Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2007 15:03:41
Normal ??? !!!
Je voudrais juste votre avis sur la question suivante :
Mon assistante maternelle garde 6 enfants simultanément dont les 2 miens alors que sur son contrat il est marqué qu'elle a un agrément pour 3 enfants simultanément.
Est-il normal que lorsque j'en parle à l'assistante sociale, cette dernière me répond qu'il faut savoir fermer les yeux car on manque d'assistante maternelle et que oui, en effet, elle au courant de la situation ?
J'aimerais contacter l'inspection du travail, mais je ne sais pas s'ils peuvent faire quelquechose.
Merci de votre avis...
11-07-2007 15:03:41
#4 11-07-2007 15:10:19
Re : Normal ??? !!!
Bizarre aussi pour moi.
Moi, je ferais un courrier directement au conseil général.
Elle a droit a 3 enfants ensemble, mais peut avoir 6 enfants mais pas ensemble.
Vous avez prevenu la pmi ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
11-07-2007 15:10:19
#6 11-07-2007 15:20:17
je previendrais le conseil general si elle est agree pour trois, elle n'a pas a avoir six enfants ensuite protegez vous car en cas d'accidents l'assurance ne marcherai pas donc pense a vos enfants et puis en faisant un courrier si un jour il y a un probleme ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas
#8 11-07-2007 15:22:44
Je voudrais juste votre avis sur la question suivante :
Mon assistante maternelle garde 6 enfants simultanément dont les 2 miens alors que sur son contrat il est marqué qu'elle a un agrément pour 3 enfants simultanément.
Est-il normal que lorsque j'en parle à l'assistante sociale, cette dernière me répond qu'il faut savoir fermer les yeux car on manque d'assistante maternelle et que oui, en effet, elle au courant de la situation ?
J'aimerais contacter l'inspection du travail, mais je ne sais pas s'ils peuvent faire quelquechose.
Merci de votre avis...
hé bé oui alors là je ne comprend pas c'est pas normale!
qu'elle en est 6 ok mais jamais ensemble se qui est là respecté l'agrément!
si vraiment elle n'est pas dans le respect de son nombre autoriser!
il est de votre devoir pour le bien et la sécurité des enfants d'en avertir le médecin conseille de la pmi par courrier!
A+
#9 11-07-2007 15:23:54
Pour me protéger, j'ai tout simplement enlevé à la nounou, la garde de mes enfants...
Oui, son justificatif d'agrément apparait dans son contrat.
La PMI est également au courant.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai aucune réaction de leur part. Je vais suivre vos conseils et écrire au Conseil Général.
#11 11-07-2007 15:31:44
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
chez nous aussi la pmi accorde car manque de place !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#12 11-07-2007 15:37:01
tres etonnant qu une ass sociale reagisse ainsi!
moi ce genre de reaction bien que aberrantes ne m'etonnes pas : il y a une peur qui a conseille a une des mamans que je connais de chercher une dame au black alors...
bref le mieux est de passer au dessus de la pmi :donc le coseil general !
c'est illegal et dangereux !
bien sur on manque d'ass mat mais les enfants ne sont pas des objets ou des jouets alors un peu de respect pour eux...
#14 11-07-2007 17:18:10
Bonjour,
ha oui la vraiment il y a des trucs que je ne pige pas !
On nous fait un cirque pour que l'on est qu'un enfant en garde la première année et de l'autre côté des assmat en on plus qu'autorisé, là il faut revoir le problème !!!
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#16 11-07-2007 18:05:59
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
il faut voir le contexte et que si il n'y a aucune structure d'accueil pour les enfant ...l'expérience de la nounou.......le lieu d'accueil......la qualité de l'accueil fait effectivement que dans certain village elle laisse couler occasionnellement........ et que les personnes qui garde des enfants sans agrément sont peut être déclarés en personnel de maison et les parents paient surement les charges aussi donc si on ne sait pas tout difficile de juger ...ce n'est que mon avis.....
#17 11-07-2007 18:13:23
#18 11-07-2007 18:22:59
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
je trouve dommage d'en arriver là ...avec une nounou qui ne mérite peut être pas cette sentence......alors qu'il y en a d'autre qui ont peut être un agrément moindre mais qui sont de très mauvaises et qui font genre quand ils ont la visite d'une puer ........vu ce que m'ont rapporté quelquefois des gens bien plaçés voilà mon opinion et forcément je ne suis pas d'accord avec votre façon de faire ...sauf s'il y aurait eu faute grave......même si je trouve qu'il est normal de respecter l'agrément il ya des parents et des situations qui font que...... comme je l'ai cité plus haut.......
#20 11-07-2007 20:54:51
Alors, je vais essayer de répondre à tout le monde.
Tout d'abord, je ne reviendrais pas sur ma décision d'avoir retirer mes enfants de sa garde.
J'ai retrouver une assistante maternelle qui s'occupe correctement de mes filles et là, j'insiste sur le mot correctement.
D'une part, parce que maintenant, après mon travail, je récupère mes filles propres ( le visage lavé, la couche changée, les cheveux peignés... ), reposées parce qu'on a respecter leur rythme de sommeil et parce qu'elles dorment chacunes dans leur chambre et non par 4 ou 5 dans la même pièce, ayant manger à des horaires corrects ( et non 11H du matin pour un déjeuner ), sèches ( c'est sûr que devoir aller chercher un 6ème enfant avec 5 autres ( dont 2 bb )sous la pluie parce qu'on a pas assez de place dans sa voiture, c'est pas terrible ). Bref, et j'en passe... Une chose est sûre, quand je suis à mon boulot, je suis sereine et quand je retrouve mes filles, elles sont tout sourire.
Ma nouvelle nounou, je l'adore, donc, je n'ai rien contre les nounous... et rien à me reprocher si ce n'est d'être trop naïve.
2ème chose aussi, c'est que ma nounou me prend 4,44 euros/h/enfant. Je l'ai un peu mauvaise car les tarifs moyens aplliqués chez nous sont de 2,80. Si mes filles avaient été soigné correctement, celà m'était égal puisque, en effet, les nounous ne courrent pas les rues.
Moi aussi je trouve dommage d'en arriver là et j'en étais même rendue au point de culpabiliser d'avoir repris le travail.
Je voulais que tout se passe bien pour le licenciement de ma nounou. Sauf qu'elle n'a pas digérer le fait que je lui enlève mes filles ( et surtout, par la même occasion 700 euros par mois ). Quand elle l'a sû, je me suis fais insulter de tous les noms alors que j'étais correcte avec elle, mais je ne vais pas rentrer dans les détails car ça me remue encore d'en reparler.
Donc, demain, je poste ma lettre au Conseil Général et ce, sans aucun remords ( désolée nounou1954 ).
Chacun doit faire son travail correctement.
On confie quand même à une assistante maternelle ce qu'on a de plus cher au monde...