Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-01-2012 14:45:42

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

ce qui me gène dans ce message c'est que l'enfant sente le tabac jusqu'aux cheveaux et aux habits...je suis désolé mais meme si quelqu'un fume le w end ou le soir et que l'ass mat n'aere pas l'odeur ne serait pas si tenance...il y aurait oui une odeur ds l'appart mais faible pas au point que les cheveux et les habits de l'enfant sente...celà m'est déjà arrivais avec ma belle mere en effet quand je laissais mon petit chez ma belle mere de temps en temps je le récupéré il sentait vraiment beaucoup des cheveux et vetements (par le passé j'ai déjà vu ma belle mere fumé ds la meme pièce qu'un bébé de la famille et ne trouvait pas ca dérangeant bref) donc elle aurait tout aussi pu le faire avec mon fils ds la salle...je lui ai dit elle m'a soutenue qu'elle fumait dehors quand il était là...je lui ai comprendre que la prochaine fois qu'il sentait comme ca je ne lui laisserais plus...bilan il n'a jamais plus re sentit le tabac!!! bizarre...et pourtant ils fument toute la journée ils sont trois à fumer ds cette maison elle n'aére pas elle est frileuse ben il y aune odeur certe quand on arrive mais pas au point que mon fils sente des cheveux aux habits...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

27-01-2012 14:45:42

partenaire publicitaire:

#22 27-01-2012 14:45:58

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 468
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

bonjour,
quand on fume dans une maison , des particules de fumée et tabac se déposent sur le sol, canapé, rideau, etc...
ces particules volent et se déposent sur les enfants et c'est pour cela que les enfants sentent le tabac ,

votre nounou doit exiger que les fumeurs fument à l'extérieur, en tout cas chez nous la puér l'exige


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#23 27-01-2012 14:48:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

je pense que la personne doit fumer dans la maison .. peut etre pas en presence de l'enfant ( sieste ) mais dedans quand meme ...

soyons honnete wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 27-01-2012 14:49:40

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Oui très certainement dedans à côté de la fenêtre qui est ouverte...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

27-01-2012 14:49:40

partenaire publicitaire:

#25 27-01-2012 14:53:30

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

oui c'est vrai c'est byzarre hmm Soit la personne fume à l'intérieur soit alors la nounou n'aere pas assez sa maison hmm
Essayez de discuter calmement avec elle, avant d'envisager un licenciement, essayer de trouver une solution. Dites lui tout simplement que ce n'est pas très agreable l'odeur de la cigarette sur votre petit bout et que ce serait bien si elle trouvait une solution.
Si elle a une bonne conscience elle fera ce qu'il faut wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#26 27-01-2012 14:55:32

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

franchement, les bras m'en tombent roll

je ne sais même pas quoi répondre hmm

4i a tout dit.

maintenant, si on se fait virer à chaque odeur hmm  ( çà sent le feu de cheminée chez mon assmat, vu sur ce forum; çà sent les égouts etc etc  )
ben je suis plus faites pour ce boulot sad


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#27 27-01-2012 14:59:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

nounoujulie a écrit :

franchement, les bras m'en tombent roll

je ne sais même pas quoi répondre hmm

4i a tout dit.

maintenant, si on se fait virer à chaque odeur hmm  ( çà sent le feu de cheminée chez mon assmat, vu sur ce forum; çà sent les égouts etc etc  )
ben je suis plus faites pour ce boulot sad

on doit pouvoir respecter aussi cela ...

il est probable que si l'odeur avait eté là avant l'accueil , l'employeur n'aurait pas pris l'assmat

desolee mais je peux comprendre la maman ...

bien que pour l'instant elle ne vient que s'informer wink
n'extralopons pas wink

je precise que je suis allee chez 4i . a aucun moment je n'ai sentie la cigarette à l'interieur ni sur elle .. sauf dehors avec elle sur la terrasse wink

c'est pour cela que je pense que la personne fume dedans ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#28 27-01-2012 15:02:11

titounette78
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 184
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Bonjour, je réagis par rapport aux commentaires qui disent que l'enfant ne peut pas avoir l'odeur sur lui si personne ne fume à côté...
Quand je vais chez belle maman elle fume dehors vu que mes enfants sont là, mais lorsqu'elle est toute seule c'est dans la maison.
Dès que je repart de chez elle je suis imprégné de tabac froid quand même...
Donc ils doivent fumer soir et week end, au moins, et même en aérant cela ne suffit pas

Hors ligne

#29 27-01-2012 15:11:40

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Bonjour,

Je pense que c'est parce qu'elle fume à la fenêtre(dire du papa) et pas sur le balcon wink un balcon , on referme relativement bien la porte derrière soi , alors qu'à la fenêtre, l'odeur rentre beaucoup plus dans l'appartement smile


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

#30 27-01-2012 15:12:15

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

"cognotte" dit que la personne fume à la fenêtre donc elle fume à l'interieur !!!!

Hors ligne

#31 27-01-2012 15:15:32

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

nounoujulie a écrit :

franchement, les bras m'en tombent roll

je ne sais même pas quoi répondre hmm

4i a tout dit.

maintenant, si on se fait virer à chaque odeur hmm  ( çà sent le feu de cheminée chez mon assmat, vu sur ce forum; çà sent les égouts etc etc  )
ben je suis plus faites pour ce boulot sad

pareil je comprends la maman et on ne peut pas comparer l'odeur de feu de cheminée avec l'odeur de cigarette...on se doit de respecter un minimum la famille...et en tant que professionnelle l'ass mat aurait du le comprendre sans forcément monter sur ces grands cheveaux et nier ce que lui disais la maman...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#32 27-01-2012 15:16:53

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

myriem a écrit :

Sur un balcon , la porte-fenêtre reste entrouverte et la fumée suivant la direction du vent doit s'infiltrer et revenir dans la pièce attenante au balcon.

Tout à fait.


ZIVA

Hors ligne

#33 27-01-2012 15:20:36

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

perso je ne fume pas et suis vraiment incomodée par l'odeur de tabac. mes parents sont de gros fumeurs , ma mere avec des pbm de santé doit etre alité parfois longtemps, donc fume dans sa chambre (beurk lol wink ) mon beau pere fume a la fenetre mais de l'interieur. et bien quand j'y vais avec mes filles (personne ne fume dedans a ce moment là c'est balcon refermé) et jamais mes filles ne sentent le tabas en repartant! et pourant ches eux ça pue le tabac! et ils fument dedans.
donc moi j'ai du mal a croire qu'un enfant sente autant si jamais on ne fume a l'interieur quand il est là!

Hors ligne

#34 27-01-2012 15:30:24

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

mammouth a écrit :

perso je ne fume pas et suis vraiment incomodée par l'odeur de tabac. mes parents sont de gros fumeurs , ma mere avec des pbm de santé doit etre alité parfois longtemps, donc fume dans sa chambre (beurk lol wink ) mon beau pere fume a la fenetre mais de l'interieur. et bien quand j'y vais avec mes filles (personne ne fume dedans a ce moment là c'est balcon refermé) et jamais mes filles ne sentent le tabas en repartant! et pourant ches eux ça pue le tabac! et ils fument dedans.
donc moi j'ai du mal a croire qu'un enfant sente autant si jamais on ne fume a l'interieur quand il est là!

c'est ce que j'ai écrit aussi...j'ai un peu de mal à croire que c'est l'odeur de la veille qui fait que le petit sente des chevex et des habits...pour moi il doit fumer pendant que je petit est à la sieste et quand il se lève ben il respire cette mer....désolé pas d'autre mot j'ai cherchais mais pas trouvé...
surtout si la maman ne sent rien quand elle arrive le matin...ou alors c'est l'ass mat qui fume...depuis 15 jours mdr


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#35 27-01-2012 15:35:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Je suis dubitative aussi hmm ,j'accuellai  une petite qui sentait le tabac plein pot ,vetements ,sac  et pourtant la maman me disait que personne ne fumait (elle et son ami fumeurs )dans la maison ou dans la voiture,elle m'avait dit "c'est ma lessive qui sent comme ça hmm " ,ouais sauf que moi je lui en avait parlé car c'était une infection ,je voulais surtout pas qu'elle dise que ça venait de chez moi bien que je n'avais rien à me reprocher !
Donc je pense que oui ,on fume dans la maison quand l' enfant est présent.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#36 27-01-2012 15:44:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

lulu54 a écrit :
nounoujulie a écrit :

franchement, les bras m'en tombent roll

je ne sais même pas quoi répondre hmm

4i a tout dit.

maintenant, si on se fait virer à chaque odeur hmm  ( çà sent le feu de cheminée chez mon assmat, vu sur ce forum; çà sent les égouts etc etc  )
ben je suis plus faites pour ce boulot sad

on doit pouvoir respecter aussi cela ...

il est probable que si l'odeur avait eté là avant l'accueil , l'employeur n'aurait pas pris l'assmat

desolee mais je peux comprendre la maman ...

bien que pour l'instant elle ne vient que s'informer wink
n'extralopons pas wink

je precise que je suis allee chez 4i . a aucun moment je n'ai sentie la cigarette à l'interieur ni sur elle .. sauf dehors avec elle sur la terrasse wink

c'est pour cela que je pense que la personne fume dedans ....

alors je comprends la maman du fait de recuperer le bb et qu'il sente le tabac c'est moyen tout de meme sad  et comme dis lulu si l'employeur avait senti avant l’accueil, la maman n'aurait pas choisit la nounou ... je pense qu'une bonne discution s impose sad mais discution délicate tout de meme  parce que il y aussi les insers etc .. sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#37 27-01-2012 15:55:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

media a écrit :
lulu54 a écrit :
nounoujulie a écrit :

franchement, les bras m'en tombent roll

je ne sais même pas quoi répondre hmm

4i a tout dit.

maintenant, si on se fait virer à chaque odeur hmm  ( çà sent le feu de cheminée chez mon assmat, vu sur ce forum; çà sent les égouts etc etc  )
ben je suis plus faites pour ce boulot sad

on doit pouvoir respecter aussi cela ...

il est probable que si l'odeur avait eté là avant l'accueil , l'employeur n'aurait pas pris l'assmat

desolee mais je peux comprendre la maman ...

bien que pour l'instant elle ne vient que s'informer wink
n'extralopons pas wink

je precise que je suis allee chez 4i . a aucun moment je n'ai sentie la cigarette à l'interieur ni sur elle .. sauf dehors avec elle sur la terrasse wink

c'est pour cela que je pense que la personne fume dedans ....

alors je comprends la maman du fait de recuperer le bb et qu'il sente le tabac c'est moyen tout de meme sad  et comme dis lulu si l'employeur avait senti avant l’accueil, la maman n'aurait pas choisit la nounou ... je pense qu'une bonne discution s impose sad mais discution délicate tout de meme  parce que il y aussi les insers etc .. sad

oui je pense pareil; c'est délicat
et c'est vrai que lorsqu'ion est fumeur on ne se rend pas compte de l'odeur
dans mes collègues, une accueillle une fille de restaurateur, et ben les vêtements et les cheveux de al gamine sentent la "friture" pourtant elle est peu avec ses parents hein, bah c'est impregné, mais la maman ne doit pas s'en rendre compte car elle c'est son boulot donc odeur "familière" on pourrait dire...
elle a aussi un bébé dont les parents ont une cheminée à foyer ouvert bah ça sent vriament le feu de bois sur lui
après j'ai une collègue c'est elle qui sent fort la transpiration et bien les bébés qu'elle portent à bras sentent son odeur corporelle... heureusement pour elle qu'elle n'est pas licenciée pour ça, même si je comprends que les parents soient peut etre gênés...
bref
dialogue pas simple, mais il faut quand meme y arriver

Hors ligne

#38 27-01-2012 16:12:01

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Mais enfin,entre une odeur de transpiration forte certes pas très agréable smile
et une odeur de tabac ,je dirai que le danger n'est pas le même pour la santé!!:)
Si le contrat s'est fait car l'ass mat  ne fumait pas et que la maison était non fumeur,et bien,l'ass mat change la donne!:)
Mais,un bon dialogue s'impose, si l'odeur est si tenace ,c'est qu'elle ne part pas de la maison!
Et fumer à une fenêtre,et bien ça revient comme fumer dans la maison,car la fenêtre n'est pas un balcon,elle ne sera jamais fermée complètement!:(
J'ai eu moi aussi des enfants accueillis qui avaient cette odeur de tabac froid,c'était très désagréable!:(
Les fumeurs ne la sentent pas car odorat restreint mais les non_fumeurs la repèrent vite cette odeur!!
Mon mari ex grand fumeurdéteste cette odeur depuis qu'il ne fume plus!
Et on hésite à aller chez des amis ,qui eux fument chez eux (c'est leur droit) mais devant leurs petits-enfants  et nous,et bien ça me dérange!:(
et nous repartons bien imprégnés ,d'ailleurs,nous changeons de vêtements rendus chez nous!
Bref,l'odeur de tabac ne peut pas être comparée avec une odeur de feu decheminée,de "graillon" ou de sueur!!
Là,on est pas loin du tabagisme passif!:(
Mais bon,votre ass mat va sans doute y remédier,si elle veut continuer à accueillir votre enfant!:)


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#39 27-01-2012 16:13:49

cognotte
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 7
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

en effet c est un dialogue pas simple, surtout que notre AM ne veut pas accepter nos propos alors que plusieurs personnes lui on déjà dit ...

ma femme emmène mon fils le matin chez l'AM et lorsqu'elle entre dans l'appartement il y a une forte odeur de tabac froid.

je récupère mon fils tous les soirs et là il porte là même odeur...

l'ami de notre AM fume à la porte fenêtre d'un mini balcon qui ne doit pas dépasser les 15 cm de profondeur, donc forcément à chaque courant d'air tout rentre à l'intérieur.


la suite ce soir !!!

Hors ligne

#40 27-01-2012 16:14:27

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

alors attention, un gros détail :

si et seulement si, il fume à l'intérieur pendant que les enfants sont là c'est grave.

si c'est une odeur par transfére, que pouvons nous faire ?

On ne peut pas etre responsable des autres tout de même ?? sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi sad


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB