Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 31-01-2012 13:06:19
Re : modification de contrat sans mon accord
ne signe pas cet avenant ...
la baisse des h oui .. passe encore mais le deplacement non ....
dis moi ...j'y pense
l'avenant qu'elle vient de te proposer ..( pour la reconduite a son boulot ) il est a quelle adresse ?
car si elle a mis la nouvelle adresse cela implique bien qu'elle a accepté le changement d'adresse et qu'elle annonce qu'elle est ok ( implicite )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
31-01-2012 13:06:19
#42 31-01-2012 13:14:54
Alors nasoif 44 oui sur l'avenant il est noté "étant donné les modifications des coordonnés de l'assistante maternelle il est conclu l'avenant suivant"
Avenant qu'elle a déposé dans ma boites aux lettres lulu,avec juste mon nom et prénom.
#43 31-01-2012 13:26:24
Alors nasoif 44 oui sur l'avenant il est noté "étant donné les modifications des coordonnés de l'assistante maternelle il est conclu l'avenant suivant"
Avenant qu'elle a déposé dans ma boites aux lettres lulu,avec juste mon nom et prénom.
tu vois lulu, elle est enlisée un peu!!!!!
si elle refuse l'avenant, le pe est en mesure de dire qu'il n'accepte pas le changement d'adresse et c'est à elle de casser l'engagement (donc un demi mois de salaire à verser)
si elle l'accepte, elle se coupe une main avec toutes les clauses à 2 balles dedans....
je ne suis pas mais alors pas du tout pour cette pratique mais je crois que dans de telles circonstances, je signe et je profite de la période d'essai pour casser le contrat qui est semble t'il voué à l'échec de toutes façons
#44 31-01-2012 14:24:03
Pour les frais km ce n'est même pas la peine, elle ne veut rien entendre, elle me l'a redit: c'est à prendre ou à laisser
Moi non plus Nasoif, je ne suis pour aucun "coup bas", je suis quelqu'un de juste, voir même franchement arrangeant, mais là j'avoue, je suis presque en colère, mais si je n'ai pas d'autres opportunités avant la fin de l'essai, je vais devoir rester comme ça, avec ce que j'ai sous la main, c'est à dire des parents profiteurs et inhumains, heureusement, la petite est adorable et sera bichonnée comme une autre.
31-01-2012 14:24:03
#45 31-01-2012 14:27:54
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
De telles réactions sont moches ! es tu vraiment obligée de prendre ce contrat ? C'est terrible !
heureusement que la puce est mignonne.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#46 31-01-2012 14:36:44
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Une petite chose m'intrigue,je croyais que les arrivées ou départs devaient se faire au domicile de l'ass mat?
Que dit la loi à ce sujet?
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#47 31-01-2012 14:37:57
Pour les frais km ce n'est même pas la peine, elle ne veut rien entendre, elle me l'a redit: c'est à prendre ou à laisser
Moi non plus Nasoif, je ne suis pour aucun "coup bas", je suis quelqu'un de juste, voir même franchement arrangeant, mais là j'avoue, je suis presque en colère, mais si je n'ai pas d'autres opportunités avant la fin de l'essai, je vais devoir rester comme ça, avec ce que j'ai sous la main, c'est à dire des parents profiteurs et inhumains, heureusement, la petite est adorable et sera bichonnée comme une autre.
refusez ce contrat!! vous allez droit dans le mur,
il y a toujours possibilités d'avoir des aides, pour les familles en difficultés
je me demande meme si en le refusant la mamn ne reviendrai pas en arrière, car là elle sait qu'elle est en position de force, mais si vous n'allez pas dans son sens, elle risque de n'avoir plus personne pour son enfant
#48 31-01-2012 14:59:17
pour les frais kilométriques, qu'elle ne veuille rien entendre, elle a tout faux !!!
toujours art 9 de la CCN
ce n'est pas "a prendre ou a laisser" comme elle le dit
c'est comme si elle te disais qu'elle ne voulait plus payer les ie!!!
elle t'a dit ça plutot pour toi qui lui a dit que non, aprés le lui avoir proposé oralement ( justement pour conserver ce contrat)
maintenant en revenant sur ta proposition, elle a sauté sur l'occasion en te disant "c'est à prendre ou a laisser"
elle continue avec toi si et seulement si tu lui ramène son enfant à son travail!!
maintenant si tu acceptes cet avenant, a toi de dire "ok, j'assume ce que j'ai proposé, mais les frais ne sont pas gratuits, vous serez donc obligée de payer les frais de déplacement puisque vous avez mentionné sur l'avenant que je vous raméne X à 16h a l'adresse de votre travail" et tu lui donnes l'art 9 !!!"
réfléchis bien avant d'accepter et de signer !!!
car si tu retrouves d'autres accueils par la suite, tu ne pourras pas continuer à ramener cette enfant tous les jours, donc là tu seras obligé de démissionner
je ne pense pas que de futurs employeurs acceptent que tu amènes quotiennement leurs enfants pour ramener X sur le lieu de travail du pe!!
en plus à 16h, en plein début de l'heure du gouter !!! ( ou des fins de siestes)
(d'ailleurs à ce propos, cette petite que tu dois ramener à 16h, elle aura eu son gouter, ou c'est la maman qui s'en chargera??)
et il serait dommage que tu rates des contrats à cause de cette contrainte!!!
#49 31-01-2012 15:07:11
juste une idée...peut etre ai je tort mais ne peux tu pas accepter le contrat ( pour ne pas rompre l'engagement réciproque) et démissionner en période d'essai????
logiquement d'apres la loi en période d'essai chaque partie peut rompre le contrat sans avoir de pénalités????
#50 31-01-2012 15:14:48
le contrat doit démarer le 1er février dans le post de fofi
mais est ce que tu es en période d'adaptation , d'essai en ce moment???
ou est ce que cela ne commence que demain ta période d'essai?
de toute façon tu as 1 mois pour prendre ta décision concernant l'avenant
d'ailleurs la maman a employé un mauvais terme je dirai , en utilisant la formule , " il est conclu l'avenant suivant....." , car rien n'a encore été conclu il me semble!!
#51 31-01-2012 15:18:39
juste une idée...peut etre ai je tort mais ne peux tu pas accepter le contrat ( pour ne pas rompre l'engagement réciproque) et démissionner en période d'essai????
logiquement d'apres la loi en période d'essai chaque partie peut rompre le contrat sans avoir de pénalités????
c'est ce que j'ai proposé un peu plus haut même si, dans le principe, je ne cautionne pas ce genre d'agissement mais là, dans ce cas précis, je ne me generai pas
#52 31-01-2012 15:23:59
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
fofi, je comprend combien cela doit être stressant de te dire que tu vas te retrouver sans boulot seule avec tes enfants mais crois-moi, j'ai été dans cette situation et on s'en sors!
refuse l'avenant et refuse ce boulot!
met vite des annonces partout, appelle le ram ou ta puer pour leur dire que tu cherches un accueil, mais ne signes pas car de toute façon,tu vas droit dans le mur,
la maman trouvera toujours des choses à redire!
et pour les aides, maman seule, tu en auras, au pire,tu vas chez l'assistante sociale, elles ont toujours des moyens d'aider les mamans.
bas-toi mais laisse tomber ce contrat.
courage
#53 31-01-2012 15:38:38
la maman a dit à fofi qu' elle avait trouvé une autre am prés de chez elle (??????) bluff ou pas?????
mais elle profite de la situation pour proposer
- - baisse dh'eures ( qu'on peut comprendre puisque le nouveau domicile de fofi est prés du travail du pe, le pe n'aura plus le trajet prévu à l'ancien domicile de fofi)
- plus de repas fourni par fofi ( repas prévu par fofi pourtant sur le contrat initial)
- et de ramener l'enfant au travail du pe à 16h ( sur proposition orale de fofi pour conserver ce contrat suite à son déménagement)
en parrallèlle fofi , suite à tous ces changements, propose une petite augmentation de son taux
refus du parent,
donc en ayant moins financierement fofi revient sur sa proposition de ramener l'enfant au travail du pe
et là boum; c'est soi disant à prendre ou à laisser!!
et en suivant avenant du pe dans la boite à lettre avec baisse d'heures, repas plus fourni par fofi, et ramener l'enfant à 16h à telle adresse!!
fofi, réfléchis bien et pourquoi ne pas y aller au bluff toi aussi????
es tu sure qu'elle a vraiment trouvé une soi disant autre am, comme par hasard, juste quand tu déménages et qu'elle profite de ça pour "t'imposer' tous ces changements???
#54 31-01-2012 15:39:00
Franchement si ton souci c'est le demi mois de salaire, je dirai que tu commences le contrat et que tu arrêtes en période d'essai si les parents refusent de respecter le paiement des indemnités kilométriques alors qu'elles sont obligatoires.
Si tu as vraiment besoin de ce contrat et vu le manque de respect des parents, je te conseille de chercher d'autres contrats et de démissionner des que tu auras trouvé... Franchement je ne pourrais pas travailler dans des conditions pareilles;..
#55 31-01-2012 15:52:23
le climat n'est effectivement pas sain du tout
ça ira trés vite au clash, à un moment donné
fofi, je dirai que tu n'es pas "l'otage" de ce pe et que tu ne dois pas accepté tout ce qu'elle demande
elle en profite un peu beaucoup je trouve et se sent en position de force face à toi
mais ce n'est pas une raison pour tout accepter
moi, soit je refuse l'avenant, et en précisant que contrairement à son terme employé, rien n'a été conclu pour accord !!
soit , si vraiment financiérement je n'ai pas le choix, j'accepte la baisse d'heures ( compréhensible suite au changement géographique),j'accepte le repas fourni par les parents, mais je refuse catégoriquement le transport sur le lieu de travail !!
et je reste ferme là dessus, non négogiable!!
et tu verras la réaction de ce pe !!
#56 31-01-2012 15:55:34
Tout d'abord merci beaucoup pour votre soutien.
Alors elle dit pas de frais km si je lui ramène la petite à pied...
Pour ce qui est des aides, ils y en a surement, mais le temps que tout ça se fasse....j'ai le temps d'en baver.
Pour ce qui est peut être "du bluff",elle m'a donné le nom d'une autre ass mat qu'elle avait vu, mais qu'elle craignait le fait qu'elle soit "vieille école".
#57 31-01-2012 15:57:59
et j'ajouterais que si tu crains de refuser son contrat car tu as besoin d'argent, dis toi que vu la qualité morale de ces PE, tu risques aussi de bosser et d'attendre LONGTEMPS tes cheques a la fin du mois...j'ai connu ça alors une seule chose a te dire :
quand on sent pas un PE/ou un contrat, on signe pas!!! et si on s'est deja engagé et bien on rompt en période d'essai...c'est un droit!!!
tu n'as aucun cadeau a leur faire crois moi!!!
#58 31-01-2012 16:01:17
tu choisis toi même la façon dont tu ramènes l'enfant !!
elle n'a pas à t'imposer de venir à pied!!!(pretexte trop facile pour elle pour ne pas payer plus!!)
sois ferme là dessus !!
comme l'accueil se termine à 16h , tu peux avoir plein de choses de prévu ailleurs à 16h30 , donc il te faut la voiture!!!
elle ne peut pas aller dans son sens, comme ça l'arrange!!
#59 31-01-2012 16:29:22
Pour la période d'essai, j'ai eu la petite quelques heures avant le début de contrat en signant un engagement oral, qu'elle n'a jamais envoyé à qui que soit puisque je ne me suis pas fait payer.
signature du contrat le 27/09/11
#60 31-01-2012 16:51:02
Pour la période d'essai, j'ai eu la petite quelques heures avant le début de contrat en signant un engagement oral, qu'elle n'a jamais envoyé à qui que soit puisque je ne me suis pas fait payer.
signature du contrat le 27/09/11
vous tender le baton pour vous faire battre
elle ne vous a deja pas payé ce qu'elle, vous doit, vous imaginez quoi pour la suite?
vos problemes ne vont pas s'arranger si des le debut elle ne vous paie pas ce qu'elle vous doit
commencer la garde et romper pendant la priode d'essai s'il y en a une et ne signez rien!!!
Dernière modification par sam01 (31-01-2012 16:52:11)