Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-01-2012 17:04:11
carnet de liaison
Bonjour, je souhaite savoir pour celles qui ont un carnet de liaison que marquez vous dedans ce qui se passe dans la journée pour chaque jours d'accueil ou bien que les évênements importants (biens ou moins biens) qui peuvent arriver car on me la proposé pour un prochain contrat et comme je débute je n'en avais pas fais jusqu'à présent merci pour les renseignements
19-01-2012 17:04:11
#2 19-01-2012 17:13:28
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
Re : carnet de liaison
bonjour loulli, alors j'utilise un cahier de liaison pour chaque enfant accueilli, c'est un cahier petit format dans lequel je colle tous les jours une feuille sur laquelle j'ai préparé un tableau avec des colonnes différentes suivant l'âge et les besoins des enfants: par exemple, pour un bébé: mes biberons ou mes repas , mes temps de repos, soins (change,...) et sous ce tableau, j'ai laissé quelques lignes afin de mettre des remarques sur l'évolution du bébé, l'humeur du jour, ou tout simplement ce que nous avons fait de spécial...
et j'ai prévu une ligne pour demander des couches par exemple, ou pour infos pratiques du style: attention, j'ai changé le body, merci de mettre du rechange...
le matin, les mamans des bébés me notent en haut de la page l'heure à laquelle le biberon a été pris ou s'il faut lui donner, les changes éventuels du matin, s'il y eu un évènement particulier pendant la nuit ou le week-end!
Brefn c'est un outil dont je ne me passerai plus et qui est très apprécié des parents, en même temps, c'est moi qui le propose aux parents et qui l'ai créé donc cela me convient ainsi, il faut que tu le fasses comme tu le sens toi, selon tes envies et aussi selon ce que te demanderont les parents. A toi de voir avec eux ce qu'ils souhaitent et les infos qu'ils veulent avoir en priorité!
je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide, envoie moi un mail!
bon courage
nath
Chaque matin a son soleil!
#3 19-01-2012 17:22:11
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour moi j'ai un cahier de liaison pour chaque enfant donc 3, je note les activités, les repas ou bib, le gouter, les siestes ,les selles et si l'enfant a eu de la fièvre, dents, etc... et si il me manque des couches, lait etc...voilà.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#4 19-01-2012 17:50:14
moi j'ai un carnet pour les 3 loulous...
avant je marquais tout de tout!!!
là je commence un peu à rager avec ces carnets car les loulous partent tous les 3 à la même heure et je n'ai pas tjrs le temps de noter pour les 3 avant qu'ils partent
pour peu qu'il y ait un PE qui débarque plus tôt pendant que je remplis le carnet et là c'est plus à jour.
maintenant je ne note que les choses importantes
"mes jours de RDV, si il y a des trucs de toilette à fournir prochainement et parfois des mots concernant certains détails de l'enfant (progression, apétit etc...)
là par exemple j'ai un RDV important pour juin je vais le noter dès ce soir
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
19-01-2012 17:50:14
#5 19-01-2012 17:57:24
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour, je souhaite savoir pour celles qui ont un carnet de liaison que marquez vous dedans ce qui se passe dans la journée pour chaque jours d'accueil ou bien que les évênements importants (biens ou moins biens) qui peuvent arriver car on me la proposé pour un prochain contrat et comme je débute je n'en avais pas fais jusqu'à présent merci pour les renseignements
Alors pour les bébés j'inscrit au début tous les jours les siestes, les selles les bibi les réactions des photos du RAM ou à la maison, mes formations, planning du mois du RAM, nos sorties avec des photos, des sites ect...j'inscris aussi ce qu'il me manque pour la semaine d'apres: couches, lait, eau...
Pour les plus grands chaque mois un thème avec des coloriages, des poèmes et des chansons suivant le thème, des photos, les sorties, les réactions des enfants, des recettes que nous avons réalisé ect...
Pour les plus grand je le remplis 1 fois par semaine et ils l'emportent le vendredi soir ils peuvent aussi avec leur pe le remplir de photos de vacance, les mamie aussi bref c'est pour toute la famille...ce qui est interressant c'est lorsqu'ils ont une autre nounou...on peut communiquer sans forcément se connaitre...
bref j'en trouve que des avantages et celà laisse un grand souvenir aux enfants et pe de leur passage chez nounou...
j'inscrit aussi un petit compte rendu de mes formations et réunion en soirée et w end...je mets des pubs, des sites si nous avons visité une ferme...
celà donne aussi l'occasion d'en discuter plus tard avec les pe...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#6 19-01-2012 18:02:44
mon mari étant dans l'éducation nationale, j'ai préféré appelé le carnet de liaison, un cahier de vie, je trouve que ça fait moins "école"... mon mari aurait eu l'impression de rentrer au boulot et non à la maison ! lol
sinon je n'ai pas encore commencé donc la question m'interesse aussi
#7 19-01-2012 18:08:15
bonjour, j'ai, depuis le début, mis en place les cahier de liaison : 4
quand ce sont des bébés, je note tout : heures des repas, combien, selles, change, ce que l'on fait dans la journée ( activités, sorties...), problèmes rencontrés si il y a lieu, comportement de l'enfant, ses evolutions...
quand ils sont plus grands, je note beaucoup moins de choses : activités, leur ressenti, leur évolution..
Je note quand il me manque quelques chose : les couches ou vetements de rechange
j'inscrits aussi les choses qui me sont importantes. Voilà
#8 19-01-2012 22:09:12
- mousmous69
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai moi aussi un cahier pour chaque enfant.
Est noté l'heure des siestes, les repas, les jeux de la journée, l'humeur ou l'envi de l'enfant....
Enfin pour ma part j'essaye de me mettre à la place des parents qui aiment savoir ce que font leurs enfants.
#9 20-01-2012 00:03:07
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Moi aussi je fais un cahier de liaison, c'est un grand format !
Dedans je colle des feuilles que j'imprime et qui sont faites à l'avance à l'ordi et que je remplis dans la journée : heures de siestes, changes, repas, soins, les activités du jour ou balades, l'humeur du jour, si besoin de quelque chose (couches, ...) et les parents me laissent un mot aussi ou leur humeur, leur besoin, l'état de santé de l'enfant ...
C'est vraiment un cahier d'échange ... je mets aussi des photos et les parents me mettent des photos de leurs activités du week end avec ptit bonhomme ... c'est sympa !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#10 26-01-2012 00:00:15
Bonjour,
est que quelqu'un aurai un modele de tableau reunissant des idées a remplir pour que je puisse le préparer a l'avance et coller ensuite dans le cahier de liaison,
je garde une petite fille de 2 ans et demi er forcement il y a moins de chose a écrire que pour un bébé, je suis a cours d'idée
,
l'humeur du jour, l'heure de la sieste, ect....Merci d'avance
#11 26-01-2012 08:19:27
coucou !
j'appelle ça aussi "cahier de vie" je trouve ça plus sympas.
je note les activités, l'heure du début et fin de sieste, les sorties, les réactions, le ram, les repas midi et goûter.
je colle des photos des activités, des portraits des lutins, les photos des cartes qu'ils envoient a leurs correspondants, les cartes que les lutins reçoivent par le biais de l'artpostal,
je colle aussi leurs "dessins", ce qu'on ramasse dehors, lorsque je colle les photos je fais des dessins autour avec un thème : noel, automne, etc...
chaque début de page du cahier de vie est personnalisé selon le gout du lutin.
les parents adorent ça ! et j'avoue que parfois c'est difficile (manque de temps) des les remplir mais je m'éclate a le faire !
#16 15-02-2012 09:01:58
pour ma part s'est aussi des petits cahier dans lequel je marque les heure de repas, les changent ce qu'on a fait dans la journée. si il a eu de la fievre par exemple. et en fin de mois je fais dans un grand classeur une cahier de vie agrémenter de photos avec un cd (sur lequel je met les photos du mois et un petit montage vidéo avec celle-ci)
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
Pages : 1