Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2012 09:57:33
qu'avez vous comme astuces pour votre pate a crépes???
bonjour je fais réguliérement des crépes et bientot c'est la chandeleur donc je vais remettre ça
moi dans ma pate a crépe soit je met : de la fleur d'oranger ou bien du calva suivant ce que j'ai chez moi
et vous vous ajouter quoi dedans ? et vous les faites a la crépiére (style poele sur votre gaziniére ) ou bien crépiére électrique ?
assistante maternelle en vacances fin juillet
25-01-2012 09:57:33
#2 25-01-2012 10:14:00
Re : qu'avez vous comme astuces pour votre pate a crépes???
coucou lahna,
alors moi, je raffole des crèpes
j' ai gardé la recette de ma maman
donc, dedans, j' y mets du rhum et éventuellement de la bierre ( juste si la pate n' est pas assez légère )
j' ai cependant déjà testé avec la fleur d' oranger, elles sont très bonnes aussi
je les fais cuire tout simplement sur ma gazinière avec mes deux poeles à crèpes
et voilà, tu m' as donné une grosse envie de crèpes
#3 25-01-2012 10:16:58
- myriem
- Membre
Moi je bats les blancs en neige que j'incorpore à la pâte . et je mets un peu de sucre vanillé juste avant de cuire et une goutte de rhum ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 25-01-2012 10:43:07
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'ai pas de recette attitré
je fais au pif
à force d'en faire a vu de nez je sais ce qu'il faut
pas contre, je met pas de lait, ni de beurre ( enfant raffoleur de crepes et allergique ) et elle sont faite à l'eau elle sont beaucoup plus digeste et moins lourde
un doigt de rhum ( rapporté de guadeloupe, il est meilleur ) dedans et voilà y'a plus qu'à cuire et à manger
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
25-01-2012 10:43:07
#5 25-01-2012 11:40:49
- mamanpapillon22
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
![]()
un doigt de rhum ( rapporté de guadeloupe, il est meilleur ) dedans et voilà y'a plus qu'à cuire et à manger
moi également et le même en +
sinon pour les enfants fleur d'oranger
Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
#6 25-01-2012 11:49:41
mummm les crêpes!!
on en fait souvent,soit tradi à la poêle, soit en "crêpes party" quand on a nos enfants
je fais un peu comme vous, les filles, sauf que je rajoute plutôt du grand marnier à la place du rhum ou bien du cointreau quand on fait entre adultes.
pour la crêpe-party, on fait salées avec jambon,gruyère ou saumon fumé en lamelles (avec crème fraiche pour déguster, miam!);ou encore jambon fumé,petites crevettes,bacon,...
pour les sucrées,perso je les préfère juste au sucre, mais on propose cassonnade,nut nut ,confiture maison,miel,et aussi flambées (pour les adultes) au grand marnier.
quand je fais tradi, à la poêle,je les fourre au jambon, oeuf et gruyère
je fais aussi la pâte à galettes parallèlement pour ceux qui préfèrent, avec du beurre salé dessus,trooop bon!! à la bretonne!
#7 25-01-2012 15:22:42
je fais aussi la pâte à galettes parallèlement pour ceux qui préfèrent, avec du beurre salé dessus,trooop bon!! à la bretonne!
![]()
rrrrrrhhh les galettes mon péché mignon, je pourrais en manger tous les jours !!!!
Une galette chaude mise dans un grand bol de lait Ribot.... miam !
#8 25-01-2012 15:23:26
mamise a écrit :je fais aussi la pâte à galettes parallèlement pour ceux qui préfèrent, avec du beurre salé dessus,trooop bon!! à la bretonne!
![]()
rrrrrrhhh les galettes mon péché mignon, je pourrais en manger tous les jours !!!!
vive la bretagne!!!!
#9 25-01-2012 15:58:37
coucou lahna,
alors moi, je raffole des crèpes
j' ai gardé la recette de ma maman
donc, dedans, j' y mets du rhum et éventuellement de la bierre ( juste si la pate n' est pas assez légère )j' ai cependant déjà testé avec la fleur d' oranger, elles sont très bonnes aussi
je les fais cuire tout simplement sur ma gazinière avec mes deux poeles à crèpeset voilà, tu m' as donné une grosse envie de crèpes
coucou bouddha , oui bonne idée aussi la biére j'en avais entendu parler mais j'ai pas encore essayer mais j'éssaierai eh bien
tu sais quoi bouddha je viens d'en faire miammm j'avais trop envie aussi du coup allez hop
chose dite chose faite avec 2 poéles a crépes oui bonne idée tiens
la prochaine fois je le ferrai aussi (surtout que j'en ai 2 et m'en sert que d'une pff ) ça ira quand méme plus vite
#10 25-01-2012 16:01:11
Moi je bats les blancs en neige que j'incorpore à la pâte . et je mets un peu de sucre vanillé juste avant de cuire et une goutte de rhum ....
coucou myriem , oui pas mal aussi de rajouter des blancs en neiges c'est une bonne idée
par contre tu les rajoutes tout doucement (pour ne pas les casser tes blancs ) ou tu les mets normalement ? sucre vanillé pas mal aussi
#11 25-01-2012 16:05:47
![]()
je fais au pif
![]()
![]()
à force d'en faire a vu de nez je sais ce qu'il faut
![]()
pas contre, je met pas de lait, ni de beurre ( enfant raffoleur de crepes et allergique ) et elle sont faite à l'eau
elle sont beaucoup plus digeste et moins lourde
![]()
coucou nounoujulie , tu sais quoi moi aussi je ne mesure rien du tout je met a vu de nez depuis le temps que j'en fait je connais la recette c'est clair :lol tiens bonne idée aussi a l'eau
mais malheureusement je suis trop habituée a ajouter du lait tu vois
du beurre non plus j'en ai jamais mis dedans par contre vous allez me dire ce que vous en pensez mesdames
avant je mettais de la levure et je n'en mais plus du tout car elle étais beaucoup trop epaisse du coup la elle sont super fine et bonne.... mais bonne.....
#12 25-01-2012 16:09:18
mummm les crêpes!!
on en fait souvent,soit tradi à la poêle, soit en "crêpes party" quand on a nos enfants
je fais un peu comme vous, les filles, sauf que je rajoute plutôt du grand marnier à la place du rhum ou bien du cointreau quand on fait entre adultes.
pour la crêpe-party, on fait salées avec jambon,gruyère ou saumon fumé en lamelles (avec crème fraiche pour déguster, miam!);ou encore jambon fumé,petites crevettes,bacon,...
pour les sucrées,perso je les préfère juste au sucre, mais on propose cassonnade,nut nut,confiture maison,miel,et aussi flambées (pour les adultes) au grand marnier.
quand je fais tradi, à la poêle,je les fourre au jambon, oeuf et gruyère
je fais aussi la pâte à galettes parallèlement pour ceux qui préfèrent, avec du beurre salé dessus,trooop bon!! à la bretonne!![]()
coucou mamise , rhum oui c'est super bon aussi alors la crépe party malheureusement j'en ai pas
mais j'éspére que ma fille va m'en faire de temps en temps quand elle va étre a paris pour ces études car justement eh bien je vais lui achetez pour elle (et son chéri ) une multi crépes
c'est ce qu'il voulait donc ça tombe plutot pas mal non ?
#13 25-01-2012 16:10:32
mamise a écrit :je fais aussi la pâte à galettes parallèlement pour ceux qui préfèrent, avec du beurre salé dessus,trooop bon!! à la bretonne!
![]()
coucou alexbzh , hummm ça doit étre super bon aussi
#14 25-01-2012 18:34:25
alexbzh a écrit :mamise a écrit :je fais aussi la pâte à galettes parallèlement pour ceux qui préfèrent, avec du beurre salé dessus,trooop bon!! à la bretonne!
![]()
Une galette chaude mise dans un grand bol de lait Ribot.... miam !coucou alexbzh , hummm ça doit étre super bon aussi
Je confirme c'est cro bon... slurp !
#15 25-01-2012 18:50:54
des oeufs battus en neige
je trouve que cela aère la pâte
et parfois une gousse de vanille dans le lait
cela donne un gout vanillé aux crèpes
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#16 25-01-2012 18:53:16
#17 25-01-2012 19:14:03
moi je mets un peu de cacao en poudre dans la pate...
ça teinte et en plus ça donne un peu de gout!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#18 25-01-2012 19:17:08
- myriem
- Membre
Oui , Lahna , j'oubliais de te préciser que je trouve les crêpes moins élastiques .
exemple sur 4 oeufs j'en mets 2 entiers + les 2 autres jaunes et je fouette en neige les 2 autres blancs ; je les incorpore en mélangeant pour que pas trop de masse en neige restent sur la surface et je les fais cuire sans attendre que les blancs qui sont dans la pâte ne " retombent " .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 25-01-2012 20:45:51
Et est-ce que vous mettez toutes du sucre dans la pâte ?
J'en ai fait la semaine dernière et je les ai trouvées trop sucrées. Pourtant, il me semble que je n'ai mis qu'une cuillère à soupe de sucre...
#20 25-01-2012 20:49:57
moi je n'en mets pas car j'ai un loulou diabétique et je les trouve très bonnes sans
bon perso les crèpes je les préfère nature moi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE