Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2012 10:42:37
Rtt année complète
bonjour,
J'ai des parents qui vont me faire un avenant car ils souhaitent prendre des jours de rtt en plus des 5 semaines de vacances en année complète,ils souhaitent remplacer les jours non travaillé par le samedi non travaillé habituellement.
Ont ils le droit de prendre un jour de rtt sur une semaine ou faut il que ces jours soient cumulé sur une semaine?
En bref,ils veulent prendre des jours mais ils ne veulent pas me les payé car non travaillé.
24-01-2012 10:42:37
#2 24-01-2012 11:09:34
Re : Rtt année complète
coucou
alors déjà un jour ne se remplace pas par un autre!!!
donc déjà remplacer un jour non travaillé par un samedi non travaillé non plus, je comprends pas bien leur procédé !!!là, j'avoue que j'ai pas bien compris ce qu'ils voulaient faire
ensuite, que tu sois en année complète ou non, tu as tout à fait le droit de refuser l'avenant pour la déduction des rtt!!!
et puisque tu es en année complète , en plus, les pe ne peuvent pas t'obliger à déduire des jours comme ça
ils te présente l'avenant ok, mais tu as droit de le refuser!!!!
ils ont le droit de prendre leurs rtt, mais seront obligés de te payer quand même, si tu refuses l'avenant
a moins qu'avec ton refus, ils décident de te licencier ????
rappelle leur que vous avez signé un contrat, en année complète, donc avec vos 5 semaines de congés ensemble et qu'il n'y avait pas été évoqué des rtt à la signature du contrat !!!
sinon vous n'auriez pas pu partir sur une année complète
on ne change pas la donne comme ça, en cours de contrat de plus en année complète , en voulant déduire des jours de rtt des pe non prévus au départ!!
#3 24-01-2012 11:09:50
Re : Rtt année complète
Bonjour,
Ils peuvent les prendre au goutte à goutte ou en semaine, à eux de choisir, s'ils le font au goutte à goutte vous pouvez déduire par exemple 1 jour par mois de la mensualisation ou s'ils prennent une semaine il faut faire un avenant avec contrat en année incomplète.