Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-01-2012 21:09:32

calim121
Membre
Site Web

Re : laquelle d'entre vous est préte a nous faire part de ces astuces ou ?

nielle a écrit :

avant dans mes pates a tartes salees je rajoutais un peu d'ail ou de curry pour eviter une pate trop neutre big_smile

cela doit etre délicieux, cela me permettra de changer un peu, car perso j'y rajoute parfois des herbes de provences

26-01-2012 21:09:32

partenaire publicitaire:

#42 26-01-2012 21:11:37

calim121
Membre
Site Web

lahna a écrit :

une bonne mayonnaise faite maison ?? moi je met 1 jaune d'oeuf  1 cuillére de moutarde et je la fais au fouet electrique en ajoutant petit a petit mon huile par contre si une de vous a une astuce cela m'aidera bien wink car depuis un bon moment je la loupe quand je la fait sad elle ne monte pas du tout sad alors que j'en faisais des belles et bien jaune ( quand je peut j'utilise des oeufs de fermes )  d'aprés vous ça vient de quoi ?

il ne faut pas que l'oeuf soit froid, sortant tout juste du frigo, peut etre est ce cela ?

#43 26-01-2012 21:55:40

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon ben le chocolat et la semoule fine c'est dit... pfffffffffff
sinon pour faire une sauce aux champignon je rajoute toujours un peu de fond de veau ça donne un super gout et ça epaissi beaucoup plus vite.

#44 27-01-2012 10:36:54

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

Arinanie a écrit :

parfois lorsque je voudrais faire un pudding, je n'ai pas toujours des restes de pain dur, alors j'utilise les biscottes (les longues, pain grille), mmmiammm c'est excellent ! cela apporte un petit gout en plus au pudding....j'en refais un autre ce week d’ailleurs....j'en salive d'avance !

lorsque je fais la galette à la frangipane, je mets les amandes (poudre) un peu a la poêle, pas longtemps, juste le temps de ressortir un peu plus les arômes. (ne pas laisser coloré)

miamm effectivement ça ma l'air trés trés bon wink  merçi pour tes astuces et idées de recettes smile

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

27-01-2012 10:36:54

partenaire publicitaire:

#45 27-01-2012 10:42:05

lahna
Membre
Site Web

bonjour smile  une petite recette de dessert ou gouter wink pour nous ou nos enfants en acceuille  smile la recette du pain perdu (pareil mesdames si vous avez d'autres variantes de cette recette n'hésitez pas a nous les faire partager wink )  alors si je n'ai plus de reste de pain perdu je prend des tranches de brioches et dans une assiette je bat des oeufs en omelette je crois que c'est 2 si je me rappelle bien wink et dans l'autre assiette je met du lait sucré ou non sucré comme ont veut wink  et je passe ma tranche de bricoche ou pain  dans le lait et enseuite dans les oeufs et ensuite dans une poéle  assez chaude avec un peu d'huile et aprés je met dans un plat et si ont veut ont rajoute du sucre dessus ou non miamm c'est un régal!!  et ça se mange tiéde ou froid wink

#46 27-01-2012 16:50:09

NATOU60
Membre
Site Web

pour le pain perdu moi je mélange le sucre les oeufs et le lait  et je fais revenir dans du beurre smile

10101510.gif

#47 27-01-2012 21:43:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

tient pour le pain perdu je met pas de sucre avant cuisson moi... par contre de la canele!! miam!
et je fait  cuire dasn du beurre!!! ou de la margarine mais ça baigne!
et apres je saupoudre de sucre (genereusement)

#48 27-01-2012 23:13:13

heidi
Membre
Site Web

Merci pour toutes les astuces papiers alu ,chocolat ect ----.Moi je cherche une astuce pour des blanc en neige qu ils soient bien compactes.Merci à vous

#49 28-01-2012 10:45:16

lahna
Membre
Site Web

NATOU60 a écrit :

pour le pain perdu moi je mélange le sucre les oeufs et le lait  et je fais revenir dans du beurre smile

ok pas, mal aussi wink ça va plus vite et ça évite trop de manipulations  smile  merçi pour ton truc wink

#50 28-01-2012 10:47:11

lahna
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

tient pour le pain perdu je met pas de sucre avant cuisson moi... par contre de la canele!! miam!
et je fait  cuire dasn du beurre!!! ou de la margarine mais ça baigne!
et apres je saupoudre de sucre (genereusement)

ah oui trés bonne idée tiens la canelle wink j'y avais pas penser j'en mettrai la prochaine fois wink merçi mammouth wink

#51 28-01-2012 10:47:34

myriem
Membre

Pour que les blancs montent bien en neige , il faut les fouetter longtemps en faisant des 8 huits , c'est que pour l'air ou oxygène  pénètre mieux à l'interieur ; enfin une chose comme çà ;

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#52 28-01-2012 10:49:51

lahna
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Il me semble que l'on peut mettre dans son four un contenant d'eau bouillante  pour faire de l'humidité et en rajouter au fur et à mesure que l'eau s'évapore ??? ... car aluminiun dangereux aux dernières nouvelles pour la santé .

Et pour que la viande ne soit pas sèche  , quand la volaille est piquée environ une bonne 1/2 heure  avant la fin de cuisson , il faut arroser régulièrement celle-ci .

merçi myriem wink fallait y penser au contenant d'eau bouillante c'est vrai trés bonne idée wink

#53 28-01-2012 17:55:58

NATOU60
Membre
Site Web

pour le pain perdu on peux aussi mettre de la fleur d'oranger c'est trés bon wink

10101510.gif

#54 29-01-2012 20:38:38

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

myriem a écrit :

Pour les tartes à fruits très juteux , mais je crois que tout le monde sait ça , on met sur le fonds de la pâte moitié farine et sucre en quantité raisannable , ce qui fait que le jus excédentaire est absorbé.

coucou!!!pour ma part,j'emiette boudoirs ou autre petit gateau sur le fond de tarte...voilou!!!

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#55 01-02-2012 10:21:22

lahna
Membre
Site Web

NATOU60 a écrit :

pour le pain perdu on peux aussi mettre de la fleur d'oranger c'est trés bon wink

pas  mal wink  merçi natou60 wink  effectivement ça doit  etre bon aussi

#56 01-02-2012 10:22:27

lahna
Membre
Site Web

didone a écrit :
myriem a écrit :

Pour les tartes à fruits très juteux , mais je crois que tout le monde sait ça , on met sur le fonds de la pâte moitié farine et sucre en quantité raisannable , ce qui fait que le jus excédentaire est absorbé.

coucou!!!pour ma part,j'emiette boudoirs ou autre petit gateau sur le fond de tarte...voilou!!!

merçi pour ton astuce  wink fallait y penser tiens  wink bone idée aussi smile

#57 01-02-2012 10:24:57

lahna
Membre
Site Web

calim121 a écrit :
lahna a écrit :
4i a écrit :

pour les crèpes : 1/4 de la farine, je la remplace par de la maizena: plus legeres smile

les tartes aux fruits (mirabelles, prunes etc...) je badigeonne le fond de tarte d'un jaune d'oeuf.
ça ne degouline plus smile

ok merçi pour ton astuce de tarte aux fruits car je ne la connaissais pas du tout celle ci  wink  c'est une bonne idée aussi....

je fais un peu dans le meme style mais je mets le blanc de l'oeuf,

et pareil quand je fais un filet mignon ou filet de boeuf en croute,
je badigeonne l'intérieur de ma pate à tarte du blanc d'oeuf ainsi elle n'absorbe pas le jus et reste bien croustillante

et pour plus de croustillant je met en dessous de ma pate à tarte de la chapelure très fine

merçi  wink  bonne astuce aussi smile

#58 01-02-2012 10:25:50

lahna
Membre
Site Web

quand vous faites une soupe ?  vous ajoutez quoi pour lui donner un bon petit gout ?

#59 01-02-2012 11:29:59

mamise
Membre
Site Web

lahna a écrit :

quand vous faites une soupe ?  vous ajoutez quoi pour lui donner un bon petit gout ?

coucou lahna smile
pour mes soupes aux légumes, j'aime bien rajouter du céléri, j'adore son goût ds la soupe wink
sinon, je mets aussi un cube de bouillon,ça réhausse le goût smile
je varie beaucoup les légumes, pour que les soupes soient riches en saveurs différentes,j'associe parfois des légumes "oubliés" wink smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#60 01-02-2012 13:46:57

myriem
Membre

Ma soupe est une soupe de santé et je mets des radis qui donnent un peu de piquant ainsi que de l'ortie en poudre , du curcuma et un peu de poivre car le curcuma associé avec un peu de poivre diminuerait les risques d'avc . Je ne rajoute aucune matière grasse ; mes légumes cuisent à l'eau sans être revenus dans de l'huile ou du beurre .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB