Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2012 21:49:47

MAEVAJADE
Membre
Site Web

reponse d'agrement

bonjour a toutes
jai recemment eu la visite de la puéricultrice a mon domicile le 10janvier, elle est intervenue avec une assistante sociale , ma poser tout un tas de questions sur mon enfance,ma scolarité,ma vie personelle ,des questions sur mes enfants et ensuite elle a efectuer le controle de mon logement.
Je vis seule avec mes deux puces qui ont 8 et 6ans donc scolariser toute la journee, jai egalement 2 chats.La puericultrice navait pas lair de vouloir donner un avis favorable a ma demande car jai deux chats , elle ma simplement dit "qil etait interdit pour une assist mat de mettre en contact des enfants en bas age avec des animauux de compagnie surtout les chats car ils peuvent se mettre ds le lit ou lenfant pouurait dormir".De plus la piece ou je dort doit normalement etre un salon mais je lai transformer en chambre avec de la place pour y mettre un lit parapluie pour laccueil dun enfant mais le point negatif cest que cette piece nest pas fermer vec une porte , juste avec un rideaux.J'ai essayer de la rassurer comme jai pu mais j'ai sentie qu'elle ne serait peut etre pa daccord pour maccorder lagrement.
Je minquiete donc de la reponse , qui doit metre donner en mars car la pué ma dit qil fallait 3mois pour la reponse.
Si d'autres personnes comme moi sont dans cette situation,jaimerais avoir vos avis et vos conseils. Merci

26-01-2012 21:49:47

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2012 21:56:38

monmetier
Membre
Site Web

Re : reponse d'agrement

bonjour. Pour les chats elle a raison, normalement les animaux ne doivent pas être en contact avec les enfants, on ne va pas refaire un débat sur ce point, mais n'as pas tu un moyen de separer tes animaux des enfants ?
Je pense que c'est ce point qui gêne surement la puéricultrice, je sais que dans certains département il est vraiment interdit d'avoir des animaux sad
Maintenant pour le lit parapluie, moi personnelement je ne pense pas que cela soit un soucis, j'ai un lit dans ma chambre, un lit dans la salle de jeux et un lit dans mon salon et il n'y a aucune séparation, ni rideau ni porte, je n'ai jamais eu aucun soucis. Maintenant chaque pmi a ses critères de selection.
Bonne chance

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 27-01-2012 23:06:38

MAEVAJADE
Membre
Site Web

Re : reponse d'agrement

bonjour,je viens de voir le message.Ca me rassure les conseils, meme si je suis consciente que mes animaux peuvent etre un frein a ma demande.Malheureusement je nai pas la possibilites de les mettre ailleurs qand il y aura des enfants, je me dis aussi qe certains parents ny verront pas dinconvenient a ce qil y ait des animaux ou dautres qil ne seraient pas daccord pour me confier leurs enfants avoir!!!.La pué m recontacter aujourdhui pour un deuxieme entretien, je pense qe ca doit etre pour des mises en situation , japprehende on verra bien a bientot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB