Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2012 15:03:43

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Inscription : 14-10-2011
Messages : 260
Site Web

préparation puericultrice et panique

Bonjour à tous et à toutes ! Alors voila je vien de prendre mon courrier la je voie une lettre de conseil régiona pmi je me dit juste sait la confirmation pour la visite de la puericultrice qui est prévu pour le jeudi 9 février...Ben la jouvre et je voix quoi ? Que la puericultrice ne viendra pas ce jour mais 1 semaine avant soit le 2 Février sa ma complétement perdurbé...je suis vite allée voir mon agenda et j'avait bien écris le 9 février. La sa change tout quand à la préparation et à l'organisation de mon entretion.

En faite je ne sait pas comment préparer la visite est ce que j'installe la barriere d'escalier en bas ou en haut ( pour le moment j'en ai qu'une) ou je lui montrerai, pareil pour tout ce qui est sécurité coin table salon j'achète avant ou j'attend en lui montrant la liste des outils sécurité que je devrai acheté, j'un une tablette ou il y a un petit acquarium avec 3 petits poisson rouge je devrais l'enlever ou plutot la mettre en hauteur ? J'ai acheté 2 tapis d'eveil quelques jeu premier âge je lui présente ou pas besoin et pour finir j'ai 2 lit un paraplui que j'ai mis dans ma chambre mais encore dans son emballage et un autre en barreau qu'il faudra monté que je mettrai dans la chambre de ma fille faut-il le faire maintenant ? Le plus important son les escaliers qui ce trouve dans mon salon il faudrai leur mettre des contres marche mais vue le coup des planches je préfère attendre vous en pensé quoi ?

Oh la la, je me relie et je suis en train de constater que je me pose peu être beaucoup de question sait vrai mon mari ma dit de faire une liste de tout ce que l'on penssait faire pour la sécurité et l'aménagement de l'enfant et si l'agrément est OK j'espère on installera tout meme si elle devra faire un autre visite.

J'ai souvent lu que cela ne servait à rien de faire toutes ces installations avant la venu de la puericultrice mais je voudrai mettre toutes les chances de mon coté...

Bon j'arrête sinon vous allez meme plus vouloir lir mon sujet MERCI de bien vouloir me donner vos témoignages quand à votre préparation du JOUR J.
Ah oui je vien de SEMOY dans le 45 si il y à des assistantes mat. du meme endroit comment sont les puericultrices lors de la visite.

Dernière modification par pimouss (25-01-2012 15:08:32)

Hors ligne

25-01-2012 15:03:43

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2012 15:14:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : préparation puericultrice et panique

Faut pas paniquer.

Tu lui montreras ton matériel et elle te dira ce qu'elle préfère.
Pour la sécurité aussi, elle t'indiquera les éventuelles modifications ;.. comme pour ton escalier.
Pour l'aquarium, il ne doit pas être à portée de main des enfants (risque de casse = blessure)

Hors ligne

#3 25-01-2012 15:22:14

DOUDOU1411
Membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 235
Site Web

Re : préparation puericultrice et panique

oui pas de panique tu lui expliquera tout ca le moment venu

Hors ligne

#4 25-01-2012 15:34:28

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : préparation puericultrice et panique

oui je dirai comme les autres, perso la barrières des escaliers était monté, mais c'est tout, cependant pour tous ce qui est bloque tiroir et compagnie, ils ne sont pas installé...
j'ai demandé à la puer si je devais les installer pour sa 2nde visite elle m'a dis c'est à vous de voir, mais je préfère que l'éducation précède la sécurisation, c'est à dire de voir selon les enfants que j'aurais !

je tiens à préciser que cette puer est extra, ne m'a ( à mon sens ) posé aucune des questions pièges que j'ai pu lire à droite ou à gauche...

Hors ligne

25-01-2012 15:34:28

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2012 18:37:47

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Inscription : 14-10-2011
Messages : 260
Site Web

Re : préparation puericultrice et panique

merci les filles de vos soutiens sait vrai il faut que je reste naturel.

Sinon à votre avis faut il que j'appel la puer. pour savoir si elle ne sait pas trompé de date ? Car comme je l'ai écris au début elle ma tel.début janvier pour prendre rdv qui était fixé le 9 février mais ce matin je recois la lettre de confirmation avec une autre date le 2 février.

Hors ligne

#6 25-01-2012 19:14:58

writelease
Membre
Inscription : 09-07-2011
Messages : 21
Site Web

Re : préparation puericultrice et panique

quand j'ai eu la visite, aucun matériel n'étais installer sauf quelques sécurités car j'ai 2 enfants, je lui ai dit ce que je comptais installé et le matériel que j'avais (qu'elle a vu  dans mon garage en vrac car ma mère me l'avait rapporté 2 jours avant).

Ici aussi pas de question piège. Je m'étais fait toute une montagne de la visite en lisant les entretiens sur le net. La puericultrice m'as mis a l'aise toute suite et ça c'est bien passé. Donc no stress, tu verras ça se passera bien.


Maman de deux enfants (3 et 7 ans).
Dossier reçu le 03/11/2011. Visite de la puericulatrice le 12/12/2011. Agrément accordé le 19/01/2012 pour 2 temps pleins 0-18 ans. Dispensé de formation par le BEP CSS (attestation de dispense reçu le 18/02).
En attente de formation geste 1er secours (même si PSC1 en poche)

Hors ligne

#7 26-01-2012 16:11:02

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : préparation puericultrice et panique

pimouss a écrit :

merci les filles de vos soutiens sait vrai il faut que je reste naturel.

Sinon à votre avis faut il que j'appel la puer. pour savoir si elle ne sait pas trompé de date ? Car comme je l'ai écris au début elle ma tel.début janvier pour prendre rdv qui était fixé le 9 février mais ce matin je recois la lettre de confirmation avec une autre date le 2 février.

Non si tu as une lettre avec la date du 2 février tu dois rester sur le >2 février...tu auras cette lettre pour preuve...

reste cool...essaye de ne pas paniquer...je te sens tendu...ou en es tu aujourd'hui???


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#8 26-01-2012 18:26:46

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Inscription : 14-10-2011
Messages : 260
Site Web

Re : préparation puericultrice et panique

Bonsoir nounou31260, merci je n'ais pas appelé comme tu dis j'ai la lettre comme preuve.
Sinon, je suis moin tendu, oui je me suis bien organiser enfin je pense ,j'ai fait une liste pour tout le materiel et sécurité à installer, j'ai préparer grace à la modératrice du forum PARME plein de document de contrat, j'ai un modèle de livret d'accueil et je pense connaitre l'essentiel sur les questions quel pourrait me poser. Tout ca grace à vous TOUS et TOUTES...
smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB