Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2012 09:57:33

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

qu'avez vous comme astuces pour votre pate a crépes???

bonjour smile  je  fais  réguliérement des crépes et bientot c'est la chandeleur  donc  je  vais remettre ça lol  moi dans ma pate a crépe soit  je  met : de la fleur d'oranger ou bien du calva suivant ce que j'ai chez moi wink  et vous vous ajouter quoi dedans ?  et vous les faites a la crépiére (style poele sur votre gaziniére )  ou bien crépiére électrique ?

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

25-01-2012 09:57:33

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2012 10:14:00

bouddha
Membre
Site Web

Re : qu'avez vous comme astuces pour votre pate a crépes???

coucou lahna,

alors moi, je raffole des crèpes smile
j' ai gardé la recette de ma maman smile
donc, dedans, j' y mets du rhum et éventuellement de la bierre ( juste si la pate n' est pas assez légère ) smile

j' ai cependant déjà testé avec la fleur d' oranger, elles sont très bonnes aussi smile
je les fais cuire tout simplement sur ma gazinière avec mes deux poeles à crèpes 

et voilà, tu m' as donné une grosse envie de crèpes big_smile

boudh210.gif

#3 25-01-2012 10:16:58

myriem
Membre

Moi je bats les blancs en neige que j'incorpore à la pâte . et je mets un peu de sucre vanillé juste avant de cuire et une goutte de rhum ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 25-01-2012 10:43:07

nounoujulie
Membre
Site Web

j'ai pas de recette attitré sad

je fais au pif lol lol lol à force d'en faire a vu de nez je sais ce qu'il faut lol

pas contre, je met pas de lait, ni de beurre ( enfant raffoleur de crepes et allergique ) et elle sont faite à l'eau wink elle sont beaucoup plus digeste et moins lourde wink

un doigt de rhum ( rapporté de guadeloupe, il est meilleur ) dedans et voilà y'a plus qu'à cuire et à manger big_smile

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

25-01-2012 10:43:07

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2012 11:40:49

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Site Web

nounoujulie a écrit :

un doigt de rhum ( rapporté de guadeloupe, il est meilleur ) dedans et voilà y'a plus qu'à cuire et à manger big_smile

moi également et le même en + wink

sinon pour les enfants fleur d'oranger smile

Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

#6 25-01-2012 11:49:41

mamise
Membre
Site Web

mummm les crêpes!! big_smile
on en fait souvent,soit tradi à la poêle, soit en "crêpes party" quand on a nos enfants wink
je fais un peu comme vous, les filles, sauf que je rajoute plutôt du grand marnier à la place du rhum ou bien du cointreau quand on fait entre adultes.
pour la crêpe-party, on fait salées avec jambon,gruyère ou saumon fumé en lamelles (avec crème fraiche pour déguster, miam!);ou encore jambon fumé,petites crevettes,bacon,...
pour les sucrées,perso je les préfère juste au sucre, mais on propose cassonnade,nut nut big_smile,confiture maison,miel,et aussi flambées (pour les adultes) au grand marnier.
quand je fais tradi, à la poêle,je les fourre au jambon, oeuf et gruyère smile
je fais aussi la pâte à galettes parallèlement pour ceux qui préfèrent, avec du beurre salé dessus,trooop bon!! à la bretonne!  wink lol

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#7 25-01-2012 15:22:42

alexbzh
Membre
Site Web

mamise a écrit :

je fais aussi la pâte à galettes parallèlement pour ceux qui préfèrent, avec du beurre salé dessus,trooop bon!! à la bretonne!  wink lol

rrrrrrhhh les galettes mon péché mignon, je pourrais en manger tous les jours !!!!
Une galette chaude mise dans un grand bol de lait Ribot.... miam ! tongue

#8 25-01-2012 15:23:26

mamise
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :
mamise a écrit :

rrrrrrhhh les galettes mon péché mignon, je pourrais en manger tous les jours !!!!

vive la bretagne!!!!   wink big_smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#9 25-01-2012 15:58:37

lahna
Membre
Site Web

bouddha a écrit :

coucou lahna,

alors moi, je raffole des crèpes smile
j' ai gardé la recette de ma maman smile
donc, dedans, j' y mets du rhum et éventuellement de la bierre ( juste si la pate n' est pas assez légère ) smile

j' ai cependant déjà testé avec la fleur d' oranger, elles sont très bonnes aussi smile
je les fais cuire tout simplement sur ma gazinière avec mes deux poeles à crèpes 

et voilà, tu m' as donné une grosse envie de crèpes big_smile

coucou bouddha ,  oui bonne idée aussi la biére j'en avais entendu parler mais j'ai pas encore essayer mais j'éssaierai wink  eh bien lol tu sais quoi bouddha je viens d'en faire miammm  j'avais trop envie aussi du coup allez hop lol chose dite chose faite  avec  2 poéles a crépes oui bonne idée tiens wink la prochaine fois je le ferrai aussi (surtout que j'en ai 2 et m'en sert que d'une pff ) ça ira quand méme plus vite smile

#10 25-01-2012 16:01:11

lahna
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Moi je bats les blancs en neige que j'incorpore à la pâte . et je mets un peu de sucre vanillé juste avant de cuire et une goutte de rhum ....

coucou myriem , oui pas mal aussi de rajouter des blancs en neiges wink  c'est une bonne idée smile  par contre tu les rajoutes tout doucement (pour ne pas les casser tes blancs ) ou tu les mets normalement ?   sucre vanillé pas mal aussi wink

#11 25-01-2012 16:05:47

lahna
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

je fais au pif lol lol lol à force d'en faire a vu de nez je sais ce qu'il faut lol

pas contre, je met pas de lait, ni de beurre ( enfant raffoleur de crepes et allergique ) et elle sont faite à l'eau wink elle sont beaucoup plus digeste et moins lourde wink

coucou nounoujulie , tu sais quoi lol moi aussi je ne mesure rien du tout je met a vu de nez depuis le temps que j'en fait je connais la recette c'est clair :lol  tiens bonne idée aussi a l'eau smile  mais malheureusement je suis trop habituée a ajouter du lait tu vois wink du beurre non plus j'en ai jamais mis dedans  par contre vous allez me dire ce que vous en pensez mesdames wink avant je mettais de la levure et je n'en mais plus du tout car elle étais beaucoup trop epaisse  du coup la elle sont super fine et bonne....  mais bonne.....  lol lol

#12 25-01-2012 16:09:18

lahna
Membre
Site Web

mamise a écrit :

mummm les crêpes!! big_smile
on en fait souvent,soit tradi à la poêle, soit en "crêpes party" quand on a nos enfants wink
je fais un peu comme vous, les filles, sauf que je rajoute plutôt du grand marnier à la place du rhum ou bien du cointreau quand on fait entre adultes.
pour la crêpe-party, on fait salées avec jambon,gruyère ou saumon fumé en lamelles (avec crème fraiche pour déguster, miam!);ou encore jambon fumé,petites crevettes,bacon,...
pour les sucrées,perso je les préfère juste au sucre, mais on propose cassonnade,nut nut big_smile,confiture maison,miel,et aussi flambées (pour les adultes) au grand marnier.
quand je fais tradi, à la poêle,je les fourre au jambon, oeuf et gruyère smile

coucou mamise ,  rhum oui c'est super bon aussi  wink   alors la crépe party malheureusement j'en ai pas smile  mais j'éspére que ma fille va m'en faire de temps en temps quand elle va étre a paris pour ces études car justement eh bien je vais lui achetez pour elle (et son chéri ) une multi crépes lol c'est ce qu'il voulait donc ça tombe plutot pas mal non ? wink

#13 25-01-2012 16:10:32

lahna
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :
mamise a écrit :

coucou alexbzh ,  hummm  ça doit étre super bon aussi smile

#14 25-01-2012 18:34:25

alexbzh
Membre
Site Web

lahna a écrit :
alexbzh a écrit :
mamise a écrit :

coucou alexbzh ,  hummm  ça doit étre super bon aussi smile

Je confirme c'est cro bon... slurp ! tongue

#15 25-01-2012 18:50:54

nanifafa
Membre
Site Web

des oeufs battus en neige
je trouve que cela aère la pâte smile
et parfois une gousse de vanille dans le lait
cela donne un gout vanillé aux crèpes
smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#16 25-01-2012 18:53:16

4i.modo
Membre
Site Web

je remplace 1/4 de la farine par de la maizena smile
et pour les enfants je rajoute des colorants alimentaires pour egayer lol
bleu, rouge, vert... wink
(dans la chantilly aussi big_smile )

#17 25-01-2012 19:14:03

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

moi je mets un peu de cacao en poudre dans la pate...
ça teinte et en plus ça donne un peu de gout!

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#18 25-01-2012 19:17:08

myriem
Membre

Oui , Lahna , j'oubliais de te préciser que je trouve les crêpes moins élastiques .

exemple sur 4 oeufs j'en mets 2 entiers  + les 2 autres jaunes et je fouette en neige les 2 autres blancs ; je les incorpore en mélangeant pour que pas trop de masse en neige restent sur la surface et je les fais cuire sans attendre que les blancs qui sont dans la pâte ne " retombent " .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#19 25-01-2012 20:45:51

Occitane
Membre
Site Web

Et est-ce que vous mettez toutes du sucre dans la pâte ?
J'en ai fait la semaine dernière et je les ai trouvées trop sucrées. Pourtant, il me semble que je n'ai mis qu'une cuillère à soupe de sucre...

#20 25-01-2012 20:49:57

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

moi je n'en mets pas car j'ai un loulou diabétique et je les trouve très bonnes sans
bon perso les crèpes je les préfère nature moi wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB