Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2012 10:11:23
laquelle d'entre vous est préte a nous faire part de ces astuces ou ?
je me disais :tiens ça serai pas mal qu'on se partage nos petites astuces ou conseil que ça soit en cuisine ou en patisserie qu'en pensez vous ? quand je fais un ragout de boeuf ou un pot au feu dans mon bouillon je met : du thym ; du laurier et je rajoute des cubes de bouillon de boeuf ainsi que des herbes de provences et cela donne un trés bon gout
car je ne met pas du tout de sel pas le droit ni zhom non plus
donc c'est aussi une maniére de remplacer le sel et d'avoir un plat un peu plus relever
et vous ?
assistante maternelle en vacances fin juillet
25-01-2012 10:11:23
#2 25-01-2012 11:56:26
Re : laquelle d'entre vous est préte a nous faire part de ces astuces ou ?
coucou lahna, bonne idée qu'un post "astuces de cuisine"
pour ma crème anglaise, je rajoute une petite pointe de fleur de maïs (maïze*a) ainsi, elle est plus onctueuse,on l'aime ainsi mais je la fais toujours dans mon th**mo**x
pour les viande en sauce (gibiers par ex) je mets un ou deux carrés de chocolat noir dans ma sauce
je réfléchis à d'autres petits trucs et je reviendrai...
#3 25-01-2012 13:23:48
dans mes sauces pour le canard je rajoute souvent de la gelee de groseilles. ca epaissit la sauce et ca donne un super gout
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 25-01-2012 13:52:18
dans mes sauces pour le canard je rajoute souvent de la gelee de groseilles. ca epaissit la sauce et ca donne un super gout
vouiii je l'emploie aussi , et pour le gibier pareil
c'est trooop bon!!
25-01-2012 13:52:18
#6 25-01-2012 15:19:56
Quand je fais une soupe, je fais d'abord revenir les légumes au beurre et ensuite je mets l'eau avec un bouillon kub.
On déguste avec des croûtons ou bien du préfou.
#7 25-01-2012 16:17:04
![]()
pour ma crème anglaise, je rajoute une petite pointe de fleur de maïs (maïze*a) ainsi, elle est plus onctueuse,on l'aime ainsi
mais je la fais toujours dans mon th**mo**x
pour les viande en sauce (gibiers par ex) je mets un ou deux carrés de chocolat noir dans ma sauce
![]()
oui tu as vu j'ai eu une bonne idée oui pas mal ton astuce de maïz**a ça doit donner une créme un peu plus légére ?? bonne idée en tous les cas
par contre je ne savais pas du tout pour les carrés de chocolat pas mal du tout ça rend la sauce plus gouteuse ?? merçi pour tes astuces en tous cas
#8 25-01-2012 16:18:22
coucou nielle pas mal aussi tiens je connaissais pas non plus dit dont merçi
#9 25-01-2012 16:19:33
![]()
pour ma crème anglaise, je rajoute une petite pointe de fleur de maïs (maïze*a) ainsi, elle est plus onctueuse,on l'aime ainsi
mais je la fais toujours dans mon th**mo**x
![]()
oui n'hésite surtout pas a nous en redonner et les collégues aussi
#10 25-01-2012 16:21:50
Quand je fais une soupe, je fais d'abord revenir les légumes au beurre et ensuite je mets l'eau avec un bouillon kub.
On déguste avec des croûtons ou bien du préfou.
pas mal aussi ton astuce des légumes revenus dans le beurre j'éssaierai aussi moi qui les met de suite dans mon faitout avec es aromes merçi en tous cas
du préfou par contre c'est quoi s'il te plait?
#12 25-01-2012 17:38:53
quand je fais une grosse volaille je la mets a pocher un peu dans un bon bouillon de legumes ellest plus moelleuse et saoureuse
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 25-01-2012 18:31:37
alexbzh a écrit :Quand je fais une soupe, je fais d'abord revenir les légumes au beurre et ensuite je mets l'eau avec un bouillon kub.
On déguste avec des croûtons ou bien du préfou.pas mal aussi ton astuce des légumes revenus dans le beurre
j'éssaierai aussi moi qui les met de suite dans mon faitout avec es aromes merçi en tous cas
du préfou par contre c'est quoi s'il te plait?
Le préfou est une spécialité vendéenne, il s'agit d'un pain peu levé garni d'un hachis d'ail frais et de beurre. Il se mange en apéritif réchauffé au four quelques minutes. Nous on le mange aussi avec la soupe. Par chez nous on peu le trouver en grandes surfaces. C'est pas light du tout mais excellent !
#14 25-01-2012 18:32:15
quand je fais une grosse volaille je la mets a pocher un peu dans un bon bouillon de legumes
ellest plus moelleuse et saoureuse
C'est bien comme astuce. Ensuite tu rôti la volaille au four ?
#15 25-01-2012 18:35:21
le roti de boeuf vous faites comment pour ne pas qu'il durcisse trop a la cuisson ??
à la fin de cuisson, je l'enveloppe quelques minutes dans de l'alu avant de le découper, ça attendrit la viande et rend les sucs de cuisson
#16 25-01-2012 18:45:59
Vous voulez une astuce
quand j'ouvre une boite de ravioli
j'ajoute toujours du gruyère rapé
déposer dans un four ça donne un petit gout de : fais maison
(ne pas oublier 2ème astuce : toujours se munir d'un bon ouvre-boite)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#17 25-01-2012 18:51:48
pour les crèpes : 1/4 de la farine, je la remplace par de la maizena: plus legeres
les tartes aux fruits (mirabelles, prunes etc...) je badigeonne le fond de tarte d'un jaune d'oeuf.
ça ne degouline plus
#18 25-01-2012 19:21:19
- myriem
- Membre
Pour les tartes à fruits très juteux , mais je crois que tout le monde sait ça , on met sur le fonds de la pâte moitié farine et sucre en quantité raisannable , ce qui fait que le jus excédentaire est absorbé.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 25-01-2012 19:31:44
- myriem
- Membre
Nanifafa , pour tes raviolis en boite tu peux ajouter un peu de crème-liquide ou épaisse ce qui fait que la tomate parait moins acide .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#20 25-01-2012 19:32:37
Pour les tartes à fruits très juteux , mais je crois que tout le monde sait ça , on met sur le fonds de la pâte moitié farine et sucre en quantité raisannable , ce qui fait que le jus excédentaire est absorbé.
le gout n'est plus pareil.