Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-01-2012 18:37:53
- jennyjen76
- Membre
obligé de rompre un contrat
Bonjour,
Je viens vers vous pour m'aider à y voir clair dans la situation.
Je vous résume le problème, je garde un enfant uniquement le mercredi (8h à 17h) en période scolaire depuis le mois de septembre (adaptation en août). Nous avons fait une mensu sur 10 mois car le contrat doit se terminer fin juin.
Là je viens d'apprendre que je vais devoir emmener mon fils chez l'orthophoniste (25km) tous les mercredis après midi pour une trentaine de séance maxi.
Je ne peux donc pas y aller avec l'enfant car en général il dort à cette heure là.
En plus, ce sont des séances où je dois participer (mouvements de gymnastique à apprendre et à refaire à la maison).
Donc je n'ai pas le choix je vais soit devoir arrêter complètement le contrat de cet enfant le mercredi soit proposer aux parents de supprimer le mercredi après midi et de le garder uniquement le matin.
(la maman ne travaille que le matin).
Or j'ai calculé le salaire si je continue le matin cela ne me rapporte vraiment pas grand chose.
En plus les séances commencent la semaine prochaine donc si je démissionne c'est sans préavis du jour au lendemain quoi !
Je suis un peu désemparée là.
J'aurais besoin d'aide pour y voir clair.
Merci les filles
19-01-2012 18:37:53
#2 19-01-2012 18:42:18
- louvemauve
- Membre
- Site Web
Re : obligé de rompre un contrat
propose un avenant on ne sait jamais
et il peut être temporaire le temps que les séances se finissent
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#3 19-01-2012 18:44:53
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
Je viens vers vous pour m'aider à y voir clair dans la situation.
Je vous résume le problème, je garde un enfant uniquement le mercredi (8h à 17h) en période scolaire depuis le mois de septembre (adaptation en août). Nous avons fait une mensu sur 10 mois car le contrat doit se terminer fin juin.Là je viens d'apprendre que je vais devoir emmener mon fils chez l'orthophoniste (25km) tous les mercredis après midi pour une trentaine de séance maxi.
Je ne peux donc pas y aller avec l'enfant car en général il dort à cette heure là.
En plus, ce sont des séances où je dois participer (mouvements de gymnastique à apprendre et à refaire à la maison).Donc je n'ai pas le choix je vais soit devoir arrêter complètement le contrat de cet enfant le mercredi soit proposer aux parents de supprimer le mercredi après midi et de le garder uniquement le matin.
(la maman ne travaille que le matin).Or j'ai calculé le salaire si je continue le matin cela ne me rapporte vraiment pas grand chose.
En plus les séances commencent la semaine prochaine donc si je démissionne c'est sans préavis du jour au lendemain quoi !Je suis un peu désemparée là.
J'aurais besoin d'aide pour y voir clair.Merci les filles
Tu peux toujours proposer avec un avenant la demi journée à la maman, à elle de voir si cela lui suffit.
Si elle refuse, tu seras obligée de démissionner. Et si tu ne peux faire le préavis tu le devra aux parents. Tu peux peut etre décaller le premier rdv pour pouvoir effectuer ton préavis. Cela laissera aussi le temps aux parents de trouver une autre solution
Ensuite il est certain que demi journée cela te fera un salaire "petit" mais entre un petit et rien du tout... à toi de voir
Dernière modification par Cancoillotte (19-01-2012 18:46:35)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 19-01-2012 21:32:22
- jennyjen76
- Membre
Si je propose un avenant vu que j'ai un tarif selon le nombre d'heures, je ne serais plus au même tarif horaire du coup.
ça fait bizarre de proposer un avenant et en plus d'augmenter son tarif je trouve.
Je ne suis pas sur que les parents acceptent si c'est moi qui demande de baisser les heures et en plus une augmentation du tarif !
19-01-2012 21:32:22
#6 19-01-2012 22:19:42
- jennyjen76
- Membre
euh... laisse tomber l'augmentation puisque c'est temporaire et de ton fait...
si ça permet de garder le contrat...
Le contrat devant se terminer fin juin les séances d'orthophonie ne seront pas terminé.
une séance par semaine et il y en aura 30.
Honnêtement, je ne me vois pas continuer que le matin pour un petit salaire (70 euros par mois)
Surtout que c'est moi qui vais chercher l'enfant chez lui et qui le ramène après.
Ce jour là je n'ai que lui donc pour si peu je préfère arrêter et garder mon mercredi pour mes enfants.