Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2012 15:58:40

nounou tat
Membre
Lieu : essonne
Site Web

Premier licenciement et besoin de votre aide

bonjour,
je vais être licencié pour la toute première fois et je commence à faire les calculs. ce n'est pas encore dans les litiges (et j'espère que ça n'ira pas jusqu'au-là), mais on va voir demain, car c'est demain que j'aurais ma lettre de licenciement.
déjà, notre contrat à commencé en déc.2010, année incomplète avec déc en réel.
fin mai 2011 on calcule les vacances et d'un commun d'accord, on fait 12 payement mensuels (à payer du juin 2011 à mai 2012).
début septembre une diminution d'heures, rien à payer pour la régularisation et commence avec nouvelle mensualisation.
puis famille souhaite me licencier pendant les vacances de février 2012.

alors, mes calculs sont fait comme ça :
régularisation : différence entre ce que j'ai réellement fait depuis septembre 2011 et la mensualisation (avec février au réel)
les vacances acquis pour la période de déc.2010 au mai 2011 (restent encore 4 mois)
les vacances pour la période de juin 2011 au fév 2012
indemnités de repas et entretien pour février
puis indemnités de fin de contrat, j'ai pris le tableau de calcul automatique pour comparer 3 possibilités :
- avec le 1/120 j'arrive à 56€
- avec 1/5 sur 3 mois avec le mois de préavis je suis à 121€ brut
-avec le 1/5 sur 12 mois j'ai quelques soucis, c'est écrit avec les CP inclus et que le calcul se fait sur les 12 mois précédents l'annonce de licenciement.

est-ce que je fait le calcul du janvier à décembre 2011?
et pour les CP, je rajoute ce qu'on m'a payé depuis juin? et ce que on va rajouter à la fin de contrat (pour le reste de CP)?
indemnité de licenciement de 1/5 sur 3 ou 12 mois ce calcule en brut, mais payement ce le même montant en net?

je ne sais pas si je suis claire, mais dans ma tête c'est le chaos !

Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)

23-01-2012 15:58:40

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2012 23:24:16

nounou tat
Membre
Site Web

Re : Premier licenciement et besoin de votre aide

personne?

Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)

#3 23-01-2012 23:33:51

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
pour le 1/5e sur 12 mois oui vous aprtez de janvier 2011 à décembre 2011 et inclure de dans les cp payés de juin 2011 à décembre 2011 soit 7/12eme
i lreste encore 5 mois donc janvier encore 1/12eme et février solde 4/12eme sauf s'ils sont d'accord pour échelonner et par exemple commencer  àpayer au moins 2/12eme en janvier au lieu d'u nseul 1/12eme; ça fera moins à payer en février
attention tant que vous n'avez pas la lettre de licenciement vous ne savez pas quel jour vous finirez le contrat, donc ça serait plus sur d'attendre de l'avoir reçu pour calculer avec certitude
le montant se calcul en brut et se paye en brut car non soumis aux cotisations

#4 23-01-2012 23:45:45

tartinauchocolat
Membre
Site Web

nounou tat a écrit :

bonjour,
je vais être licencié pour la toute première fois et je commence à faire les calculs. ce n'est pas encore dans les litiges (et j'espère que ça n'ira pas jusqu'au-là), mais on va voir demain, car c'est demain que j'aurais ma lettre de licenciement.
déjà, notre contrat à commencé en déc.2010, année incomplète avec déc en réel.
fin mai 2011 on calcule les vacances et d'un commun d'accord, on fait 12 payement mensuels (à payer du juin 2011 à mai 2012).
début septembre une diminution d'heures, rien à payer pour la régularisation et commence avec nouvelle mensualisation.
puis famille souhaite me licencier pendant les vacances de février 2012.

alors, mes calculs sont fait comme ça :
régularisation : différence entre ce que j'ai réellement fait depuis septembre 2011 et la mensualisation (avec février au réel)
les vacances acquis pour la période de déc.2010 au mai 2011 (restent encore 4 mois)
les vacances pour la période de juin 2011 au fév 2012
indemnités de repas et entretien pour février
puis indemnités de fin de contrat, j'ai pris le tableau de calcul automatique pour comparer 3 possibilités :
- avec le 1/120 j'arrive à 56€
- avec 1/5 sur 3 mois avec le mois de préavis je suis à 121€ brut
-avec le 1/5 sur 12 mois j'ai quelques soucis, c'est écrit avec les CP inclus et que le calcul se fait sur les 12 mois précédents l'annonce de licenciement.

est-ce que je fait le calcul du janvier à décembre 2011?
et pour les CP, je rajoute ce qu'on m'a payé depuis juin? et ce que on va rajouter à la fin de contrat (pour le reste de CP)?
indemnité de licenciement de 1/5 sur 3 ou 12 mois ce calcule en brut, mais payement ce le même montant en net?

je ne sais pas si je suis claire, mais dans ma tête c'est le chaos !

bonsoir

ok pour la regul mais fevrier doit etre mensualise et les heures non faites sont a deduires avec le calcul de la cour de cassation
pas de reel

(restent encore 4 mois)
reste le paiement par 12ème des conges 2010/2011 acquis a percevoir sur janvier fevrier mars avril et mai =5 mois

paie de janvier et fevrier wink

est-ce que je fait le calcul du janvier à décembre 2011?  oui

calcul sur le brut et paiement en brut puisque non soumis au cotisation

IL ME SEMBLE que les conges qui vont etre paye par une indemnite compensatrice de cp( reste) ne sont pas a prendre en compte mais................suis pas trop sur..........;)

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

23-01-2012 23:45:45

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2012 23:53:59

nounou tat
Membre
Site Web

tartinauchocolat,
j'ai compris, merci.
seulement une question concernant le mois de février : pourquoi faire le calcul de cour de cassation alors qu'il y a la regul à faire et qu'il faut noter ses heures sur la fiche de salaire de février? pour moi le résultat est le même, non?

#6 24-01-2012 00:05:50

chris84
MODERATEUR
Site Web

février comprendra le paiement de la regul de septembre à janvier+ les heures de février selon calcul cour de cassation car mois incomplet, certains vous diront au réel aussi oui

en tout cas si vous incluez février dans la regul il faudra aussi inclure les heures payées pour février ça revient au meme que faire la regul de septembre à janvier et de faire février à part selon calcul cour de cassation, mais c'est plus explicite peut etre pour les parents

exemple mensu payée de septembre à janvier 5 mois à 150 heures
février calculé cour de cassation 100h payés

la regul qu'on fasse
heures travaillées septembre à janvier + heures de février 100h
comparé à heures apyées 5x150 h + 100h

ou
heures travaillées de septembre à janvier
comparé à heures payées 5x150h vous voyez bien que peu importe qu'on compte février dans la regul, elel sera toujours du meme montant, puisque pour février il s'agit d'un calcul déjà juste

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB