Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2012 22:48:34

clémentine
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 84
Site Web

voila la puéricultrice est passée...

bonjour

je vous fais un petit résumé de mon entretien (durée 2h30)

tout d'abord j'ai du lui parler de moi, de mon parcours professionnel, de ma famille,...

ensuite est arrivé le sujet de la maison:

je lui ai bien dit que j'étais prete à mettre des rambardes sur les cotés, en haut et bas de l'escalier mais il faut que je fasse pareil pour le 2eme escalier car la chambre de ma fille est petite donc je devrai mettre un enfant avec *** et un autre dans ma chambre qui est à un étage encore au dessus, pas top. de plus, il y a des jours entre les marches, là aussi il faudrait mettre des planches partout...

elle n'est pas contre me donner l'agrément malgré tout (après ce n'est pas elle qui prend seule la décision), elle dit qu'en ce qui me concerne ça roule plus que bien mais la maison pose problème, beaucoup de problèmes.

donc je dois la rappeler la semaine prochaine, elle m'a proposé 2 options: je met mon dossier en suspend jusqu'à ce qu'on ai une nouvelle maison plus adaptée ou j'ai le droit à un enfant "bébé" et un autre de plus de 18mois.
Dans ce cas, elle m'a dit que si j'espèrais me faire 1000€ nets par mois c'était mort d'avance! que les ass mat galèraient sur ma commune, qu'elles ne trouvaient que des petits contrats quand elles n'étaient pas au chomage, etc...

quelques questions évoquées:
-vous langez un bébé de 9 mois et il tombe?....
appeler les secours puis les parents, au pire s'arranger pour déposer les autres enfants chez une autre ass mat (EXCEPTIONNELLEMENT) et emmener l'enfant à l'hopital
-des parents mettent leur enfant de 6 mois sur le pot?...
trop tôt vous n'êtes pas d'accord et leur expliquez pourquoi si jamais vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord arret eventuel du contrat car le bien etre de l'enfant prime avant tout
-les petits gervais, les danettes et biscuits INTERDITS
perso là dessus je ne suis pas trop d'accord je sais que ces aliments sont gras et sucrés mais de là à les bannir... tout se joue dans les quantités, la fréquence (ma pédiatre est d'accord)
-on n'y pense pas forcément mais il faut sécuriser les poignées de fenetre quand elles sont à portee des enfants
-age de la diversification alimentaire: 5mois
-quand s'inquiéter quand un enfant ne marche pas: entre 18 et 20 mois
-quand bébé commence à attraper: 4 mois
-le propreté à partir de quel age: vers 2ans ou quand il peut monter 3 marches seul (par rapport aux muscles)

voilà en espérant que cela vous aide un peu... pour moi le rêve s'envole.

Hors ligne

25-01-2012 22:48:34

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2012 08:37:48

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : voila la puéricultrice est passée...

bonjour dsl pour toi mais ton entretien à durée longtemps j espère que tu trouveras.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 26-01-2012 08:39:02

clémentine
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 84
Site Web

Re : voila la puéricultrice est passée...

j'ai le coeur lourd ce matin

Hors ligne

#4 26-01-2012 08:51:27

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : voila la puéricultrice est passée...

clémentine a écrit :

j'ai le coeur lourd ce matin

c'est normal, mais dès que tu auras trouver une maison , tu pourras refaire ta demande reste positive.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

26-01-2012 08:51:27

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2012 08:57:44

clémentine
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 84
Site Web

Re : voila la puéricultrice est passée...

le hic c'est que pour acheter une nouvelle maison il nous faudrait un peu plus d'argent et que pour avoir un peu plus d'argent il me faudrait un travail c'est un cercle sans fin...
je met cette idée une nouvelle fois de côté peut etre qu'un jour j'y parviendrai mais bon. qiand je pense qu'on donne des agréments comme ça à des nounous qui ne font rien avec les enfants ou n'aiment pas ce qu'elles font... (j'en connais).
enfin voilà, va falloir passer à autre chose sad

Hors ligne

#6 26-01-2012 09:09:19

clémentine
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 84
Site Web

Re : voila la puéricultrice est passée...

merci pour tes messages leguevinoise. bonne journée

Hors ligne

#7 26-01-2012 09:23:19

Lusitana
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 61
Site Web

Re : voila la puéricultrice est passée...

ne désespère pas, tu n'as pas eu la réponse définitive.
La caf accorde des prêts pour les travaux d'aménagement, prends des renseignements pour connaitre les coûts...
courage

Hors ligne

#8 26-01-2012 09:37:58

clémentine
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 84
Site Web

Re : voila la puéricultrice est passée...

je pense que je vais la rappeler pour lui dire de suspendre le dossier (à contre coeur), je ne peux pas me permetttre de continuer à "galérer" et surtout à emmener mon conjoint et ma fille dans mes plans galères.

j'ai passé 3 ans en cdd pour une entreprise en espérant qu'on m'embauche et puis un beau jour ils ont mis tous les cdd dehors, ensuite période de chomage ce qui m'a valu de ne plus avoir de nounou car on n'a pas su se mettre d'accord sur de nouveaux horaires en fonction de ma baisse de ressources,

ensuite j'ai tenté une formation mais pas évident avec un bébé et une de famille à gérer (et les listes d'attente sont surtout interminables), et puis je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de faire un métier qui me plairait et me tenait à coeur, voilà deux mois que je contacte des ram, conseil général, forums d'ass mat, que je potasse pour des activités.... bref je me suis vraiment investie dans ce projet qui me tenait à coeur mais l'infirmière m'a clairement que les ass mat étaient en galère ici et qu'il ne fallait pas que je fasse ce travail en passant gagner de l'argent. Le truc c'est que tout le monde a des charges à payer et avec moins de 1000€ par mois c'est difficilement gérable.

je ne peux plus mettre ma famille "en situation précaire". alors je vais tenter ma chance ailleurs. je me dis que la terre ne va pas s'arreter de tourner pour autant, bien que je sois enormement peinée, peut etre que l'occasion se représentera. en tout cas profitez bien de vos ptits lous car vous faites un métier pas assez reconnu.

Hors ligne

#9 26-01-2012 10:08:25

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : voila la puéricultrice est passée...

c'est vrai que c'est un travail precaire
moi avec 3 contrat j'arrive au max avec les ie  et ir (donc pas que mon salaire) seulement a 800 euros
et je bosse tous les jours le lundi je ne travaille pas le matin (en ce moment) mais je fini a 19h et tous les autres jours de 8 a18h
elle a bien fait de te faire part de la réalité du metier notament sur ta commune.
au moins tu as l'intelligence de ne pas te lancer dans un projet non viable. et en plus si il n'y a pas de travaille pour les assmat, ben une de plus y'aura encore moins de travaille. toutes n'ont pas cette "intelligence", mais courage, peut etre que tu pourras reprendre ce projet dans quelques années.

Hors ligne

#10 26-01-2012 10:15:22

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : voila la puéricultrice est passée...

bonjour,
je suis désolée pour toi mais en même temps la puer a raison, la sécurité des enfants accueillis est absolument primordiale et ta maison n'est pas au point. Imagine qu'un enfant chute gravement dans l'excalier....Et au moins te voilà fixer devant les réalités économiques du métier, déjà si tu espérais te faire 1000e  avec juste 2 enfants accueillis, ce n'etait pas trop réalistes (même si ca arrive quand même). J'ai 2 petits à 40h semaine (c'est pas énorme en horaire), je suis à 900e sans les IE et j'éléve seule ma fille. j'ai fais 15 ans de CDD (et oui !!!) alors la galère, je connais aussi hélas.
Tout n'est pas négatif, car sur toi la puer n'a rien redit...
Cet un métier précaire où le salaire peut chuter du jour au lendemain et on m'a toujours dit en formation qu'il fallait le voir comme un complément de salaire...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 26-01-2012 10:23:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : voila la puéricultrice est passée...

je suis ok avec vanillecaramel, ta maison ne semble vraiment pas appropriée à l'accueil.
et puis commencer le boulot en sachant d'avance que tu vas galérer pour trouver des contrats suffisamment rentables! sad pfffff
il est plus raisonnable de reporter ton projet.
je comprends que ce soit dur pour toi mais c'est un bon choix.
ne t'en fais pas, si vraiment tu es faites pour ce métier, tu finiras par y arriver!

Dernière modification par popopilo (26-01-2012 10:24:00)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#12 26-01-2012 10:50:52

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 17-03-2009
Messages : 772
Site Web

Re : voila la puéricultrice est passée...

bon courage clémentine, je suis désolée pour toi mais je crois que les filles ont bien raison et par rapport à ta maison et à la réalité du métier.

autant on peut bien gagner un mois et le mois d'après nada...

j'ai été licenciée dernièrement parce que j'ai osé demandé mon salaire le 15, un salaire qui devait être virer le 5, pffffff heureusement qu'on compte pas sur mon travail pour vivre

vanillecaramel a raison c'est vraiment un complément.

bon courage pour la suite


l'homme est le remède de l'homme

Hors ligne

#13 26-01-2012 10:56:03

clémentine
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 84
Site Web

Re : voila la puéricultrice est passée...

merci pour tous vos gentils messages.

je sais que la puéricultrice a raison, je suis juste déçue mais bon ce n'est pas la fin du monde hein, ça ira mieux dans 2 ou 3 jours wink

encore merci

Hors ligne

#14 26-01-2012 11:20:12

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : voila la puéricultrice est passée...

c'est normal clémentine, la mauvaise nouvelle est toute fraiche, laisses toi le temps de la digérer...
courage


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#15 31-01-2012 06:49:44

clémentine
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 84
Site Web

Re : voila la puéricultrice est passée...

alors j'ai rappelé la puéricultrice comme prévu, je lui ai demandé de suspendre mon dossier, elle m'a dit que c'était la meilleure solution meme si elle trouvait cela bien dommage car elle avait vu ma reelle motivation, et me voyait tout à fait travailler avec des enfants. Elle m'a dit aussi de la recontacter lorsque j'aurai un domicile plus adapté et lorsque ma fille ira à la maternelle comme ça on verrait un agrément pour que j'ai 3 enfants + ma fille.

Hors ligne

#16 31-01-2012 10:03:30

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : voila la puéricultrice est passée...

voilà une bonne nouvelle, courage smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#17 31-01-2012 10:16:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : voila la puéricultrice est passée...

et béh oui, tu sais ce qu'on dit: reculer pour mieux sauter wink
ta puer a vu que tu es capable, et motivée, nul doute que quand les conditions d'accueil seront meilleures, les agréments seront vite dans ta poche smile

bonne continuation à toi


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#18 31-01-2012 10:42:54

valanna77
Membre
Inscription : 20-01-2012
Messages : 62
Site Web

Re : voila la puéricultrice est passée...

mammouth a écrit :

c'est vrai que c'est un travail precaire
moi avec 3 contrat j'arrive au max avec les ie  et ir (donc pas que mon salaire) seulement a 800 euros
et je bosse tous les jours le lundi je ne travaille pas le matin (en ce moment) mais je fini a 19h et tous les autres jours de 8 a18h
elle a bien fait de te faire part de la réalité du metier notament sur ta commune.
au moins tu as l'intelligence de ne pas te lancer dans un projet non viable. et en plus si il n'y a pas de travaille pour les assmat, ben une de plus y'aura encore moins de travaille. toutes n'ont pas cette "intelligence", mais courage, peut etre que tu pourras reprendre ce projet dans quelques années.

Je confirme car moi même je pense bientôt me reconvertir,dès le chômage,car je n'arrive pas a me projeter dans l'avenir financièrement,pour le moment je gagne à peu près bien pour trois enfants(1200eur)mais je sais que ça ne durera que 18 mois max après chômage(800eur sad)...et Pas assez de travail!! pour le moment...
Je me lancerai dans une formation d’auxiliaire de puériculture,kit a invertir ,car il y a du débouché dans ce domaine,je ferais tous pour réussir car les enfants ça me passionne...à mon âge( 34 ans) il est pas encore trop tard!!
La vie est vraiment pas facile maintenant,il faut se battre car les places sont chers...bon courage...


Maman de 2 enfants et nounou de 3 petits loups

Hors ligne

#19 31-01-2012 11:26:12

clémentine
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 84
Site Web

Re : voila la puéricultrice est passée...

oui c'est ce que me disent mes parents depuis que je suis toute petite dans la vie il faut se battre pour tout mais parfois c'est usant. Je me sens un peu perdue car j'envoie des CV mais rien. Avant j'avais au moins des réponses négatives, maintenant ils ne prennent même plus la peine de répondre, c'est dingue, je ne sais pas où on va mais on y va.

Hors ligne

#20 31-01-2012 11:35:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : voila la puéricultrice est passée...

valanna77 a écrit :

mais je sais que ça ne durera que 18 mois max après chômage(800eur sad)

comment tu peux savoir d'avance que dans 18 mois tu seras au chomage?
tu comptes arrêter?


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB