Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2012 11:53:42
"Offre" d'un pe
Bonjour,
je suis en contact avec un pe (uniquement par tel pour le moment) qui souhaiterait que je garde son enfant 26 h 30 sur 2 jours, des jours qui se suivent toujours, sauf le couple vendredi-lundi. Elle me propose alors de me payer 35 h par semaine, l'amplitude sur ces 2 jours étant importante (en gros de 7 h du matin à 20 h du soir). Est-ce autorisé de payer plus d'heures que ce que l'on fait réellement ? Ou pensez-vous que l'on doive pour arriver à ce résultat modifier mon tarif horaire ?
Elle a l'air très calée sur tout ce qui concerne les méandres du contrat, or je débute, et ça me fait un peu peur. Elle m'a parlé aussi de ne pas déclarer ma semaine de vacances de Noël à l'URSSAF, mais de me la laisser prendre quand même, ou quelque chose comme ça, je n'ai pas compris, mais n'ayant pas d'expérience je ne sais si c'est "courant" de faire des arrangements. Si on est calée côté contrat, on peut peut-être tout de suite voir si c'est légal ou pas, mais moi là je nage... ;-)
Merci !!
27-01-2012 11:53:42
#2 27-01-2012 11:58:43
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
Re : "Offre" d'un pe
coucou ,
à force de lire le forum et les nombreux litiges pour des "arrangements"
je te dirai qu'il vaut mieux , tout faire dans les régles ça évite bien des déboires
#3 27-01-2012 12:05:24
coucou
alors déjà, pourquoi ce parent te propose 35h/semaine si son besoin est que 2 jours par semaine avec l'amplitude 7h/20h?
cela fait 13h par jour donc 26h semaine
tu dis même 26h30 sur 2 jours
pourquoi vouloir payer 35h?
ça me parait bizarre ça
et de ne pas déclarer quoi que ce soit à l'urssaf, là je doute encore!!
il vaut mieux démarrer un contrat lègalement , et pas sur des "arrangements" car cela risque d'aller au clash à un moment donné
si elle est si calée que ça , qu'elle applique les lois!!
moi, je ne donnerai pas suite avec ces propositions
#4 27-01-2012 12:09:31
non, on ne programme pas des heures fictives!
vous pouvez augmenter le tarif, mais pas magouiller ainsi...
ça c'est uen histoire pour berner la caf
et 26.30h sur 2j c'est 2x 13h 15
c'est long... et si les jours se suivent ça ne respecte pas les 11h de repos obligatoires entre 2 pour un même employeur...
d'autre part, il faut etre precise au contrat sur les jours jamais travaillés en respectant l'art 10 de la ccn...