Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-01-2012 13:24:58
Déclaration de naissance
attention,
voilà la question du jour.
Quand un enfant nait, l'assistante maternelle doit en informer le conseil général....(je suppose qu'il s'agit d'envoyer un certificat de naissance)
doit-elle aussi envoyer un certificat de naissance à ses différents employeurs????
26-01-2012 13:24:58
#2 26-01-2012 14:12:29
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Déclaration de naissance
attention,
voilà la question du jour.
Quand un enfant nait, l'assistante maternelle doit en informer le conseil général....(je suppose qu'il s'agit d'envoyer un certificat de naissance)
doit-elle aussi envoyer un certificat de naissance à ses différents employeurs????
oui ça s'apelle un faire-part
bon je sors....
oup's avant de sortir: je n'ai pa sla réponse et donc vais guetter pour l'obtenir... mais de dehors
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 26-01-2012 14:27:38
tu m'étonnes que tu vas surveiller....
je suppose qu'il y a un pe, chez toi, à qui tu n'as pas l'intention d'envoyer un faire part, non????
donc, es-tu obligée pour autant de lui déclarer la naissance????? ou bien tu laisses courir ton congé mat et tu l'informes de la situation au moment de reprendre....????
alors, surveillons, surveillons, ma cancoillote
#4 26-01-2012 15:00:45
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
alors voilà ce que je comtais faire: un courrier au cg et à la pmi (avec faire-part: on ne sait jamais ils se sentiront peut être obligé d'acheter une sucette ou un bavoir )
et un faire part aux parents (même aux pas sympas si je suis encore sous contrat avec eux... je reste comme je suis positive et... gentille on ne me refera pas et puis je le ferais plus pour les loulous que les pe
)
mais je ne sais pas du tout ce que l'on doit faire "légalement parlant"...
j'attends d'être en congès mat. pour m'occuper de tout cela
et en attendant, je guette ici
26-01-2012 15:00:45
#5 26-01-2012 15:10:48
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
Je pense qu'il faut envoyer une déclaration de naissance à tous ces employeurs parce que quand on travaille à l'extérieur on doit la donner à l'employeur et là je dirai pareil sauf qu'on a plusieurs employeurs.
#6 26-01-2012 15:18:15
j'ai été dans ce cas il y a 18 mois,
j'avais tel à ma pmi,
et non, rien à envoyer, je devais juste leur donner les dates de mon congés mater,
et pour les employeurs, ben j'ai rien donné non plus.
Et puis, quand on accouche, on est "fichée" après, puisqu'en général, on reçoit un papier de sa pmi parlant du soutient aux mamans, des vaccins et tout le tralala...
Dernière modification par cricri49 (26-01-2012 15:19:52)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 26-01-2012 15:21:16
Je pense qu'il faut envoyer une déclaration de naissance à tous ces employeurs parce que quand on travaille à l'extérieur on doit la donner à l'employeur et là je dirai pareil sauf qu'on a plusieurs employeurs.
Je ne suis absolument pas d'accord, mon patron ne m'a jamais réclamé de certificat!! Tu dois juste le tenir informé (avec justificatifs) de la date de reprise c'est tout.
#8 26-01-2012 16:05:26
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Et puis, quand on accouche, on est "fichée" après, puisqu'en général, on reçoit un papier de sa pmi parlant du soutient aux mamans, des vaccins et tout le tralala...
j'ai déjà reçu tous les docs de ma pmi avec un beau courrier m'expliquant ce qu'était la pmi, à quoi elle servait etc... je ne crois pas qu'ils aient fait le lien entre l'assmat que je suis et la maman
#9 26-01-2012 16:39:54
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
laetitiar65 a écrit :Je pense qu'il faut envoyer une déclaration de naissance à tous ces employeurs parce que quand on travaille à l'extérieur on doit la donner à l'employeur et là je dirai pareil sauf qu'on a plusieurs employeurs.
Je ne suis absolument pas d'accord, mon patron ne m'a jamais réclamé de certificat!! Tu dois juste le tenir informé (avec justificatifs) de la date de reprise c'est tout.
Désolé alors si je suis trompée mais la ou j'étais avant il le demandait alors je pensais que c'était la procédure normale
Pages : 1