Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2012 18:10:06

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

comment faire quand on est malade?

Bonjour à toutes et tous,question bete mais comment faites vous quand vous etes "vraiment malade"?ça fait plus d'1 semaine que je traine une mauvaise bronchite, à laquelle s'est ajouté 1 angine.

Malgré les antibios c'est de pire en pire,mon médecin me dit que seul  du repos associé au traitement pourra me guérir. mais comment faire dans notre profession?depuis 5 ans que j'exerce je n'ai jamais été absente et je me vois mal commencer maintenant!

comment gére vos pe quand vous annoncez que vous etes en arret?

Hors ligne

25-01-2012 18:10:06

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2012 18:13:02

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

tu te mets en arret maladie c'est un droit, en regle general les employeurs ne sont pas contents mais c'est ainsi, on est pas leur copine

Hors ligne

#3 25-01-2012 18:14:10

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 771
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

Je ne vois que l'arrêt maladie pour te requinquer !
Je comprends que tu ais une conscience professionnelle mais il faudra leur expliquer que tant que tu ne guéris pas tu n'es pas à 100% de ta forme pour l'accueil des enfants. Ils comprendront certainement et te souhaiteront bon rétablissement.
S'ils ne comprennent pas, demandes leur comment ils font quand ils tombent malades avec leur patron ?

Hors ligne

#4 25-01-2012 18:23:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

comme pour n'importe quelle profession: tu previens et tu transmes l'arret maladie.
bon retablissement smile

Hors ligne

25-01-2012 18:23:29

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2012 18:41:26

valanna77
Membre
Inscription : 20-01-2012
Messages : 62
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

Et eux quand ils sont malades ils font quoi??ils vont travailler coûte que coûte??encore une preuve que notre métier est loin d'être reconnu et respecté comme un autre...


Maman de 2 enfants et nounou de 3 petits loups

Hors ligne

#6 25-01-2012 18:46:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

arretons de dire que notre metier n'est pas reconnu, surtout pour ça smile
les assmat ne se mettent que très rarement en maladie pour 2 raisons:
1- elles ont trop de perte de salaire
2- elles n'osent pas

rarement parce que les pe ne veulent pas.
ils sont embêtés, certe, mais  quand même...

Hors ligne

#7 25-01-2012 18:56:28

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

bonjour ,comme beaucoup tu as peur de la réaction des parents mais tu es malade et seul un arrêt pour du repos te permettra de reprendre des forces !
alors arrête toi , tu peux peut être demander à tes collègues si elle peuvent te dépanner et donner des noms et adresses aux parents ça les aideras dans leur recherche !

Hors ligne

#8 25-01-2012 18:56:39

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

Re, j'ai des pe supers et ils sont peinés de voir mon état  tous les matins (m'envoient meme des sms pour voir si ça va...)c'est pour ça que je ne veut pas me mettre a l'arret car il setait vraiment embeter d'autant qu'ils n'ont pas de famille dans le coin en depannage...je vais attendre demain et si pas mieux, ils devront prendre 1 rtt .merci pour vos réponses,mais c'est vrai qu'on a un métier"à part"...avant j'aurais pas hésiter une seconde!

Hors ligne

#9 25-01-2012 18:59:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

poses toi la question: si tu es hospitalisée demain (ou pire!!!) , ils t'ameneront les enfans là bas?
non!
ils trouveront une solution de remplacement...

ta santé c'est quand même important non?
sad

Hors ligne

#10 25-01-2012 19:24:21

valanna77
Membre
Inscription : 20-01-2012
Messages : 62
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

4i a écrit :

arretons de dire que notre metier n'est pas reconnu, surtout pour ça smile
les assmat ne se mettent que très rarement en maladie pour 2 raisons:
1- elles ont trop de perte de salaire
2- elles n'osent pas

rarement parce que les pe ne veulent pas.
ils sont embêtés, certe, mais  quand même...

Quand je dit que notre métier n'est pas bien reconnu pour certains,c'est par rapport aux réactions certains parents face à de telles situations, pensent trop qu'on est à leur entière disposition et que d'être malade n'est pas leurs problème,que ça ne doit pas arriver,pourquoi de telles mentalités?
.J'ai été en litige de là à aller jusqu'au prud hom avec l'un d'entre eux il y a 1ans et j'ai gagné ,c'est pour ça que je suis assez amer...

Heureusement que d'autres nous respectent , on prit conscience du mérite et de la difficulté de notre travail,qu'on a les même droits qu'eux qui sont aussi employés...Donc si on est vraiment très malade et que s'est dangereux pour nous et l'enfant,des parents intelligents ne devraient même pas se poser de questions et trouver une autre solution sans raler...un peu d'humanité!
Maintenant je suis très clair la dessus dès la signature du contrat qu'il n'y ai pas d’ambiguïté...


Maman de 2 enfants et nounou de 3 petits loups

Hors ligne

#11 25-01-2012 19:31:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

ah mais signer  un contrat peut virer  au "pacte avec le diable" avec certaines personnes!
c'est clair sad
j'ai connu..... hmm

Hors ligne

#12 25-01-2012 19:33:01

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

coucou
est comment on fait quand tombe malade la nuit et que les petis arrive le matin de bonne heure !!=)


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#13 25-01-2012 19:36:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

soit un sms pour  prevenir
soit le matin on ouvre la porte avec u air de deterrée... et on explique.
sinon il reste le mari qui peut expliquer le matin pendant qu'on  se tord de douleur au fond du lit....

quand on est malade au point de ne pas pouvoir bosser, c'est quand même une question de securité de en aps prendre les enfants sad
si on a un malaise?
si on fait tomber un enfant  par faiblesse?
ce serait mieux?
sad

tant pis pour les parents...
c'est quand même pas la mort  pour eux 1 fois en 3 ans de se debrouiller sad

j'ai eu 1 arret en 10 ans (hospitalisation)
c'est une myenne plus qu'honorable lol

Hors ligne

#14 25-01-2012 19:40:03

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

coucou
merci de ta reponse mais bon cette fois ça ete ,mais c etait juste pur savoir car en 6 ans jamais d arret maladie smile donc je ne s avais pas smile
merci encore


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#15 25-01-2012 19:40:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

c'est pour donner les arguments à celles qui risquent d'être dans le cas un jour lol

Hors ligne

#16 25-01-2012 19:43:26

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

bonjour ! tu es comme moi, je n'ose jamais me mettre à l'arret toujours de peur de mettre les parents dans l'embarras hmm C'est plus fort que moi, alors je te comprend à 100%. J'ai un medecin qui me prescrirait des arrets regulierement, mais je n'accepte que vraiment si j'en ai réelement besoin. D'ailleurs en 4 ans de travail j'ai été 2 fois à l'arret, la premiere fois pendant ma grossesse j'ai eu enormement de complications j'ai été hospitalisée et mise à l'arret du jour au lendemain, heureusement les parents avaient trouvé la nounou qui me remplacerait pendant mon congés maternité et elle a pu me remplacer de suite. La deuxieme fois j'ai du me faire opérer mais les parents ont été prévenu 2 mois avant, et j'ai travaillé plusieurs semaines le temps que les parents trouvent une remplaçante avant de me mettre à l'arret ....

Maintenant je n'ai jamais eu de soucis du coté des parents, ils ont toujours été très comprehensifs et très gentils smile Je pense que si tu as de bonnes relations avec les parents ils ne t'en voudront pas et comprendront; pourquoi ne pas leur expliquer que tu as vraiment besoin de repos que c'est primordial mais que pour ne pas les embeter tu acceptes de finir la semaine afin qu'il puisse se retourner pour la semaine prochaine ?

Pense à ta santé, c'est important smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#17 25-01-2012 19:50:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

Bonsoir
Comme les filles ,on s'arrete si vraiment ça va pas et que les parents soient contents ou pas ben c'est comme ça ,faut aussi prévoir dans le contrat une personne collègue pour nous remplacer ,moi je fais ,j'ai les coordonnées d'une collègue au cas ou ,il peut arriver comme dit 4i ,un cas plus grave et là ben les parents seront devant le fait et n'auront pas le choix.
On choisit pas d'etre malade au point de ne pouvoir bosser,on est des etres humains comme les parents ,ils peuvent comprendre quand meme .
Mets toi en arret, ta santé est importante  smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#18 27-01-2012 15:19:27

fifou
Membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 29
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

la santé avant tout. je n'etais pas en forme en juillet derneir ni en aout d'ailleurs .j'ai attendu et au bout du compte 4 mois d'arret de travail. l'une de mes employeur a tre sbien compris l'autre m'a licencier .c dingue. on donne tout ce qu'on peut et au final a la moindre petite imperfection on vous vire sans merci. et je suis d'ord si  les pe sont malades ils nous donnent leurs enfants et reste au chaud pour se soigner. nous sommes des humains comme eux ,nous avons le droit aux soins.

Hors ligne

#19 27-01-2012 15:26:21

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

En 11 ans je me suis arreté que deux fois...
une fois j'avais fais ds la nuit une attaque d'asthme (coma de quelques secondes)
une autre fois à 7 mois de grossesse car je fesais toute les nuits des insomnies j'étais si fatiguée que rien que le fait de me dire bonjour ca va? j'explosais en sanglot...j'avais à l'époque 3 enfants en accueil 10h/jours du lundi au vendredi donc arret jusqu'à mon conges mater...les pe ont tres bien compris ds la panade mais comprehenssif


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#20 27-01-2012 17:02:36

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

bonjour wink

je ne comprend pas que tu poses la question kisscool wink c'est evident non ?
crois tu que dans n'importe quel autre metier on se pose la question non wink
c'est pareil pour nous wink

j'ai du m'arreter plusieurs fois, je n'en ai pas honte, pourquoi le devrais je,  la sante sans elle que ferions nous wink
et puis être malade cela veut dire ne pas être à 100%? donc peut être dangereux pour les loulous wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB