Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-07-2007 14:52:31

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Normal ??? !!!

Normalement, une ass mat est tenue de tenir ses employeurs au courant de tout changement survenu par rapport à son agrément (y compris l'octroie d'une ou plusieurs déro).

La réaction de l'ass soc ne m'étonne pas plus que ça. Sur ma ville il y a 2 secteurs couverts par 2 PMI différentes. Ma puer est un vrai dragon, du genre à sortir le mètre de couturière pour vérifier l'espacement des barreaux du lit. Très à cheval, très rigoureuse, elle ne passe rien et rien ne lui échappe. Si d'aventure il me prenait l'envie de faire un peu de black, ce serait direct la CCPD. Je suis d'accord avec ces manières d'agir, on bosse avec des enfants, c'est une question de sécurité, de professionnalisme.

Par contre sur l'autre secteur de la ville, une autre puer ferme les yeux sur tout. Je sais qu'une ass mat a organisé sa maison comme une crèche. Elle est agréée pour 3 enfants, mais ils sont parfois 8 ou 9 chez elle, non déclarés. Bien sûr, elle prend le minimum, vu la quantité, elle peut se permettre de casser les prix. La puer est parfaitement au courant, et elle dit "tout le monde est content : l'ass mat parce qu'elle gagne sa vie, les enfants parce qu'ils ont plein de copains et les parents parce qu'ils ne paient pas cher. Donc, tout va bien , on ferme les yeux !" Sauf que en cas d'accident, tout le monde sera dans la m...: la puer parce qu'elle aura cautionné (elle ne se cache pas d'être au courant), l'ass mat et les parents parce que les assurances ne marcheront pas. Et le pauvre gosse bien sûr.

Je ne suis pas d'accord avec ces manières de faire. On connait les limites de notre profession. On pleure tous les jours parce qu'on n'est pas reconnues. Mais avec de telles pratiques, c'est normal qu'on ne soit pas reconnues !!! Je vais en choquer plus d'une : cet AM habite l'autre bout de la ville, elle ne me fait pas de concurrence. Mais si jamais j'avais connaissance de ces pratiques près de chez moi, je n'hésiterais pas un seul instant à en avertir le CG. Et je ne prendrais même pas la peine de le faire d'une manière anonyme, j'assume mes actes et la façon dont je vois mon métier.

Hors ligne

12-07-2007 14:52:31

partenaire publicitaire:

#42 12-07-2007 15:39:14

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Normal ??? !!!

de toutes facons si cette niounou  a des derogations elle ne risque rien face au cg;je pense que si toutefois elle en avait elle l aurait dit pour se justifier devant tyftyf.
je trouve que neanmoins que si elle a des deros pour 6 c est injuste alors que chez nous par exemple il faut se battre pour en obtenir une pour 4!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#43 12-07-2007 15:42:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Normal ??? !!!

oui, mais avant de dénoncer celles qui "gènent", verifier qu'elles soient bien "hors la loi"... et être (très) sure de soi wink
et si un jour je devais en arriver là, seule la securité des enfants mise à mal motiverait cela smile
rien d'autre, bien entendu.
et bien entendu les parents qui entrent dans le jeu de l'assmat sont complices!

Hors ligne

#44 12-07-2007 15:45:38

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Normal ??? !!!

je pense que tyftyf doit avoir vu le nombre d agrement que possede cette ass mat?


95m88dlc.gif

Hors ligne

12-07-2007 15:45:38

partenaire publicitaire:

#45 12-07-2007 15:57:17

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Normal ??? !!!

4i a écrit :

oui, mais avant de dénoncer celles qui "gènent", verifier qu'elles soient bien "hors la loi"... et être (très) sure de soi wink
et si un jour je devais en arriver là, seule la securité des enfants mise à mal motiverait cela smile
rien d'autre, bien entendu.
et bien entendu les parents qui entrent dans le jeu de l'assmat sont complices!

Ca tombe sous le sens 4i ! Dans le cas que je cite, cette ass mat fait du black, et ne s'en cache même pas ! Et ça, c'est dangereux pour tout le monde. Je connais d'autres AM qui ont une ou 2 déro pour des péris, quelques h par semaine, elles ont l'accord officiel du CG, les puers les contrôlent, elles sont déclarées et tout se passe bien !

Mais je trouve que les femmes qui "travaillent" au noir et font de "l'abattage", en cassant les prix, portent préjudice à toutes les ass mat qui cherchent à bien faire leur travail en jouant le jeu : d'une part, elles prennent des contrats auxquels elles n'ont pas droit et qui pourraient revenir à d'autres, et en plus, elles tirent les tarifs vers le bas. Je trouve cela franchement dég. Et bien sûr, les parents qui cautionnent cela sont à blamer eux aussi.

Mais je suis d'accord avec berty : il y a trop de disparités entre les CG, et même parfois entre les villes ou les quartiers, comme c'est le cas ici. Trop souvent, l'accord ou non de déro dépendent bcp de la puer, c'est un peu à la tête du client, et ce n'est pas normal non plus !

Hors ligne

#46 12-07-2007 16:01:25

tyftyf79
Membre
Inscription : 07-04-2007
Messages : 107
Site Web

Re : Normal ??? !!!

Oui, j'ai vu l'agrément de la nounou, je l'ai déjà indiqué plus haut qui est de 3 enfants simultanément.
Je ne rentre pas plus dans les détails pour l'instant car je suis au boulot, mais je tâcherais de répondre ce soir de chez moi car tout ce que vous dites est interessant. Et j'ai du nouveau !

Hors ligne

#47 12-07-2007 16:02:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Normal ??? !!!

je suis tout à fait d'accord akka1
ça tombe sous le sens...
mais ça ne l'était peut être pas pour toutes celles qui nous lisent wink

Hors ligne

#48 12-07-2007 16:26:51

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : Normal ??? !!!

Le problème la-dedans, c'est que l'assmat dont on parle (celle de tyftyf) n'st pas capable de s'occuper de 6 enfants en même temps, qu'elle le fait quand même, surement pour l'argent, et en toute impunité, alors que j'ai vu sur ce forum des refus d'agrément de certaines nounous parce qu'elles n'avaient pas assez de place.........moi je suis d'accord avec tyftyf, il y a des règles, il faut les respecter. L'assurance ne marchera sûrement pas en cas d'accident, et il n' y a pas de raison de défendre des tarifs raisonnable, et tout un tas d'autres lois, si la moitié des assmats font ce qu'elles ont envie ensuite. C'est la même chose que certaines qui discutent les règles de sécurités, parcer qu'elles ne veulent pas s'emm****er! Alors, le métier n'est pas fait pour elles!
Par contre je suis vraiment d'accord sur le fait qu'il est temps qu'on ai un ministère à nous.....ou au moins un "lissage" des règles dans toutes la France!

Hors ligne

#49 12-07-2007 16:29:02

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Normal ??? !!!

je me repete:de toute facon si cette nounou est en regle elle ne risque rien du cg!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#50 12-07-2007 17:37:22

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Normal ??? !!!

berty a écrit :

je me repete:de toute facon si cette nounou est en regle elle ne risque rien du cg!

Oui Berty, mais la maman a vu qu'elle n'était agréée que pour 3, donc elle n'est pas en règle, elle a une ass soc conciliante c'est tout. Qui risque de se faire rappeler à l'ordre le jour où ses supérieurs s'en rendront compte !

Hors ligne

#51 12-07-2007 20:33:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Normal ??? !!!

si j'ai rectifié un propos et développé c'est parce que certeines peronnes font des copiés/collés des reponses pour argumenter et ça c'est interdit, c'est pourquoi n doit rester prudentes : nos propos ont été déformés + d'une fois par des parents ou assmat sans scrupules et on e eu des histoires pas possible à cause de cela smile
même des menaces de paintes etc...
voilà pourquoi certains cas dits "épineux" sont a prendre avec des pincettes...
et diriger vers des instances habilitées à donner des conseils pros wink
merci

Hors ligne

#52 12-07-2007 20:43:34

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : Normal ??? !!!

Il est vrai que nous ne pouvons donner que des conseils ici, et il faut garder à l'esprit que nos réponses sont fonctions de notre savoir, qui n'est pas sans faille, quand on sait qu'aucun professionnel "au-dessus" de nous ne communique sur  nos droits......à nous de nous débrouiller.
Donc, le mieux, c'est toujours de prendre conseil auprès de professionnel......je pense aux juristes par exemple (et plusieurs, c'est  mieux)

Hors ligne

#53 13-07-2007 14:57:03

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Normal ??? !!!

je suis d accord avec toi akka!je trouve seulement que les ass soc n ont pas a etre conciliante avec ce genre de choses et que la loi devrait etre la meme pour tout le monde;ce qui est loin d etre le cas!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#54 13-07-2007 15:20:58

tyftyf79
Membre
Inscription : 07-04-2007
Messages : 107
Site Web

Re : Normal ??? !!!

Enfin, me revoilà... Désolée, mais depuis hier c'est la course.
Je suis allée régler mes comptes (je parle d'argent) avec mon anicenne nounou.
Celà s'est très mal passé, dans le sens où elle est d'accord sur la somme que je lui donne, mais refuse de signer son solde de tout compte et refuse le chèque (qu'elle a bien voulu garder quand même). Je passe les détails car mon mari et moi avons eut droit encore (mais je m'y habitue) à des propos désobligeants - qui me font très mal, car maintenant, elle s'attaque à mes enfants.
Bref, je suis allée voir la présidente de l'association des Ass Mat de mon secteur. On a appellé l'insepction du travail. Juste pour vous dire que tout de mon côté est en règle (mon ass mat mettait en doute mon calcul des CP). Par contre, ils m'ont vivement conseiller de contacter la DIPAS, car, elle, n'est pas du tout dans la loi.
Certaines le prendront peut-être mal, mais ils m'on conforter dans ma décision. Je refais donc ma lettre et encore plus salée qu'elle ne l'était. Je ne rentre pas dans tous les détails car cette histoire m'épuise...
Merci en tout cas d'avoir alimenté le débat. C'était interessant.
A bientôt sur le forum.

Une maman épuisée, fatiguée à deux doigts de craquer ( non, pardon, qui craque ) et qui culpabilise d'avoir laisser ses 2 enfants à cette personne... mais quand même heureuse d'avoir trouver sa super nouvelle nounou.

Hors ligne

#55 13-07-2007 15:33:10

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Normal ??? !!!

il ne faut pas craquer!vous avez fait ce que vous deviez faire et n avez rien a vous reprocher par rapport a vos enfants;si vous aviez su tout cela plus tot sans doute ne les auriez vous pas confiees a cette ass mat.
les parents des autres enfants sont ils au courant de la situation?


95m88dlc.gif

Hors ligne

#56 13-07-2007 15:37:21

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Normal ??? !!!

Ce que vous avez fait est normal. Vous avez fais cela pour vos enfants.

Maintenant, pensez a vos enfants qui iront chez une ass mat qui s'occupera de vos petis bouts.
Le plus dure est fait
Courage


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#57 13-07-2007 15:43:09

tyftyf79
Membre
Inscription : 07-04-2007
Messages : 107
Site Web

Re : Normal ??? !!!

Merci berty et agenaise pour vos messages. J'essaye de me dire qu'allez hop, cette histoire est classée (du moins je l'espère) et que j'ai trouvé une personne de confiance pour mes enfants, mais difficile à digérer tout ça. Si j'avais sû tout ça, je serais restéé en congé parental... Mais c'est bien connu, avec des si...
Concernant les autres parents, je sais que ça ne se passe pas très bien pour certains d'entre eux, mais je ne les connais pas plus que ça.
Allez, je vais arrêter de vous embêter avec mon histoire et la prochaine fois que je viens sur le forum, j'espère que j'aurais des sujets plus gais...!

Hors ligne

#58 13-07-2007 15:45:51

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Normal ??? !!!

a bientot!bonne suite pour vous et vos enfants!


95m88dlc.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB