Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2012 19:45:20
Baisse complément libre choix mode garde à 3 ans
Encore une question !!
Mon fils aura 3 ans en mai donc dernier versement du CLMG en avril soit le 5 mai.
Comment fait-on lorsque notre enfant n'est pas encore scolarisé ? On paie une nounou à temps complet mais on a moitié moins de prise en charge ...
La CAF ne prend pas en compte le mois de naissance de l'enfant ?
Pour mon cas c 2 mois car pas de garde l'été mais comment font les parents dont les enfants sont de début d'année et ne sont pas scolarisés avant 3 ans et demi ?
26-01-2012 19:45:20
#2 26-01-2012 19:47:47
Re : Baisse complément libre choix mode garde à 3 ans
bonjour
la prise en charge des cotisation patronales et salariales sera toujours la meme (80% du salaire .. appreciable )
seule votre allocation changera ...
c'est ainsi pour tout le monde ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 26-01-2012 19:50:20
Oui je me suis mal exprimée... je voulais dire que le CLMG baisse de moitié alors que l'enfant est encore gardé à temps complet car ne peut pas être encore scolarisé ... mieux vaut avoir des enfants nés en fin d'année !
#4 26-01-2012 20:29:04
oui je vous comprends ..
mais je ne pense pas qu'ils aillent en ce sens , meme si l’argumentation est valable
d'ailleurs .. le fait que cela baisse est il lié a la scolarisation ou juste l'age ?
l faudrait se renseigner
si c'est la scolarisation .. ce n'est pas logique car des ecoles refusent les rentree en cours d'annee....
je vais faire qq recherches a la cnaf
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
26-01-2012 20:29:04
#7 26-01-2012 20:42:37
c est vraie je suis ds ce cas avec loulou qui est de janvier
du coup pour septembre je ne sais pas si je vais continuer a l avoir car les écoles refuse a moins de trois ans
.a part qq privées
et pour les parents cote finances ca devient tres rude
#9 26-01-2012 20:54:19
oui mais ma question est :
pourquoi 3 ans ?
si c'est la scolarisation qui est le repere alors les ecoles devraient etre tenues d'accepter les enfants
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 27-01-2012 01:33:44
Alors pour être dans ce cas de figure (ma fille est de début février), je peux vous confirmer que les aides diminuent de moitié aux 3 ans de l'enfant (et non suite à sa scolarisation).
Cela dit, un collègue m'a parlé de la possibilité de faire un courrier à la commission de recours à l'amiable afin de demander le maintien de l'aide jusqu'à l'entrée à l'école. C'est du cas par cas, donc impossible de prédire si oui ou non la demande sera acceptée, mais ça vaut le coup de tenter
#12 27-01-2012 08:18:03
Alors pour être dans ce cas de figure (ma fille est de début février), je peux vous confirmer que les aides diminuent de moitié aux 3 ans de l'enfant (et non suite à sa scolarisation).
Cela dit, un collègue m'a parlé de la possibilité de faire un courrier à la commission de recours à l'amiable afin de demander le maintien de l'aide jusqu'à l'entrée à l'école. C'est du cas par cas, donc impossible de prédire si oui ou non la demande sera acceptée, mais ça vaut le coup de tenter
peux tu me dire ce que s est cette commission , qui joindre exactement ? stp
#13 27-01-2012 09:26:50
oui mais ma question est :
pourquoi 3 ans ?
si c'est la scolarisation qui est le repere alors les ecoles devraient etre tenues d'accepter les enfants
La scolarisation n'est prévu dans les textes qu'à 6 ans
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 27-01-2012 09:32:27
ou la caf de verser jusqu'à la scolarisation...
faut pas rever
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 27-01-2012 09:33:32
ce serait sympas de nous en dire plus
si tu pouvais demander a ta collegue ou , comment et a qui s'adresser ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 27-01-2012 09:34:26
lulu54 a écrit :oui mais ma question est :
pourquoi 3 ans ?
si c'est la scolarisation qui est le repere alors les ecoles devraient etre tenues d'accepter les enfantsLa scolarisation n'est prévu dans les textes qu'à 6 ans
oui mais ça repond pas a ma question
pourquoi 3 ans ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 27-01-2012 09:54:45
Quand un enfant de moins de 3 ans entre à l'école (y en a), l'aide n'est pas diminuée à cause de la scolarisation, mais peut être réduite si le salaire de l'AM a fortement baissé et ne dépasse plus d'au moins 15 % le montant de l'aide correspondante à l'âge et à la tranche de revenus des parents.
Selon la tranche de revenus, les parents peuvent prétendre à un certain montant d'aide CAF. Celle-ci n'est pas fonction des heuress d'accueil, mais fonction du salaire payé à l'AM (il faut qu'il y ait au moins 15 % en plus, IE comprises, restant à charge de l'employeur).
#18 27-01-2012 09:54:55
sophie56 a écrit :lulu54 a écrit :oui mais ma question est :
pourquoi 3 ans ?
si c'est la scolarisation qui est le repere alors les ecoles devraient etre tenues d'accepter les enfantsLa scolarisation n'est prévu dans les textes qu'à 6 ans
oui mais ça repond pas a ma question
pourquoi 3 ans ?
parceque normalement , je dis bien normalement l enfant rentre a l ecole a 3 ans.
c'est nul je sais mais bon c est comme ca
#19 27-01-2012 09:58:05
certains parents veulent le beurre et l'argent du beurre
Mais attendez de voir ce que va vous couter votre enfant quand il sera étudiant....
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........