Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2007 13:53:04

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

les premas

pensez vous ou avez vous constate  qu un bebe prema..ne suis pas la fiche d eveil de so...............................la petite  derniere que j accueil  agit comme un bebe de 4 mois et en a 7


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

11-07-2007 13:53:04

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2007 14:28:01

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : les premas

non comme tu sais j'en est 2 des premas, la grande ancienne prema et guillaume jeune prema.

il y a peu de difference  avec les enfants a terme. si les parents se disent "il es prema il est fragile (ce qui a ete mon cas) alors oui un bb peu avoir un retard ms tres leger.
d'ailleur les prema son plus suivi que les autres bb a termes et c'est a eu de constater un retard.

un prema est un bb comme un autre, il es juste rester a l'hopital pr grandir et grossir ms il est tt a fait normal.

je pense que le bb que tu accueilles fait expret (je trouve pas d'autre mots pr l'instant) et veux toute ton attention


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#3 11-07-2007 15:16:01

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : les premas

Sur les fiches, ce sont des moyennes mais chaque bébé va à son rythme.
Il ne faut pas tout prendre à la lettre.

Hors ligne

#4 11-07-2007 15:24:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : les premas

il y a l'age de naissance et l'age de maturite de l'enfant qui ne sont pas les memes.... moi mon fils etait un peu prema et je vois qu'il se developpe mais un tout petit peu plus lentement.. quoi que ca depend sur quoi wink
mais chaque enfant a son rytme le principal c'est que il ne saute pas une etape ....
je conais des petits juemauex qui on t commence la marche a plus de 18 mois... pas de panique ... surtout avec les premas !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

11-07-2007 15:24:09

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2007 15:26:53

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : les premas

ben  oui  je sais j ai eu 4 enfants et tous different...sans compter tout ceux que j ai acueilli...j ai de l experiance...mais la... la petite de 7 mois m inquiete un petit peu.


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#6 11-07-2007 17:21:47

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : les premas

Bonjour,
alors moi, ma fille aînée est née prématurée, elle a mis plus de temps pour se déplacer, elle a marché à 18 mois.
Mon petit dernier est né à terme il a marché à 22 mois.
Les 2 autres à 11 et 13 mois.
Donc, chaque enfant est différent et je pense que le développement n'a rien a voir avec les prémas.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#7 12-07-2007 21:41:22

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : les premas

Le problème des prémas n'est absolument pas le développement, ils sont mêmes loin d'être en retard sur les autres. Mais qu'entends tu par agit comme un enfant de 4 mois???

Hors ligne

#8 12-07-2007 21:45:06

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : les premas

Pour citer des chiffres, ma fille ainée est grand-prémas, elle a marché à 12 mois, et faisait des phrases à 2 ans et demi.....mais elle a un souci psychomoteur qui affecte sa relation ........avec les maths (repère dans l'espace)On s'en est rendu compte très tard (à 8 ans)

Hors ligne

#9 12-07-2007 21:48:11

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : les premas

Il peut y avoir qqque retard, mais généralement vite comblé.
Mais y'a t'il pas aussi un manque de stimulation des parents envers cette petite. ce n'es pas une critique, mais un petit que je gardais était très en retard a cause des parents. a 1 an il arrivait pas a tenir son bib


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#10 13-07-2007 08:50:56

vivipitchoun
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 67
Site Web

Re : les premas

mes jumeaux sont nés prématurément (36 semaines d'aménorhées), ils on eu une croissance harmonieuse, comme tous les bébés, ils grandissaient et prenaient du poids réguliérment.
mais il s'avère qu'ilsavaient un retard psychomoteur, tenir un hochet vers 5 mois, tenir assis vers 1 an, marcher vers 20 mois. Encore maintenant (ils ont 13 ans), ils sont encore long sur certaines acquisitions, sont "immatures" et pouertant ils ont été stimulé par un psychomotricien pendant 2 ans. ils ont des soucis de repaires dans l'espace.......
mais tout ca se travaille, ca reste des enfants adorables, qui évoluent a leur rythme et resteront avec des "non acquis" encore très longtemps.

Hors ligne

#11 13-07-2007 09:02:09

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : les premas

ai un peu de patience, je me sus un peu inquiétée avec la peite qui a maintenant 7 mois  et est préma de 2 mois (c'est la 1ère fois que j'ai un préma) à 3/4 mois elle était très peu éveillée mais je peu t'assurer qu'aujourd'hui elle est + qu'éveillée et "pète" la santé c'est un vrai clown. laisse lui le temps de faire ses découvertes à son rythme.


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#12 13-07-2007 11:36:22

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : les premas

gaiasamtam a écrit :

Le problème des prémas n'est absolument pas le développement, ils sont mêmes loin d'être en retard sur les autres. Mais qu'entends tu par agit comme un enfant de 4 mois???

quand je la mets debout ..elle plie les jambes... lelle n avale pas la nouriture a la cueillere..quand je la mets sur le ventre avec des jouets autour d elle ..elle n essaie pas de les prendre..elle ne tient pas du tout assise ..a cote de sa elle est super mignone...elle sourit toujour..discute beaucoup...joue avec les jouets que je suspend au dessus d elle...quand je l ai assise sur les genoux ell joue avec un culbuto.. ha j oubliais elle ne se retourne pas ...


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#13 13-07-2007 11:52:15

deli78
Membre
Lieu : 78
Inscription : 28-05-2007
Messages : 98
Site Web

Re : les premas

coucou, bah moi j'ai accueilli une demoiselle de 5 mois à ces 3 ans, et elle était très en retard sur tout, et née à terme.

aucune inquiétude du doc qui la suivait, à 10 mois tombait encore sur le côté qd elle était assise avec un coussin derrière le dos !!

les parents lui cédaient tout, et maintenant ont bcp de soucis d'autorité avec elle.

elle ne jouait pas malgrés les stimulations, et les autres enfants. refusait les règles de jeux ...

pas très façile, ni très agréable d'accueillir un tel enfant, mais bon il faut de tout pour faire un monde.*

à maintenant 3.5 ans, elle à passé sa petite section, ne parle presque pas, elle marmonne et fait le bb, et ne sait pas faire grand chose des ses mains.

personne ne semble parler de "retard".

alors il ne faut pas trop psychoter et faire ce qu'il faut pr l'éveil de ce bb et lui laisser le tps de grandir à sa vitesse (lente c'est un fait).

maintenant les enfants st suivi, dc s'il y à qq chose je pense que le doc s'en rendra compte.

Hors ligne

#14 13-07-2007 11:52:31

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : les premas

en effet ellea l'air d'avoir un retard psychomoteur, ms c'est aux medecin qui la suivnt des'inquieter

ms je comprend ton desarrois


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#15 13-07-2007 13:24:21

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Inscription : 02-05-2007
Messages : 761
Site Web

Re : les premas

vous savez ,quand un bébé né préma les docteur suivent bébé comme si il était dans le ventre  de sa maman .je connais une maman qui a mis au monde sa petite a 6 mois de grossesse et elle a du l'a reveille pour lui donner le biberon jusqu'a la date qui aurait du être celle de sa naissance.Ensuite ca depend mon dernier est petit prema (8 mois de grossesse)mais comme il y avait un noeud sur le cordon ,il n'a pas été bien nourrit (mauvaise irrgation entre bébé et placenta),il pesé 2kg200g et faisait 44cm,et je peux vous dire que maintenant on ne dirait pas qu'il a eu ce souci à la naissance.

conclusion:Si vous considéré le bébé comme un préma ,il le restera et au contraire considéré le comme un  bébé à terme et vous verrais la différence car un bébé préma (à moins d'un gros souci à la naissance) est beaucoup moins fragile qu'un bébé à terme et je sais de quoi je parle.Il est robuste mon petit (il a 6ans ) smile

  désolé un peu longue smile

Dernière modification par catrinette59 (13-07-2007 13:25:54)


maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

Hors ligne

#16 13-07-2007 14:36:13

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : les premas

deli78 a écrit :

coucou, bah moi j'ai accueilli une demoiselle de 5 mois à ces 3 ans, et elle était très en retard sur tout, et née à terme.

aucune inquiétude du doc qui la suivait, à 10 mois tombait encore sur le côté qd elle était assise avec un coussin derrière le dos !!

les parents lui cédaient tout, et maintenant ont bcp de soucis d'autorité avec elle.

elle ne jouait pas malgrés les stimulations, et les autres enfants. refusait les règles de jeux ...

pas très façile, ni très agréable d'accueillir un tel enfant, mais bon il faut de tout pour faire un monde.*

à maintenant 3.5 ans, elle à passé sa petite section, ne parle presque pas, elle marmonne et fait le bb, et ne sait pas faire grand chose des ses mains.

personne ne semble parler de "retard".

alors il ne faut pas trop psychoter et faire ce qu'il faut pr l'éveil de ce bb et lui laisser le tps de grandir à sa vitesse (lente c'est un fait).

maintenant les enfants st suivi, dc s'il y à qq chose je pense que le doc s'en rendra compte.

peut etre est ce du plus a un pb comportemental plus qu'a un probleme de retard... si les parents la bebetifie... je comprends qu'ellle puisse avoir ce genre de comportement.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 13-07-2007 15:05:06

deli78
Membre
Lieu : 78
Inscription : 28-05-2007
Messages : 98
Site Web

Re : les premas

peut-être maintenant c'est possible, mais je pense qd même qu'à moins d'un an ce n'est pas volontaire.

après c'est l'avenir qui dira...

Hors ligne

#18 13-07-2007 17:56:47

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : les premas

GERANIUM a écrit :
gaiasamtam a écrit :

Le problème des prémas n'est absolument pas le développement, ils sont mêmes loin d'être en retard sur les autres. Mais qu'entends tu par agit comme un enfant de 4 mois???

quand je la mets debout ..elle plie les jambes... lelle n avale pas la nouriture a la cueillere..quand je la mets sur le ventre avec des jouets autour d elle ..elle n essaie pas de les prendre..elle ne tient pas du tout assise ..a cote de sa elle est super mignone...elle sourit toujour..discute beaucoup...joue avec les jouets que je suspend au dessus d elle...quand je l ai assise sur les genoux ell joue avec un culbuto.. ha j oubliais elle ne se retourne pas ...

Coucou, j'étais pas là hier soir, donc pas pu te répondre plus vite, mais en fait elle peut tout a fait évoluer vite, surtout si tu la stimule.....la pepette que je garde ne était comme elle a 7 mois, mais elle en a 8 maintenant, et tout est allé très vite, elle attrappe tout (y compris mes cheveux), se tient presque assise, etc.....les bébés évolue vite, puis on une phase de "régression" pendant laquelle ils stagnent, avant de refaire un bon gigantesque en avant (la psy à la formation nous a parlé de progrès en escalier)
Pour moi, tout va bien, ne te fait pas de soucis......d'ailleurs si tu n'avais pas su qu'elle est préma, peut-être que tu n'y aurais pas fait autant attention.

Hors ligne

#19 13-07-2007 17:59:54

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : les premas

vivipitchoun a écrit :

mes jumeaux sont nés prématurément (36 semaines d'aménorhées), ils on eu une croissance harmonieuse, comme tous les bébés, ils grandissaient et prenaient du poids réguliérment.
mais il s'avère qu'ilsavaient un retard psychomoteur, tenir un hochet vers 5 mois, tenir assis vers 1 an, marcher vers 20 mois. Encore maintenant (ils ont 13 ans), ils sont encore long sur certaines acquisitions, sont "immatures" et pouertant ils ont été stimulé par un psychomotricien pendant 2 ans. ils ont des soucis de repaires dans l'espace.......
mais tout ca se travaille, ca reste des enfants adorables, qui évoluent a leur rythme et resteront avec des "non acquis" encore très longtemps.

C'est interressant, car c'est un peu pareil pour moi....ma grande grand préma (32 semaines) et elle a aussi des problèmes de repère dans l'espace. Mais par contre, elle n'a jamais eu aucun retard psychomoteur avant qu'on s'apperçoive à l'école qu'elle était "nulle" en sport. Elle est lente aussi, et ça gêne un peu dans le parcours scolaire, mais comme je suis toujours tombé sur des instits bien, ça va en fin de compte.......et elle a de très bon résultat en français.

Hors ligne

#20 13-07-2007 18:06:12

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : les premas

gaiasamtam a écrit :
GERANIUM a écrit :
gaiasamtam a écrit :

Le problème des prémas n'est absolument pas le développement, ils sont mêmes loin d'être en retard sur les autres. Mais qu'entends tu par agit comme un enfant de 4 mois???

quand je la mets debout ..elle plie les jambes... lelle n avale pas la nouriture a la cueillere..quand je la mets sur le ventre avec des jouets autour d elle ..elle n essaie pas de les prendre..elle ne tient pas du tout assise ..a cote de sa elle est super mignone...elle sourit toujour..discute beaucoup...joue avec les jouets que je suspend au dessus d elle...quand je l ai assise sur les genoux ell joue avec un culbuto.. ha j oubliais elle ne se retourne pas ...

Coucou, j'étais pas là hier soir, donc pas pu te répondre plus vite, mais en fait elle peut tout a fait évoluer vite, surtout si tu la stimule.....la pepette que je garde ne était comme elle a 7 mois, mais elle en a 8 maintenant, et tout est allé très vite, elle attrappe tout (y compris mes cheveux), se tient presque assise, etc.....les bébés évolue vite, puis on une phase de "régression" pendant laquelle ils stagnent, avant de refaire un bon gigantesque en avant (la psy à la formation nous a parlé de progrès en escalier)
Pour moi, tout va bien, ne te fait pas de soucis......d'ailleurs si tu n'avais pas su qu'elle est préma, peut-être que tu n'y aurais pas fait autant attention.

je me serais dit quand meme qu elle n est pas tres degourdie lol


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB