Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-01-2012 17:26:36
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
Petit de 13 mois avec léger retard...
Bonjour à toutes,
J'ai en garde depuis peu un petit de treize mois. Très très agréable qui sourit beaucoup qui se tient assis et tourne sur ses fesses. Alors pour le moment il ne fait ni quatre pattes ni marche (logique) ni rampage. Jusque là tout va bien, il prend son temps et c'est tout.
Sauf que ba j'essaie un petit peu de le stimuler des fois et quand je veux le mettre debout il ne pose jamais ses pieds par terre, il met ses jambes en positions assie. Une fois j'ai essayé de le tenir et delui faire poser les pieds à terre, lui tendre les jambes tout simplement, il s'est mis à hurler !
Autre chose des fois il joue avec sa copine qui est un peu plus jeune et qui bouge plus par contre celle-ci le fait basculer donc il se retrouve sur le ventre et là je vous raconte pas le drame !
J'avais l'impression qu'on l'égorgeait le ptit loupio. Puis s'il se retrouve sur le dos il ne se relève pas il se retrouve comme une tortue sur le dos. Alors D'après le papa le docteur dit que c'est normal il prend son temps c'est tout j'ai pas insisté mais là hier en voulant faire avec lui l'avion donc le portait en l'air il s'est tordu sur le côté et s'est mis à hurler !
Alors j'ai quand même averti Papa, de peur qu'il y est un truc qui lui fasse mal. Vous en pensez quoi ? Ou alors c'est tout à fait normal et il a juste un ptit carafon par moment et il râle.
MErci de m'avoir lu.
20-01-2012 17:26:36
#2 20-01-2012 17:34:05
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : Petit de 13 mois avec léger retard...
bonjour,
ça peut arriver qu'un enfant prenne son temps pour "évoluer et grandir", mais si tu dis qu'il pleure suivant la position dans laquelle il se trouve, je conseillerais une consultation et surtout que les parents n'oublient pas de décrire ce que tu as constaté.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 20-01-2012 17:34:54
#4 20-01-2012 17:48:42
Bonjour à toutes,
J'ai en garde depuis peu un petit de treize mois. Très très agréable qui sourit beaucoup qui se tient assis et tourne sur ses fesses. Alors pour le moment il ne fait ni quatre pattes ni marche (logique) ni rampage. Jusque là tout va bien, il prend son temps et c'est tout.
Sauf que ba j'essaie un petit peu de le stimuler des fois et quand je veux le mettre debout il ne pose jamais ses pieds par terre, il met ses jambes en positions assie. Une fois j'ai essayé de le tenir et delui faire poser les pieds à terre, lui tendre les jambes tout simplement, il s'est mis à hurler !
Autre chose des fois il joue avec sa copine qui est un peu plus jeune et qui bouge plus par contre celle-ci le fait basculer donc il se retrouve sur le ventre et là je vous raconte pas le drame !
J'avais l'impression qu'on l'égorgeait le ptit loupio. Puis s'il se retrouve sur le dos il ne se relève pas il se retrouve comme une tortue sur le dos. Alors D'après le papa le docteur dit que c'est normal il prend son temps c'est tout j'ai pas insisté mais là hier en voulant faire avec lui l'avion donc le portait en l'air il s'est tordu sur le côté et s'est mis à hurler !
Alors j'ai quand même averti Papa, de peur qu'il y est un truc qui lui fasse mal. Vous en pensez quoi ? Ou alors c'est tout à fait normal et il a juste un ptit carafon par moment et il râle.
MErci de m'avoir lu.
Très souvent, les enfants qu'on a installé assi alors qu'il ne savait pas le faire seul font ça. C'est comme s'ils n'avaient pas pris conscience qu'ils avaient des jambes.
Ce que je te conseillerais, c'est de lui faire reprendre les choses là où il les a laisser, c'est à dire de l'installer systématiquement sur le dos, sur son tapis, comme un tout petit bébé pour qu'il apprenne à utiliser son corps: à se retourner, se mettre assi, puis ensuite à 4 pattes. Et de ne surtout pas intervenir dans son apprentissage.
Car en principe, un enfant pour lequel on intervient pas dans sa motricité, dés qu'il sait se mettre assi seul, il ne tarde pas à marcher à 4 pattes.
Donc, n'essaye pas de le mettre debout, il semble qu'il a brûler bien d'autres étapes avant ça. Du coup il hurle. Il y arrivera quand il sera pret, tout seul, et sera bien plus fière de lui que si on l'y met à sa place.
Je ne te conseille pas non plus de faire l'avion ou je ne sais quoi. Ce n'est pas très conseillé de manipuler les enfants ainsi. Il vaut mieux qu'ils utilisent eux-même leur corps. Si tu veux, ça fait un peu joujou qu'on manipule et ça n'est pas très bon.
Quand tu vas l'installer sur le dos, il va sûrement rouspéter, parce qu'il sera frustrer de ne pas être assi, mais encourage le et petit à petit il va apprendre...
Il n'y a rien de bien grâve, il apprendrait sans doute à marcher sans faire cela, mais il aura un meilleur schéma corporel et une meilleur image de lui si tu fais ça. Donc une marche plus assurée et une bonne confiance en lui.
Bon courage.
Dernière modification par Ladybug (20-01-2012 17:54:30)
20-01-2012 17:48:42
#5 20-01-2012 18:19:11
- Celine1808
- Membre
- Site Web
merci ladybug ça va beaucoup m'aider ce que tu me dis, en faite il était chez une autre nounou avant et apparemment il restait tout la journée dans la chaise haute ... Pour l'avion en faite je me suis peut être mal exprimée (c'est sûr en faite ) c'est en faite l'ascenseur que ça s’appelle c'est une activité proposé dans un bouquin sur l'éveil, tu le prend sous les bras pis tu le lève et le descend doucement, c'est pour muscler son dos et renforcer le système vestibulaire (je sais pas ce que c'est mais c'est écrit dans le bouquin). en tout cas merci pour ces conseils que je vais appliquer maintenant j'ai bien compris et suis rassuré pour ce petit bout de choux !
#6 20-01-2012 18:21:42
#7 20-01-2012 18:40:36
- Celine1808
- Membre
- Site Web
Ah ba mince alors ils racontent des bêtises dans ces bouquins ! bon ben heureusement que tu me le dis je te rassure j'en abuse pas je le fais rarement... en tout cas merci pour ces précieux conseils !
#8 20-01-2012 21:07:29
- sourceline
- Membre
- Site Web
oui c'est sûr que s'il était assis toute la journée dans une chaise haute, il n'a pas pu évoluer de façon naturelle ! pauv'titou
comme te le conseille Ladybug, je dirais pareil, recommence les étapes par le début, couché sur le dos, il va apprendre à se tourner à se mouvoir et va évoluer comme il aurait dû le faire.
Il va vite rattraper son retard.
Tiens nous au courant
courage
c
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#9 20-01-2012 21:34:13
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonsoir, la petite de 14 mois dont je m'occupe est au même stade que le tien et d'après son pédiatre, il ne faut rien faire, juste attendre que bébé se décide....je me suis faite remontée les bretelles parait il par leur médecin car j'ai proposé de la stimuler.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Pages : 1