Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2012 09:08:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

on oublie....................

trop souvent ces derniers temps que le fofo est un lieu d'entraide sad

au lieu de ca je trouve les jugements parfois mechants, on remet en cause pe et am.

on ne laisse plus les gens s'exprimer sans tomber dessus en jouant les vierges outragees parce qu'un contrat est mal fait, parce qu'il y a une erreur.

les gens viennent pour se renseigner pas pour etre juges.

maintenant bien sur s'ils persistent tant pis pour eux tongue

mais un peu de zenitude dans ce monde de bruts serait la bienvenue big_smile

et puis dans notre boulot inutile d'etre hypocrite aucune de nous je suis sure n'est la parfaite am. avant tout nous sommes des humains avec nos doutes, nos erreurs etc.............

qui n'a jamais passe l'aspi avec bebe au milieu? qui n'a jamais ete sur l'ordi quand bebe est la?

alors please un peu de tolerance et le fofo aura de nouveau sa bonne ambiance wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

26-01-2012 09:08:04

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2012 09:13:53

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Re : on oublie....................

Hum c'est marrant j'avais envie de poster quelque chose dans le même genre... Tu l'as fait avant moi tongue

Je ne poste pas tous les jours mais par contre je lis tous les jours, et c'est vrai que... la critique part rapidement (que ça soit envers PE ou AM) et de plus en plus certaines réponses sont vindicatives voire méchantes...

Résultat l'auteur doit se sentir agressé et ne revient plus... C'est dommage...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#3 26-01-2012 09:13:57

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

coucou nielle  smile  oui je suis entierement d'accord avec ce que tu viens de dire  ont se fait vite juger  smile

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#4 26-01-2012 09:16:49

bidy
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi....c'est que l'on se laisse parfois porter par la critique...elle est facile puisque nous sommes derriere un ordi!! modérer quelque fois nos paroles  (pas tout le temps quand même ?!! lol ), seraient bienvenue...
nous ne sommes pas parfaites c'est sûr...mais quand même ! wink bon, je rigole ! allez on se reprend, on part du bon pied, on attaque de bonne humeur...vroummmmmmmm

26-01-2012 09:16:49

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2012 09:18:54

caryn
Membre
Site Web

bonjour
tout a fait d'accord aussi, il faut parfois essayé de comprendre les gens, et puis comme j'ai dit sur un autre post, quand on ecrit sur le forum on fait un resumé, car ce serait trop long de tout décrire point par point, ce qui explique parfois des choses qui ont été non dites, ca ne veut pas dire que la personne ment quand elle rajoute des détails apres.

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#6 26-01-2012 09:25:30

aster
Membre
Site Web

Bien dit , d'ailleurs suis pas à ma place , allez au taf ! on a surtout besoin d'entraide des 2 côtés PE et asmat.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#7 26-01-2012 09:30:31

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

coucou !

et oui c'est dans la nature humaine d'être destructeur, d'avoir un côté sombre...mais autant il peut être destructeur autant il peut être constructeur !

il y a du bon et du mauvais en chacun, certaines personnes savent ou essaie de se remettre en question, chose bien difficile !

pour tous il est facile de juger, plus facile que d'essayer a comprendre.

preview.png

#8 26-01-2012 09:30:42

4i.modo
Membre
Site Web

c'est vrai smile
merci nielle wink

un rappel ne fait pas de mal wink

#9 26-01-2012 09:38:02

chupeta
Membre
Site Web

Bonjour,
Merci Nielle smile
Tu sais ça fait plusieurs jours que je lis le forum mais n'intervient pas justement par rapport à la virulence de certains propos que j'ai trouvé très méchant et moqueurs sad

#10 26-01-2012 09:42:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nielle a écrit :

trop souvent ces derniers temps que le fofo est un lieu d'entraide sad

au lieu de ca je trouve les jugements parfois mechants, on remet en cause pe et am.

on ne laisse plus les gens s'exprimer sans tomber dessus en jouant les vierges outragees parce qu'un contrat est mal fait, parce qu'il y a une erreur.

Se remettre en cause ne fait pas de mal de temps en temps.
D'accord, certaines fois les jugements sont un peu "bruts"...
Mais, parfois certaines ne veulent pas entendre de critique sur leur comportement...:P
Comme il a été dit, nous sommes humaines, donc l'erreur est possible des 2 côtés: jugement et conduite. smile
Ce n'est pas toujours facile de se faire critiquer, mais si on accepte d'écouter et de se remettre en cause...ça peut être utile.

lol...et puis, ça ne me perturbe pas...
Le forum est à l'image du monde qui nous entoure...il y a les cools, les grognons, les révolutionnaires, les gafeuses, les soupes au lait, celles qui cogitent avant de répondre, celles qui répondre avant de réfléchir, les zen, les posées, les blagueuses, etc...:)

Et je trouve ce forum plus positif que négatif.

605224n7suhdjsno.gif

#11 26-01-2012 09:44:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Et une dernière chose, les réponses dépendent du vécu de chacune.
En fonction des accueils, des problèmes vécus ou non...les réponses seront bien différentes. smile
Bon, après, il faut quand même du respect de l'autre.

605224n7suhdjsno.gif

#12 26-01-2012 09:53:41

myriem
Membre

Parfois , j'ai l'impression d'être dans les locaux de police ( bien que je n'y suis jamais allée ) ; et l'impression que certaines subissent un interrogatoire en " régle" ; certaines s'y prêtent d'autres ne répondent plus car elles se sentent dans l'erreur de leur contrat  ; c'est très sentencieux parfois   ;et pourtant " no body perfect " ;  mais c'est comme ça ; parfois , certaines sont rabrouées assez vertement mais bon c'est ce qui fait la variété de la masse populaire . Mais personne n'est exempt d'avoir " jugé " l' Autre , selon ses critères .

(Moi , ce qui m'echappe c'est quand les parents se disant " employeur " ne connaissent pas les bases élémentaires et logiques des lois et ne se sont pas informés auprès des organismes concernés  ou que certaines asmats n'expliquent pas la ccn aux futurs parents ......ou les mises en garde maintes  fois répétes sur les animaux et que certaines n'en font quà leur tête malgré les témoignages d'accident ça , je ne comprends pas , parfois , oui , ça m'outre .....comme quoi , on n'a peut-être toutes quelque chose à se reprocher dans nos réponses )

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 26-01-2012 09:57:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

attention je en critique personne tongue

moi meme des fois roll bien que je me trouvais douce lol on m'a vite dit "que nenni tu peux etre virulente".

je me mets juste a la place de quelqu'un qui debute ici wink me souviens au depart j'aurais pas apprecie d'etre jugee, critiquee de facon virulente.

c'est tout big_smile

juste une petite piqure de rappel pour dire qu'avant tout on est la pour s'entraider wink

Dernière modification par nielle (26-01-2012 09:57:20)

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 26-01-2012 10:10:29

myriem
Membre

Normalement , à mon sens , " Juger " est d'avoir tous les éléments d'une situation et emettre son verdict ...., alors après ,  c'est là qu'intervient le côté inhumain ou humain; c'est que le verdict est annoncé d'un ton brut et sans appel et l'autre façon , verdict annoncé en y mettant les formes , la compassion enfin tout ce que l'on veut pour que ça passe mieux .

" Critiquer " à mon sens , c'est ne savoir pratiquemment rien d'une situation , aucuns tenants  ou élements et condamner .

Et oui , " critiquer "et " juger"  sont 2 choses différentes .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#15 26-01-2012 10:16:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je suis tout à fait d'accord avec toi ma nielle!
c'est vrai que depuis la rentrée de septembre, il y a parfois un climat plombant sur le fofo sad
les gens sont agressifs sad
mais heureusement, on a nos irréductibles et joyeuses foforomeuses ! wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#16 26-01-2012 10:16:30

Nasoif44
Membre
Site Web

c'est carrément vrai, mais c'est pas nouveau...... surtout quand y'a des "nouvelles".

je me souviens de l'un de mes premiers posts , au début; bien avant que je me connecte tous les jours.....

j'avais posté dans "désaccord" parce que j'en avais gros sur la patate avec un pe.

il s'avérait que j'avais des tords (bien que je maintienne que ce pe manquait d'humanité) mais, ça ne m'a pas été dit très gentiment et surtout sans aucun tact...:(

finalement, difficile à froisser et surtout comprenant que malgré tout, le fofo est une mine d'or, j'ai "digéré" tous les propos qui m'avaient été posté et je suis restée mais, je comprends qu'il y ait des nouveaux membres qu'on ne revoit jamais sad

Dernière modification par Nasoif44 (26-01-2012 10:17:00)

161104102441482906.gif

#17 26-01-2012 10:25:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ah bon! roohhh pauv' nasoif! sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#18 26-01-2012 10:27:54

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

je suis d' accord avec tout ce qui est dit smile

mais tu sais nasoif, il y a des nouvelles qu' on ne revoit jamais et des anciennes aussi sad
et il y en a qui post de moins en moins, justement à cause de ces jugements sad

boudh210.gif

#19 26-01-2012 10:28:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

je viens ici tous les jours mais n'interviens pas très souvent car je suis très souvent scandalisée (et je pèse mes mots) par l'agressivité, le jugement et l'extrapolation dans certaines interventions.
Les propos sont souvent très durs.
Et contrairement à Nielle ici même, je n'ose intervenir pour le faire remarquer
Merci nielle pour l'avoir fait.
ca durera ce que ça durera mais c'est toujours ça de pris.

#20 26-01-2012 10:31:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

entièrement d'accord (d'ailleurs comment ne pas l'être lol )...

je pense que la difficulté que nous rencontrons ici est la même qu'ailleurs sur le net: les écrits ne suffisent pas toujours à exprimer ce que l'on ressent, il manque nos gestes, nos regards, nos sourires même si nous avons la possibilités de mettre des smiley wink

je me souviens d'une fois où une conversation avec l'une d'entre nous est parti en live (relatif car je ne crois pas être "agressive" dans l'âme mais je m'étais un peu emportée) parce que j'avais mal interpréter ses propos sur le coup. J'avais "quitté la discution et n'y étais revenu que un ou deux jours plus tard et m'étais rendu compte que j'avais eu une attitude "parano" car en fait en prenant du recul je voyais les choses différemment smile

ceci dit j'ai noté des propos blessants pour certaines personnes depuis quelques temps et j'ai été étonné de voir comment d'un personne qui poste dans le "mauvais" sens, beaucoup se sont engouffrées dans cette "faille"...

merci Nielle de nous rappeler à quel point le respect doit rester notre valeur première avant de jouer sur nos claviers smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB