Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2012 14:58:46
adaptation nounou bb non allaité refuse le bib
bonjour
je viens souvent ici pour lire et prendre des conseils alors je me lance en venant vous demander vos expériences/avis.
Ma fille qui a bientôt 4 mois est nourrie au biberon, nous avons commencé l'adaptation chez nounou hier : elle est restée 2h la matinée et tout s'est très bien passé.
Aujourd'hui je l'ai laissé vers 11h30 pour prendre le biberon avec la nounou au bout d'une heure elle m'a tél en me disant qu'elle hurlait quand on lui proposait le biberon (elle a demandé à sa grande fille d'essayer sans résultats non plus...) alors je suis allée chez elle en lui disant que j'allais lui donner chez elle pour voir si ca passait mieux. ma fille a bu tout son bib avec moi et était toute contente après. demain je dois la laisser pour l'heure de la sieste et nounou doit réessayer de lui donner le bib de 16h. j'ai un peu d'appréhension du coup car pour le moment je ne travaille pas et peux venir poue que les choses se fassent en douceur mais qd je vais bosser si elle refuse de manger ca sera plus embêtant. ce que je ne comprends pas c'est que ma fille n'a pas été allaitée alors c'est vrai que c'est quasi tout le temps moi qui lui donne son bib depuis la naissance...
avez-vous rencontrer ce type de difficultés que vous soyez parents ou assist mat? est-ce qu'il s'agit juste du temps d'adaptation?
je me pose des questions car mon fils n'avait eu aucunes difficultés en 2jours il avait pris ses repères chez sa nounou...
merci pour votre aide
24-01-2012 14:58:46
#3 24-01-2012 15:04:20
- nounoutitine
- Membre
- Site Web
Re : adaptation nounou bb non allaité refuse le bib
Pourquoi ne pas proposer demain d’être présente pour le bib, mais le laisser donner pas l’asmat et j’espère que vous avez prévue du temps avent votre reprise pour une bonne adaptation
#4 24-01-2012 15:06:29
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai eu une petite fille de 6 mois qui refusait le bib, y compris avec la mamie et des fois le papa. J'ai réussi à lui donner en la mettant dans la chaise haute, sans la regarder.
Essaie dans le transat, avec un linge imprégné de l'odeur de sa maman, en te mettant un peu en retrait pour qu'elle ne te voit pas trop.
Je suis persuadée que ça va passer. Bon courage.
24-01-2012 15:06:29
#5 24-01-2012 15:07:47
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Oups, j'ai répondu comme si c'était l'AM qui postait, désolée.
Mais ça ne change rien à mes conseils
#6 24-01-2012 15:46:39
est ce que votre puce a déjç pris un biberon avec quelqu'un d'autre que vous même? et si oui, étiez vous à sa vue?
parfois le soucis peut venir de là...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 24-01-2012 16:09:39
Bonjour,
Nourrisson ou enfant déjà plus grand (diversifié) il est très fréquent que pendant l'adaptation, ils refusent de se laisser nourrir C'est un moment privilégié, avec tout ce que ça implique de confiance.
J'ai déjà vécu ça, et il faut prendre son mal en patience : votre bébé va y venir progressivement, surtout ne stressez pas autour de ça ou il le sentira. Ne pas prendre l'enfant dans les bras mais le poser dans un transat ou une chaise peut énormément aider, car la distance lui permet d'avoir moins peur pour son espace personnel pendant ce moment, et il peut observer la personne qui lui donne à manger.
Expliquez à votre enfant que malgré vos envies respectives, vous ne pourrez pas être là pour le nourrir et que ce n'est pas négociable. Vous le ferez le soir. Et en attendant, à lui de choisir si il veut attendre, ou manger avec madame X. Expliquez lui que vous avez confiance en elle et que vous l'avez choisie pour bien s'occuper de lui.
#8 24-01-2012 16:11:11
Bonjour
et parfois il suffit de changer la façon de donner le bib
ex de quel coté ? cela peut aussi perturber bébé ;
de quelle façon incline t'elle bébé ; j'avais une collegue a qui c'est arrivé et en fait bébé prenait son bib avec sa maman presque assis et elle inclinait trop !!
comme quoi des fois !
bon a voir.
#9 24-01-2012 19:28:56
merci pour vos réponses il est vrai que c'est toujours moi qui lui donne le bib donc je vais voir avec l'AM demain pour qu'elle essaie dans le transat à part ca elle s'amuse bcp chez sa nounou gazouille et sourit donc je pense qu'avec du temps et de la patience elle va accorder sa confiance à nounou et comprendre que maman est au travil
#10 24-01-2012 20:16:36
avant de confier un bébé il faut toujours le faire teter avec une autre personne pour faciliter la transition...
surtout qu'entre maman et bébé c'est souvent fusionnel
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 24-01-2012 21:01:38
c'est vrai que maintenant que je vous lis, il aurait été bien que je demande à qqun de la famille par exemple mais je ne pensais pas que ca poserait de problème car je n'ai pas rencontré ce souci avec mon ainé.
#12 25-01-2012 18:39:03
quelques nouvelles après la journée d'adaptation aujourd'hui elle a fait la sieste sans problème elle a un peu pleuré mais même pas 5 min et puis a dormi jusque 16h je suis arrivée à 16h30 pour le bib l'AM a réessayé avec moi à côté même cirque elle ouvre la bouche mais ne tète pas j'ai essayé de lui donner moi même quand elle était dans les bras de nounou idem je l'ai prise et elle a bu... demain on convenu de faire une demi journée la matinée mais qu'elle ne m'appelle pas même si elle ne veut pas manger pour lui faire comprendre que je ne vas pas venir systématiquement à suivre... c'est vraiment étonnant que le reste se passe bien et seulement ce fichu biberon qu'elle ne veut pas prendre c'est dingue!
#13 25-01-2012 18:47:14
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si votre enfant ne boit son bib qu'avec vous, je dirai que le souci vient de là
Peut-être qu'il faudrait que le papa (ou autre personne, mais pas vous en tout cas) lui donne ce soir par exemple ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que ce soit vous ui lui donniez le bib chez la nounou, car du coup, ça n'apprend pas à l'enfant que chez la nounou, c'est nounou qui donne à manger.
Bon courage à vous en tout cas.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#14 25-01-2012 19:08:00
quelques nouvelles après la journée d'adaptation aujourd'hui elle a fait la sieste sans problème elle a un peu pleuré mais même pas 5 min et puis a dormi jusque 16h je suis arrivée à 16h30 pour le bib l'AM a réessayé avec moi à côté même cirque elle ouvre la bouche mais ne tète pas j'ai essayé de lui donner moi même quand elle était dans les bras de nounou idem je l'ai prise et elle a bu... demain on convenu de faire une demi journée la matinée mais qu'elle ne m'appelle pas même si elle ne veut pas manger pour lui faire comprendre que je ne vas pas venir systématiquement à suivre... c'est vraiment étonnant que le reste se passe bien et seulement ce fichu biberon qu'elle ne veut pas prendre c'est dingue!