Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2012 00:07:23

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Inscription : 07-02-2009
Messages : 207
Site Web

besoin de votre avis

j'ai deux familles qui ont pris contacte avec moi pour leurs petits bouts, l'une souhaite demarrere le 1er mars et l'autre le 1er juin, jusque la tout va bien, j'ai accepté nous devions signer les contrats,
le premier la semaine prochaine et le second courrant avril !!!!!

et ce soir ma niece m'appelle pour me demander si je veux garder son petit a partir du 1er aout, il aura cinq mois, elle ne me l'a pas demande avant parceque pour elle cela coulait de source, et elle était sure que revenant habiter prés de chez moi, j'accepterai !!!

je suis ennuyée !! que faire vis a vis de la famille que j'avais accepte pour juin, c'est un engagement moral mais moi je me sens vraiment mal vis a vis de cette famille!!!

donner moi votre avis, avez vous déjà annule un engement ?


maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Hors ligne

24-01-2012 00:07:23

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2012 00:13:18

kea
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 142
Site Web

Re : besoin de votre avis

Salut!

Personnellement, je ne me vois pas parler d'argent ou avoir une relation professionnelle avec des gens de la famille ou des amis, alors dans ton cas, je ne reviendrai pas sur ma parole.
C'est délicat comme situation pour toi, mais peut-être en te mettant à la place de l'autre famille, cela t'aiderait à y voir plus clair???

Dernière modification par kea (24-01-2012 00:14:24)


Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!

Hors ligne

#3 24-01-2012 02:15:57

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : besoin de votre avis

Moi je te dirai de voir avec ta pmi et ton cg car notre am garde son petit enfant de moins de 3 ans et cela ne lui prend pas de place dans l agrément

Hors ligne

#4 24-01-2012 07:15:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin de votre avis

tout enfant de moins de 3 ans compte dans l'agrement
pour ta niece, explique lui simplement...
à toi de voir si oui ou non tu preferes travailler avec elle plutôt qu'une des mamans.

Hors ligne

24-01-2012 07:15:36

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2012 08:54:23

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : besoin de votre avis

et pourquoi pas demander une extension d'agrement ? ou alors explique à ta nièce que tu es très embétée mais que malheureusement tu n'as plus de place et dirige là vers une de tes collègues. Mais c'est un choix personnel comme le dit 4i à toi de voir avec qui tu te sens le plus à l'aise pour travailler smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#6 24-01-2012 09:07:44

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : besoin de votre avis

bonjour
explique à ta niéce que tes places de libre sont déjà réservées et que vis à vis des autres maman, ce ne serait pas correct
mes 2 premiers contrats, je connaissais les pe, mais s' en plus..........çà été un échec........
tu peux peut etre lui "conseiller" une collégue à ta niéce


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 24-01-2012 10:50:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : besoin de votre avis

Coucou, smile
tu veux garder de bons rapports avec ta nièce?
Alors, tu refuses son enfant.
Pourquoi?
Travailler avec de la famille ou des amis posent problème dans la majorité des cas. smile
Et oui, pas facile de réclamer des sous à la famille.
Tellement simple de payer en retard, d'être en retard, etc...quand c'est tata la nounou...elle comprendra. smile
Déjà, ça commence mal, ta nièce ne t'a même pas demandé ton avis...pour elle c'est acquis. roll
Bin, non, tu as un agrément, des contrats, ce n'est pas un accueil pour un week-end, ...
Réfléchis bien. smile
Tu me diras que tu peux faire partie du petit pourcentage ou tout va bien...
Trop de risques de se brouiller facilement, vous avez parlez tarif?...comment est ta nièce? Ponctuelle, très respectueuse des autres?...
Si tu décides de refuser, explique lui gentiment que comme elle ne t'avait rien dit, tu n'avais pas deviner son intention et que malheureusement tu as déjà des engagements de pris. smile
Si tu acceptes, fais lui signer une promesse d'embauche, parle tarifs, horaires, etc, qu'elle réalise bien que tu travailles...et que le fait que ce soit la famille ne change rioen à tes rêgles d'accueil. smile

Dernière modification par dragonette (24-01-2012 10:52:54)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 24-01-2012 12:12:00

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Inscription : 07-02-2009
Messages : 207
Site Web

Re : besoin de votre avis

merci pour vos réponses, je suis trés ennuyée c'est vrai que pour moi c'est un vrai casse tête, j'aimerai garder le petit de ma   nièce, c'est sentimentale, nous avons un lien spéciale toute les deux, mais je connait aussi les risques dont vous parlez : dispute, retard, salaire en retard, parceque c'est tatie !!!

et puis cette pauvre maman qui compte sur moi !

ce matin ma nièce avait les larmes aux yeux quand j'ai commencée a lui dire que peut-etre ce ne serait pas une bonne idee de travailler en famille !

et moi je suis une grande sentimentale !!


maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Hors ligne

#9 24-01-2012 13:40:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : besoin de votre avis

Les sentiments , oui...mais les bons sentiments, c'est quand tout va bien, ça dégénère vite en cas de contrariété.

Le mieux, c'est d'avoir une discussion franche toutes les 2 en tête à tête.
Tu lui expliques que tu as pris un engagement, tu lui expliques pourquoi tu hésites, tu lui parles des conflits qui arrivent souvent en famille lorsque l'un est employé et l'autre employeur, etc.
Par contre, tu peux lui conseillé une collègue en qui tu as confiance. smile

Si vraiment, elle a de l'affection pour toi, elle sera un peu déçue, mais elle finira par comprendre ton point de vue. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 24-01-2012 14:31:56

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : besoin de votre avis

dragonette a écrit :

Coucou, smile
tu veux garder de bons rapports avec ta nièce?
Alors, tu refuses son enfant.
Pourquoi?
Travailler avec de la famille ou des amis posent problème dans la majorité des cas. smile
Et oui, pas facile de réclamer des sous à la famille.
Tellement simple de payer en retard, d'être en retard, etc...quand c'est tata la nounou...elle comprendra. smile
Déjà, ça commence mal, ta nièce ne t'a même pas demandé ton avis...pour elle c'est acquis. roll
Bin, non, tu as un agrément, des contrats, ce n'est pas un accueil pour un week-end, ...
Réfléchis bien. smile
Tu me diras que tu peux faire partie du petit pourcentage ou tout va bien...
Trop de risques de se brouiller facilement, vous avez parlez tarif?...comment est ta nièce? Ponctuelle, très respectueuse des autres?...
Si tu décides de refuser, explique lui gentiment que comme elle ne t'avait rien dit, tu n'avais pas deviner son intention et que malheureusement tu as déjà des engagements de pris. smile
Si tu acceptes, fais lui signer une promesse d'embauche, parle tarifs, horaires, etc, qu'elle réalise bien que tu travailles...et que le fait que ce soit la famille ne change rioen à tes rêgles d'accueil. smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#11 24-01-2012 14:37:37

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : besoin de votre avis

moi je refuse tout contrat en rapport avec la famille ou les amis!!!
ce n'est pas bon de tout mélanger...

je parle en connaissance de cause wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 24-01-2012 14:37:50

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : besoin de votre avis

dragonette a écrit :

Les sentiments , oui...mais les bons sentiments, c'est quand tout va bien, ça dégénère vite en cas de contrariété.

Le mieux, c'est d'avoir une discussion franche toutes les 2 en tête à tête.
Tu lui expliques que tu as pris un engagement, tu lui expliques pourquoi tu hésites, tu lui parles des conflits qui arrivent souvent en famille lorsque l'un est employé et l'autre employeur, etc.
Par contre, tu peux lui conseillé une collègue en qui tu as confiance. smile

Si vraiment, elle a de l'affection pour toi, elle sera un peu déçue, mais elle finira par comprendre ton point de vue. smile

bonjour smile  je te confirme a 100%  ce que t'as expliquer dragonette smile  j'ai travailler pour mon petit frére et je le regrette beaucoup sad  enfant arrivant tous les matins avec la couche de caca a: 9 heure du matin hein pas 6 heure du matin wink  ma paie jamais donner en fin de mois  quand je l'ai réclamer il y a eu un clash et ça a barder du coup je suis facher avec eux depuis un peu plus de 2 ans smile  famille ou amis terminer je préfére continuer de galérer a chercher des contrats que d'avoir des souçis pour réclamer mon salaire et travailler dans de sales conditions sad  moi je me tiendrai a l'engagement que j'ai prise avec ces familles et je respecterais  cet engagement smile  tu lui explique ce que t'as dit dragonette et j'en suis sure qu'elle comprendra trés bien wink et en plus vous resterez en bon terme par la suite car si tu lui garde son enfant ça va clasher a un moment ou a un autre et aprés tu va le regretter sad


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB