Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#181 31-01-2012 10:30:37

maia
Membre
Site Web

Re : De moins en moins de travail...

et c'est super pour toi rinodina !!!!!
mais est il si difficile de comprendre que dans certains endroits, il y a penurie wink
et les rares appels (donc le choix pour les parents) n'aboutissent  pas car manque d'argent

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

31-01-2012 10:30:37

partenaire publicitaire:

#182 31-01-2012 10:36:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Mon dernier entretien....:)
D'abord, j'ai une très bonne réputation...parce que je le vaux bien! tongue lol
Bon, un peu de sérieux...j'ai ma réputation, je fonctionne au bouche à oreille...j'ai toujours eu du boulot...sauf actuellement...pas plus de travail que de poux sur la tête d'un chauve!
Donc, mon dernier entretien...
Mes activités?...bof, pas très intéressés... mad
Mais alors, l'aspect financier....ouah....que nous en avons parlé longuuuuueeeeeement!
Tout est dit. smile

Bon, je comprends qu'on fasse attention à son porte-monnaie, ça ne me choque pas, mais quand c'est le point central d'un entretien ça me gène un peu...
Donc, un conseil...mesdames...soyez au top et apprenez bien vos leçons sur tout ce qui concerne les aides financières que les parents auront....ça joue énormément. smile

Dernière modification par dragonette (31-01-2012 10:39:48)

605224n7suhdjsno.gif

#183 31-01-2012 10:56:49

aureline
Membre
Site Web

oui c'est vrai, moi j'en viens même à leurs faire le calcule de se qu'ils vont sortir de leurs poches vraiment! et même en leurs prouvant qu'avec les aides c'est pas si terrible que ça! pour 30 euros ils vont ailleurs!
et je vous assure que l'équipement ne fait pas le poids face à 30 euros!!!!

#184 31-01-2012 11:10:51

valanna77
Membre
Site Web

certains ne versent rien de leur poche,non mais où va t-on??et ils chipotent encore!!moi ça m'énerve!!je ne braderai jamais mes tarifs sachant ça,mon travaille à une certaine valeur et j'en suis fière,je préfère aller travailler ailleurs  que de faire du marchandage sur mon salaire avec tout le boulot et responsabilité que ça implique(on a pas qu'un enfants)...Le pe ne se mettent pas à notre place,qu'on aime notre métier mais tout comme eux on a une famille à nourrir et des factures...un minimum de dignité quand même!!
Est ce que eux accepteraient d'être si peu payés et travailler plus de 10h/jr??

Maman de 2 enfants et nounou de 3 petits loups

31-01-2012 11:10:51

partenaire publicitaire:

#185 31-01-2012 11:52:07

rinodina
Membre
Site Web

valanna77 a écrit :

certains ne versent rien de leur poche,non mais où va t-on??et ils chipotent encore!!moi ça m'énerve!!je ne braderai jamais mes tarifs sachant ça,mon travaille à une certaine valeur et j'en suis fière,je préfère aller travailler ailleurs  que de faire du marchandage sur mon salaire avec tout le boulot et responsabilité que ça implique(on a pas qu'un enfants)...Le pe ne se mettent pas à notre place,qu'on aime notre métier mais tout comme eux on a une famille à nourrir et des factures...un minimum de dignité quand même!!
Est ce que eux accepteraient d'être si peu payés et travailler plus de 10h/jr??

C'est bien ça qu'il faut leur expliquer justement !!!! QU'ON NE LE COUTE RIEN!!!!
Quand ils viennent en entretien , je leur donne toutes les infos des aides qu'ils peuvent avoir.
Toutefois chez moi c'est pas l'argent  qui prime pour les parents et je prends 2,90 ou 2,95 pourtant .... c'est correct mais y'a plus bas et plus haut dans mon secteur
Cherchez l'erreur

#186 31-01-2012 11:58:27

valanna77
Membre
Site Web

Normalement s'est pas notre rôle de leur dire ,ils doivent être renseignés,moi je n'ose pas leur parler de ça à l'entretient,ils peuvent mal le prendre et d'aller voir ailleurs...

#187 31-01-2012 12:05:15

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

bonjour
justement rinodina ,quand tu leur poses la question aux pe ,pourquoi ils t'ont choisi que te répondent ils ? C le feeling ou le max d'infos que tu leur donnes et du coup ils sentent que tu es pro

mini_130108011941882692.jpg

#188 31-01-2012 12:53:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
le pire, c'est que le système est mal fait.
Le pe versent ton salaire.
La page rembourse et leur laisse 15% à charge + repas.

Mais, quand ...
les pe te donnent 200€ de tickets cesu + complément de salaire...
(tickets donnés par leur patron)
et bien la paje n'en tient pas compte et verse comme si ça sortait de leur poche. mad
Sans oublier, ceux qui touchent encore des aides de certains employeurs.
Une maman a dit un jour...que sur 3 mois...non seulement, son assmat ne lui coûtait rien, mais en plus elle faisait un bénéfice...dû aux cumul des diverses aides! mad

605224n7suhdjsno.gif

#189 31-01-2012 13:21:41

rinodina
Membre
Site Web

soleildesucre a écrit :

bonjour
justement rinodina ,quand tu leur poses la question aux pe ,pourquoi ils t'ont choisi que te répondent ils ? C le feeling ou le max d'infos que tu leur donnes et du coup ils sentent que tu es pro

Désolée mais je pense que c'est le feeling!! C'est eux qui me le disent!!!
Je suis quelqu'un de très zen en entretien mais ça ne m'empêche pas d'être professionnelle ... le relationnel est super important selon moi

#190 31-01-2012 14:53:12

didine02
Membre
Site Web

valanna77 a écrit :

Cc les fille,je suis une nounou de 34 ans dans une commune de Chartres (28),et je m'inquiète beaucoup quand à mon avenir professionnel...Car je constate malheureusement qu'il y a de moins en moins de travail...effectivement depuis environ 1 ans je n'ai presque  aucun contacts de parents à la rechercher de nounou... Même si j'ai des enfants en garde pour le moment ,j'ai bien peur que ça soit les derniers et moi je pense à plus tard(pour moi sept 2013),ça me fait peur...
J'ai mon agrément depuis 2005 et je n'ai jamais vu une telle situation ,j'avais environ en moyenne un appel tous les deux mois et là plus rien!!! le peu d'appels suivis d'entretiens  n'ont pas aboutis pourtant je présente très bien,les parents au trop l'embarras du choix et son difficiles...
Même pour des petits contrats ou des horaires décalés ,c'est impossible,un truc de fou!!
Je suis désemparée fasse à cette situation inquiétante,malheureusement je n'habite pas à Paris!!
Moi qui pensais qu'il y avait de l'avenir dans ce métier car certaines le pratique depuis  + de 20 ans sans trous...et bientôt beaucoup départ à la retraites car ,elles ne sont plus toutes jeunes (surtout par chez moi),les jeunes ça ne les intéressent pas car trop de difficultés...
Que se passe t-il en ce moment,est ce passagé??j'essai de comprendre

Bonjour,

J'exerce depuis 5 ans dans le 33 et j'avoue que c'est la 1ère année où les appels se font rares...! j'habite un village de 2000 habitants, quand j'ai démarré le métier d'assmat nous étions à peine une dizaine. A l'heure actuelle 43 et encore des agréments en cours...!!!! Le Conseil général accorde des agréments à tout va et la plupart du temps à de jeunes mamans ou à des personnes en précarité au niveau du travail. On les oriente vers le métier d'assmat.

Les nouvelles "bradent" leurs tarifs pour obtenir des contrats et acceptent des horaires très souples.
MAIS je reste malgré tout optimiste, dans le sens que je fais valoir mon expérience, mon professionnalisme et je refuse de baisser mes tarifs ! Et en général c'est le bouche à oreille qui fonctionne bien, surtout dans un petit village !

Je viens de terminer par la VAE le CAP Petite Enfance et je vais passer le concours d'ATSEM. Je préfère assurer mes arrières, d'autant plus que je veux rester secteur de la petite enfance.

#191 31-01-2012 15:30:36

valanna77
Membre
Site Web

Moi aussi je voudrai passer le concours  d'astsem,c'est mon rêve, mais on m'a dit que c'était bouché,il n'embauche plus sad donc j'ai pensé au concours d'auxiliaire de puériculture  apparemment ce n'est pas bouché voir pénurie...

#192 31-01-2012 15:40:32

aster
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile

Mais, quand ...
et bien la paje n'en tient pas compte et verse comme si ça sortait de leur poche. mad
Une maman a dit un jour...que sur 3 mois...non seulement, son assmat ne lui coûtait rien, mais en plus elle faisait un bénéfice...dû aux cumul des diverses aides! mad

Comme je suis d'accord , un salaire de 12/2011 n'est pas encore réglé et il y a ces cesu de l'employeur qui dépassent de beaucoup mon salaire avec l'aide de la paje , je suis un minimum dégoutée parfois!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#193 31-01-2012 15:51:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile

Mais, quand ...

j'ai le cas avec un couple de pe, grâce au boulot de monsieur toutes les heures avant 8h lui sont 100% remboursé + ticket cesu et du côté de madame 120€ offert par mois par son employeur au titre de la garde d'enfant...cela hors paje bien evidemment... Cela ne me generais pas s'il ne faisait pas tant de difficulté pour me payer! tous les mois les calculs que je fournis sont épouillés, les arrondis tous faits à l'inférieur, dès qu'ils peuvent faire sauter une demi-heure (voir un quart d'heure) ils le font sad
Ils ont même proposé de me verser une partie du salaire en ticket restaurant yikes
Là ils ont voulu me licencier car ils perdent l'allocation de base roll ...

#194 31-01-2012 16:05:41

aureline
Membre
Site Web

C'est navrant de lire ça!!!

#195 31-01-2012 16:10:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

rinodina a écrit :
soleildesucre a écrit :

bonjour

Je suis quelqu'un de très zen en entretien mais ça ne m'empêche pas d'être professionnelle ... le relationnel est super important selon moi

oui bien sûr qu'il y a du feeling wink quel pe irait confier son enfant à une personne qui dès le premier entretien lui hérisse le poil? wink
mais cela ne fait pas tout smile
Il y a 2 ans tous mes contacts voulaient signer avec moi à la fin du 1er RDV!!! C'est moi qui repoussait ma réponse... Pourquoi? Super feeling, je suis tolérante et pose peu de conditions (car dans mon esprit je suis au service de la personne), je suis face à une école et à deux pas d'une autre, j'ai une grande salle de jeux et du matériel "en veux-tu en voilà". J'ai un blog où les pe puevent suivre casi au jour le jour ce que fait leur enfant. Je fais partie de trois associations (en tant qu'adhérente) qui ont pour but le bien être de l'enfant, les relation parents/enfant etc...
Maintenant ce n'est plus le cas, mes conditions d'acceuil sont les mêmes, mais:
- plusieurs crêches ont ouverts leur portes
- beaucoup beaucoup d'assmat depuis 1 an: les parents n'appelent pas 50n° donc déjà un premier tri ce fait rien qu'ainsi!! Si ton numéro de tél n'est pas dans les 10 premiers, tu as peu de chance de convaincre au feeling puisque ils iront voir les 1ere (et là c'est du hasard) wink
- ensuite le tarifs moyen à baisser , quand j'ai commencé j'étais à 3.20 pour un 45€, maintenant 3.20 c'est pour un 30h...
Et même en baissant un mes tarifs, il y a tellement d'assmat que cette année je n'ai eu que des petits contrats...

#196 31-01-2012 16:40:09

nounou31260
Banni(e)
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile

Mais, quand ...

Cas rare...mais je veux bien croire que ds certaines professions le cout d'une ass mat ne leur revient moins cher surtout que déjà d'avoir au césu c'est un gros aventage pour eux...puisqu'une part est pris en compte par l'employeur à la base...ensuite je travaiullais pour un pe gendarme et la gendarmerie lui donnait aussi un petit plus tous les 3 mois + les aides caf + déduction des impots...mis bout à bout ca fais une différence...mais c'est pas tous les métiers...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#197 31-01-2012 16:43:02

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Cancoillotte a écrit :
rinodina a écrit :
soleildesucre a écrit :

bonjour

oui bien sûr qu'il y a du feeling wink quel pe irait confier son enfant à une personne qui dès le premier entretien lui hérisse le poil? wink
mais cela ne fait pas tout smile
Il y a 2 ans tous mes contacts voulaient signer avec moi à la fin du 1er RDV!!! C'est moi qui repoussait ma réponse... Pourquoi? Super feeling, je suis tolérante et pose peu de conditions (car dans mon esprit je suis au service de la personne), je suis face à une école et à deux pas d'une autre, j'ai une grande salle de jeux et du matériel "en veux-tu en voilà". J'ai un blog où les pe puevent suivre casi au jour le jour ce que fait leur enfant. Je fais partie de trois associations (en tant qu'adhérente) qui ont pour but le bien être de l'enfant, les relation parents/enfant etc...
Maintenant ce n'est plus le cas, mes conditions d'acceuil sont les mêmes, mais:
- plusieurs crêches ont ouverts leur portes
- beaucoup beaucoup d'assmat depuis 1 an: les parents n'appelent pas 50n° donc déjà un premier tri ce fait rien qu'ainsi!! Si ton numéro de tél n'est pas dans les 10 premiers, tu as peu de chance de convaincre au feeling puisque ils iront voir les 1ere (et là c'est du hasard) wink
- ensuite le tarifs moyen à baisser , quand j'ai commencé j'étais à 3.20 pour un 45€, maintenant 3.20 c'est pour un 30h...
Et même en baissant un mes tarifs, il y a tellement d'assmat que cette année je n'ai eu que des petits contrats...

je ne savais pas certaines baissé le tarifs et pourtant la caf augmente...ici on les augmente tous les ans pour etre à 3,5 fois le smic.

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB