Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-01-2012 00:04:11
- kady762
- Membre
- Inscription : 26-01-2012
- Messages : 1
Logement
Bonjour,
J'ai 22 ans (23 dans 4 mois), j'ai un BEP CSS et un BAC secrétariat. Je souhaite devenir assistante maternelle. J'ai un peu d'expérience du à mes stages et a la garde de mes petits cousins et cousines. Je compte me documenter et m'informer. Demain je vais a la bibliothèque. Je suis vraiment passionné par les enfants. J'ai passé 2 fois le concours d'auxiliaire de puériculture mais vu le peu de place pour entrer à l'école (20 places) je n'ai pas pu y accéder. Je suis vraiment motivé. Mon problème est que mon appartement fait 49m2. J'ai une seule chambre qui est la mienne. Est-ce assez grand pour être agréé? Et pour combien d'enfant? Aidez moi svp
Hors ligne
26-01-2012 00:04:11
#2 26-01-2012 08:53:44
Re : Logement
Seule la puer.pourra te dire combien d'enfants tu pourras accueillir, après la visite à ton domicile; à priori, deux enfants , cela me semble possible, si la chambre est assez grande pour mettre par ex deux lits parapluie...elle regardera auusi le salon et visualisera les installations nécessaires; des fois ce n'est pas la taille d logement mais plus la fonctionnalité qui compte...maintenant pour les agréments cela dépend des départements: chez nous c'est directement deux agréments dès le départ. bonne chance.
Hors ligne
#3 26-01-2012 12:09:07
- nounou31260
- Banni(e)
- Inscription : 01-12-2010
- Messages : 2 008
- Site Web
Re : Logement
Bonjour, ton appart me semble vraiment petit 49M2 en tout???
quand à la chambre meme pour deux enfants ca semble juste si les enfants n'ont pas le meme age et donc deux rytheme de sommeil different..par exemple un enfant de 2 ans ne dort pas pareil qu'un bb de 6 mois...ou alors avec une restriction d'age...mais pour trouver des contrats ca va etre chaud...
tu t'es renseignée a savoir si il y avait de la demande par chez toi?? aupres d'un RAM,PMI ou mairie???c'est la 1ere chaose à faire avant de demander l'agrément car si pas d'enfant à accueillir tu vas te retrouver avec l'agrément sous le bras mais sans travail...
penses aussi avant de rencontrer des ass mat autour de chez toi qui te renseigneront sur ce métier...qui n'est pas si facile au quotidien beaucoup de responsabilité pour tres peu de reconnaissance...je parle en général bien sur...pas mon cas en particulier...
sinon ce que tu peux faire c'est de tel à la PMI pour leur poser directement la question...
bon courage
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
Hors ligne
Pages : 1




