Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2012 14:17:36

lulia63
Membre
Site Web

besoin de conseil

bonjour, voila maintenant 4 jours que je garde une petite fille de 4 mois ( en période d'adaptation) qui pleure toute la journée elle ne dort pas même 5 minutes  non stop je suis désespérée. Que je la porte ou pas c'est pareil et des que la maman arrive plus rien des gros sourire. C'est la première fois qu'un enfant que je garde me fais ça, je ne comprend pas. Avez vous des conseils ou vous est il arriver la même chose et au bout de combien de temps l'enfant c’est il adapter. Merci de me conseiller car je suis exténuer.

23-01-2012 14:17:36

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2012 14:24:07

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Re : besoin de conseil

lulia63 a écrit :

bonjour, voila maintenant 4 jours que je garde une petite fille de 4 mois ( en période d'adaptation) qui pleure toute la journée elle ne dort pas même 5 minutes  non stop je suis désespérée. Que je la porte ou pas c'est pareil et des que la maman arrive plus rien des gros sourire. C'est la première fois qu'un enfant que je garde me fais ça, je ne comprend pas. Avez vous des conseils ou vous est il arriver la même chose et au bout de combien de temps l'enfant c’est il adapter. Merci de me conseiller car je suis exténuer.

Je comprends que ce soit difficile mais tu as la réponse dans ton texte ! 4 jours !! c'est trop peu et  cette petite est desemparée , dur pour elle de quitter sa maman !
Tu sais ce métier il faut le prendre comme il est , ce n'est pas simple et il faut gérer sinon on ne les aide pas ! patience et douceur .
Je ne te juge pas ne crois pas ça : mais la c'est court ; laisse du temps .

#3 23-01-2012 14:38:43

lulia63
Membre
Site Web

oui je sais que ça ne fait que 4 jours mais ce qui m'agace ce ne sont pas tant les pleurs mais le fait d’être impuissante je sais que ça doit être difficile pour la poupette mais franchement je suis épuisée car même en la portant elle continue de pleurer bichette et je n'ai pas quelle en garde et les autres enfants , du coup, sont sur les nerfs et pleurs aussi c'est une vraie kermesse la ça devient très difficile

#4 23-01-2012 15:17:01

veroco
Membre
Site Web

mon neveu faisait ça avec son ass mat, celle ci a demandé à ma soeur un foulard ou quelque chose ou il y avait son odeur

elle mettait le foulard sur son épaule coté ou elle portait le petit et ça a marché... à essayer pour voir !

23-01-2012 15:17:01

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2012 15:39:53

lulia63
Membre
Site Web

sa maman m'a apporté un doudou avec lequel elle avait dormi plusieurs jour mais rien a faire sa ne la calme pas

#6 23-01-2012 16:10:21

monmetier
Membre
Site Web

avez vous fait un période d'adaptation ou avez vous commencé l'accueil du jour au lendemain ? Il faut laisser du temps pour que la petite d'habitue c'est je dirai un peu " normal", bon courage

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 23-01-2012 17:13:00

4i.modo
Membre
Site Web

ça peut durer 2 semaines ou 2 mois selon les enfants...
patience, patience, patience
et douceur.

c'est le metier qui rentre lol

#8 23-01-2012 18:24:55

Ladybug
Membre
Site Web

lulia63 a écrit :

C'est la période d'adaptation. Demande à la maman d'être présente. Tu dis toi-même que tout va bien quand elle est là. wink
Cette petite apprendra à faire connaissance avec toi en présence de sa maman qui la rassure, et ça sera plus facile pour tout le monde ensuite.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB