Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2012 16:28:08

noranette
Membre
Inscription : 04-11-2010
Messages : 10
Site Web

avis sur parc ou tapis d'éveil

bonjour,

je garde une petite qui va sur ses 9 mois et je me pose la question pour l'achat d'un parc pourtant en formation on nous avait dit que les pars étaient dangereux
j'ai acheté un tapis d'éveil pour aller dessus mais elle tient pas bien assise encore, qu'en pensez vous
parc ou tapis? que faîtes vous chez vous?

et les trotteurs vous en pensez quoi? j'aimerais lui prendre un trtteur mais je sais pas trop lequel
dîtes moi ce que vous vous prenez? merci
merci a vous toutes de bien vouloir répondre

Hors ligne

20-01-2012 16:28:08

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2012 16:34:03

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

bonjour
chez moi c'est tapis d'éveil avec des coussins autour au cas ou ,le parc c'est rare que je le mette .et en ce qui concerne le trotteur je n'en ai pas car ils en font chez maman et ce n'est pas trés bien a mon sens aprés a voir avec les pe.


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

#3 20-01-2012 16:45:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

noranette a écrit :

bonjour,

je garde une petite qui va sur ses 9 mois et je me pose la question pour l'achat d'un parc pourtant en formation on nous avait dit que les pars étaient dangereux
j'ai acheté un tapis d'éveil pour aller dessus mais elle tient pas bien assise encore, qu'en pensez vous
parc ou tapis? que faîtes vous chez vous?

et les trotteurs vous en pensez quoi? j'aimerais lui prendre un trtteur mais je sais pas trop lequel
dîtes moi ce que vous vous prenez? merci
merci a vous toutes de bien vouloir répondre

j'ai un tapis en patchwork. pas de parc.
et le trotteur, c'est à voir avec les parents s'ils sont ok.
il faut en prendre un qui est stable et reglable en hauteur,
et ne pas y mettre l'enfant trop tôt ni longtemps.

Hors ligne

#4 20-01-2012 17:17:04

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

moi j'ai les 2...
pour la puce de 8 mois 1/2 qui tient super bien assis il ,n'y a pas moyen qu'elle tienne 5 minutes dans le parc sans hurler, quand au tapis de jeux je l'ai aussi oublié avec elle qui se lève et marche déjà à 4 pattes et en se tenant au canapé et table basse!
du coup je préserve le tapis et le parc pour la plus petite qui a 3 mois pour éviter que celle de 8 mois 1/2 lui grimpe dessus surtout!
ensuite le trotteur ici c'est ok avec autorisation des PE!


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

20-01-2012 17:17:04

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2012 17:27:26

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

je ne met jamais un loulou assis, il apprend tout seul, généralement ça arrive en même temps que le 4 pattes, j'ai un trotteur, mais maintenant avec 2 "non marcheur", je crains les accidents de circulation... comment je vais justifier qu'un loulou c'est fait écrasé par un trotteur !! big_smile
j'ai un parc, et y ai beaucoup mis un loulou qui avait des soucis de prise de risque (il ne savait pas s'assoir alors qu'il se mettait debout) et qu'il narrivait pas à canaliser son energie..

maintenant je m'en sers pratiquement plus! sauf pour la pause pipi big_smile

j'ai des couettes, et les jouets posés dessus, mais rapidement les loulous vont découvrir le reste de leur territoire big_smile

au fait : en quoi le parc est dangereux ?? je n'en ai jamais entendu parlé !

Dernière modification par trinitine (20-01-2012 17:28:41)

Hors ligne

#6 20-01-2012 18:02:19

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

noranette a écrit :

bonjour,

je garde une petite qui va sur ses 9 mois et je me pose la question pour l'achat d'un parc pourtant en formation on nous avait dit que les pars étaient dangereux
j'ai acheté un tapis d'éveil pour aller dessus mais elle tient pas bien assise encore, qu'en pensez vous
parc ou tapis? que faîtes vous chez vous?

et les trotteurs vous en pensez quoi? j'aimerais lui prendre un trtteur mais je sais pas trop lequel
dîtes moi ce que vous vous prenez? merci
merci a vous toutes de bien vouloir répondre

bonjour, alors du coté de chez moi, les puericultrices veulent le parc....et oui, pour mettre bébé en sécurité par rapport aux plus grands, ou si tu dois et bien...aller au toilette! wink
j'ai un tapis d'éveil, mais je préfère la grosses couette, que si l'enfant tombe, il puisse se faire le moins de mal possible, en ajoutant des coussins!
pour ce qui est du trotteur...surprise, c'est interdit chez nous, voilà;)

Hors ligne

#7 20-01-2012 18:26:56

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

Parc, dangeureux! Bon!
Mais à 9 mois, tu n'en aura peut-être pas besoin, en tout cas pas longtemps. ça risque de limiter ses mouvements/ Dans un parc, on peut pas rouler pour se déplacer. wink
Moi, je suis plutôt tapis. Pas les petits rond avec une arche. Les arches ne servent à rien et sont très frustrantes pour les enfant. J'ai un grand tapis, de la même matière que ces petit tapis. Tu les trouves dans tous les magasins de jouets.
Les trotteur ne servent à rien non plus. Les adultes trouvent ça rigolots, mais ça n'a pas d'interet pour l'enfant. Il vaut mieux qu'ils apprennent à se déplacer sans ça. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#8 20-01-2012 19:51:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

non c'est toi qui le trouve sans interet: nuance smile
et ça doit être uniquement à la demande des parents si tu es d'accord evidement smile

Hors ligne

#9 21-01-2012 03:29:35

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

Moi je considère le parc comme une zone sécuritaire quand je dois par exemple aller aux toilettes ou mettre la table.
Je ne veux pas qu'il arrive quoi que ce soit pendant ces moments là aux bébés par rapport aux grands et à l'environnement bien que très sécurisé.

J'ai un parc en bois à barreaux et les bébés même s'ils sont à l'extérieur du parc s'en servent pour s'aider à se relever, je trouve ça bien.

Mais comme tout le matériel dont on dispose (lits, parc, table à langer, chaise haute ou rehausseur, trotteur...) c'est l'utilisation qu'on en fait qui fait que c'est bien ou pas  wink


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

#10 21-01-2012 12:38:04

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

J'ai un ptit bonhomme de 9 mois en garde en ce moment, alors comme il se tient assis et qu'il commence le 4 pattes ... j'ai arrêté le parc !
Il se sent moins prisonnier et quand il est sur le tapis, et il sait qu'il peut partir explorer comme il veut le monde qui l'entoure ...
Moi j'ai choisit un tapis PVC carré très confortable (car rembourré en mousse) et lavable ! smile

Pour le trotteur, moi je ne suis pas vraiment pour ... du coup je laisse aussi ça volontiers aux parents !


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#11 21-01-2012 14:18:31

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

Moi j'adore le parc..... pour ranger les jouets dedans ! lol
Et super pour que les petits se mettent debout en tenant le parc mais à l'EXTERIEUR du parc. Dedans c'est la prison wink
Dehors c'est la liberté, le plaisir de se mettre debout wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#12 21-01-2012 21:06:35

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

bonsoir

pas de parc pour moi non plus

un espace jeux pour les grands ; salle a manger
un espace tapis d'eveil pour les bb pour tourner rouler bouler  smile; salon


je viens d'essayer le trotteur pour la puce de 7 mois
sans interet pour l'instant , elle ne se déplace pas, elle a juste la position debout......


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#13 23-01-2012 15:45:58

yvresse
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 375
Site Web

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

bonjour,
moi j'ai un parc et je m'en sers pour mettre le bébé en sécurité lorsque je dois aller au "pipiroom"
bébé y reste sagement.
et puis lorsque j'ai 2 enfants en même temps je trouve que c'est plus sécurisant pour le bébé (l'autre est plus grand 20 mois)


yvress10.gif

Hors ligne

#14 23-01-2012 18:25:55

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Inscription : 28-09-2011
Messages : 215
Site Web

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

bidy a écrit :

bonjour, alors du coté de chez moi, les puericultrices veulent le parc....et oui, pour mettre bébé en sécurité par rapport aux plus grands, ou si tu dois et bien...aller au toilette! wink
j'ai un tapis d'éveil, mais je préfère la grosses couette, que si l'enfant tombe, il puisse se faire le moins de mal possible, en ajoutant des coussins!
pour ce qui est du trotteur...surprise, c'est interdit chez nous, voilà;)

Tout pareil, parc obligatoire pour mes pauses pipis, les temps de changes (pourtant faits sur le canapé) et les repas des grands. a coté de ça j'ai un beau tapis bien moelleux avec plein de jouets qui sont rangés dans le parc le soir...bien pratique pour ça!  Je suis aussi d'accord avec Yvresse, c'est parfois bien utile quand un grands est un peu agité car une petite main écrasée c'est vite arrivé!
Mais on a pas le droit aux trotteurs (précisé en formation et confirmé par la puer) et ce même avec accord des parents ; du coup j'ai revendu le mien et ils marchent quand ils sont prêts!


Toujours avec le sourire

Hors ligne

#15 23-01-2012 19:08:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

Bonsoir,

Moi non plus je ne vois pas en quoi 1 parc peut être dangereux?

Actuellement j'en ai un mais il est en deux parties, je m'en sers peu je mets bébé de bientôt 5 mois sur le tapis d'éveil pendant que les 2 autres jouent à côté dans la salle à manger mais je suis avec eux.

Dans 5 semaines quand la petite puce d'à peine 3 mois arrivera là le parc servira plus, car avec 4 dans la salle à manger/salon dont 2 qui marchent et 2 qui marchent pas mes 2 yeux seront  à peine suffisant. sad

Pour le trotteur j'ai mit sur mon livret d'accueil que je n'en voulait pas, déjà le loulou n'y avait pas droit ( problème de cou ) si les parents veulent c'est chez eux.

Dernière modification par shainali (23-01-2012 19:10:10)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 23-01-2012 19:16:02

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

4i a écrit :

non c'est toi qui le trouve sans interet: nuance smile
et ça doit être uniquement à la demande des parents si tu es d'accord evidement smile

Non, non...
ça n'a pas d'interet dans le ''travail autonome'' d'enfant qu'à a faire un enfant...
Eux ça les amusent sûrement. Mais ce n'est pas parce que les enfants aiment que c'est bons ou nécessaire ou présentant un réel intêret. Ce n'est pas ça qui doiit nous guider.
Je suis sûr qu'à un an, si on leur faisaient gouter des bonbons, et bien ils en redemanderaient. Pourtant chacun sait que ce n'est pas conseillé à cet âge et que ça n'a de toute façon aucun intêret nutritionnel.


tdnr.jpg

Hors ligne

#17 23-01-2012 22:22:07

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

Ladybug a écrit :
4i a écrit :

non c'est toi qui le trouve sans interet: nuance smile
et ça doit être uniquement à la demande des parents si tu es d'accord evidement smile

Non, non...
ça n'a pas d'interet dans le ''travail autonome'' d'enfant qu'à a faire un enfant...
Eux ça les amusent sûrement. Mais ce n'est pas parce que les enfants aiment que c'est bons ou nécessaire ou présentant un réel intêret. Ce n'est pas ça qui doiit nous guider.
Je suis sûr qu'à un an, si on leur faisaient gouter des bonbons, et bien ils en redemanderaient. Pourtant chacun sait que ce n'est pas conseillé à cet âge et que ça n'a de toute façon aucun intêret nutritionnel.

je ne suis pas contre le trotteur, et pourtant du même'avis de ladybug... il n'a aucune utilité... ça ne veut pas dire nefaste (utilisé à petite dose) , juste pas utile smile... mais sympa par moment big_smile , une maman m'a demandé d'y mettre sa louloutte, je lui ai expliqué que je ne le ferais pas, parce que j'ai un autre "non marcheur" et que ce ne serait pas gérable....

mais c'est vrai que l'enfant trouve ses plaisirs ailleurs... et que ça ne leur pose aucun problème!

Dernière modification par trinitine (23-01-2012 22:26:21)

Hors ligne

#18 23-01-2012 23:29:23

winnipitch
Membre
Inscription : 23-01-2012
Messages : 4

Re : avis sur parc ou tapis d'éveil

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je tiens à vous apporter mon point de vue.

En ce qui concerne le parc, je suis pour tant que les enfants sont tout petits, qu'ils ne se déplacent pas beaucoup. D'une part il est vrai que c'est sécurisant (pour le pipiroom...) Mais aussi, je trouve que quand les enfants sont tres jeunes (avant le 4 pattes), ils ont besoin d'espace mais peuvent aussi se déplacer sur le dos (tourner surtout...). Le parc va contenir leur espace de jeux. Ce n'est que mon avis! Dés qu'ils se déplacent, il faut les libérer!! lol

Pour la question initiale "parc ou tapis d’éveil", j'utilise les 2. Le tapis dans le parc! En effet, j'ai un problème (je suis peut être folle) avec le fait de mettre un enfant par terre, sauf quand il commence a se déplacer bien sur!!!! J'ai donc opté pour le parc a étage qui descend au fur a mesure que l'enfant évolue!

EN ce qui concerne le trotteur, je ne l'ai jamais utilisé, car je n'en vois absolument aucune utilité! De plus les enfants y sont souvent placé trop tot et c'est dangereux pour leur développement. Théorie personnelle qui s'est confirmée lors de ma formation. On nous a formellement interdit de l'utiliser, car trop dangereux et inadapté aux petits bambins que nous gardons.

J’espère que mon avis sera utile.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB