Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2012 14:45:41

Rivieredespluies
Membre
Inscription : 03-04-2011
Messages : 129
Site Web

A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon petit souci :
La signature par les PE des heures d'arrivée et de départ tous les jours permet, aussi, d'établir le BS.
Pour être cohérente avec cet émargement, le dépassement de l’heure prévue est reporté sur le BS.
Dans le tableau journalier du BS, je note les heures normales (ici 9h) prévues par jour + les heures complémentaires (aucune dans mon cas car 45h prévues) + les heures à majorer chaque jour.

Pour la 46ème, c'est bien à partir de la première minute entamée au delà de 45h ?
Aussi, pour le calcul du temps de travail à majorer s’il y a des minutes ou pas d’heure entière :
Ex : 1/60*25mn=0.42h. Cette 0.42 heure sera donc majorée…si je ne me perds pas lol

Bien que la CCN dit que toute heure doit être rémunérée, mais par conscience professionnelle,
à partir de quand facturez-vous la 46ème heure ?
Pensez-vous que le retard doit être majoré ?

Oui, ce n'est pas 1 question existentielle, toutefois qu'est ce que vous feriez ?

Merci wink


u_3c7bad0b.gif

Hors ligne

27-01-2012 14:45:41

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2012 14:48:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

les heures complementaires ou supplementaires se calculs à la semaine wink  dis moi ? un truc je vais encore raler !! tu vas tout de meme pas faire payer une minute au pe ?? n'oublies pas qu'ils n'ont pas les yeux rivés sur leur montre et toi non plus !!! sad il y a des heures complemetaires certes mais pas une minute sad

Dernière modification par media (27-01-2012 16:22:23)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 27-01-2012 15:20:33

Aurelie44
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 100
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas d'heure supplémentaire car pas d'assez gros contrat pour cela. Cela dit il m'arrive d'avoir des heures complémentaires, et je les comptes de 5 mn en 5 mn.

Je suis désolé mais quand nous sommes à l'usine et qu'on pointe 5 mn après l'heure elle nous sont décomptés... Et même à la garderie si je laisse ma fille 10 mn de plus ils me font payer l'heure entière (eux! ). Alors être gentil et compréhensif ok, mais tout travail mérite salaire.

Hors ligne

#4 27-01-2012 16:21:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

coucou attention a force de vouloir trop tirer sur la corde,certaine ne trouverons pas de contrat ou aurons bien du mal!
un peu de compréhension s'il vous plais de tolérance!
donc h supplémentaire facturer au-delà de 45h semaines avec majoration.
mais punaise pas 5mn hmm quand même!
et ne jamais faire de comparaison avec tout autre profession,le métier d'assmat est bien différent et n'a absolument rien a voir,ni usine ou autre merci.
les anciennes assmat sont beau coups plus souple dans la limite tout de même smile

et une h complémentaire n'est pas majoré = tout h dans la limite de 45h semaines non prévue au contrat = au tarif normale!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

27-01-2012 16:21:22

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2012 16:23:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

Aurelie44 a écrit :

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas d'heure supplémentaire car pas d'assez gros contrat pour cela. Cela dit il m'arrive d'avoir des heures complémentaires, et je les comptes de 5 mn en 5 mn.

Je suis désolé mais quand nous sommes à l'usine et qu'on pointe 5 mn après l'heure elle nous sont décomptés... Et même à la garderie si je laisse ma fille 10 mn de plus ils me font payer l'heure entière (eux! ). Alors être gentil et compréhensif ok, mais tout travail mérite salaire.

oui mais attention smile tu n'es pas à l'usine c'est different  c'est un accueil familiale une minute c'est non .. car ça veut dire que tu as les yeux rivés sur ta montre et tu n'as qu'une hate c'est de débauché .. si j'etais pe je n'apprecierais pas du tout ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 27-01-2012 16:51:03

Aurelie44
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 100
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

Non je regarde simplement à l'heure ou le papa ou la maman sonne à la porte, pas besoin d'avoir les yeux rivés sur la pendules. Je suis désolé mais ne pas facturé peut amener pas mal d'abus!  Et je parle en connaissance de cause.

"elle ne fait pas payer 5 mn alors la fois d'après on arrivera avec 15mn de retard" et ainsi de suite!

Je suis tout à faite compréhensive et quand les parents me demande de garder leur enfant 30 mn ou une heure de plus cela ne me dérange pas du tout dans la limite du possible, mais contre rémunération.

Hors ligne

#7 27-01-2012 16:57:58

Mamiscoot
Membre
Inscription : 20-01-2012
Messages : 40
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

Faire payer5 mn c est abuser depuis des années que je pratique je devrais être riche

Hors ligne

#8 27-01-2012 17:02:11

Aurelie44
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 100
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

Malheureusement pour nous nous ne gagnons pas 100€ pour 5 mn de plus! Donc riche n'est pas le mot non!

Hors ligne

#9 27-01-2012 17:10:41

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

moi, je dirais, ça dépend du relationnel avec les pe....

avec un pe qui m'agace , je facture; même 5 minutes

exemple de pe qui m'agace: enfant malade toute la journée mais quand même chez moi; le pe n'arrive que 30 minutes plus tôt pour le récupérer et hop, certif médical+ déduction de salaire pour les 30minutes non travaillées!!!!

sinon, je ne tatillonne pas pour quelques minutes par ci par là, je suis même capable de dépaner plus longuement  exceptionnellement sans facturer (attention, ça doit rester très exceptionnel et dans le cadre d'une relation "donnant-donnant")


161104102441482906.gif

Hors ligne

#10 27-01-2012 18:40:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

désolé mais là j'hallucine ... pour 5 mn????
à partir de combien de minutes???

installez des pointeuses  sad
ce sera mieux. (pour vous)
on se croirait à l'usine sad

et je me fiche de savoir  si ma reponse plaira ou non.

Hors ligne

#11 27-01-2012 18:51:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

ici pas de majoration car moi aussi je n'ai que de petit contrat wink

par contre je compte des heures complémentaires à partir de 15 minutes de "retard" (de retard dans l'arrivée parents), je ne compte pa sdans ces minutes la transmission smile

et avec certains pe je ne comptent qu'au délà de 30 minutes, ou on s'arrange wink

Hors ligne

#12 27-01-2012 19:01:59

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

Cancoillotte a écrit :

et avec certains pe je ne comptent qu'au délà de 30 minutes, ou on s'arrange wink

exactement, quand c'est donnant donnant, c'est autre chose mais bon, faut pas que ce soit tous les jours (exceptionnel, disai-je plus haut).

on remarque d'ailleurs, qu'avec les pe où c'est donnant donnant, il n'y a pas d'abus alors que les autres s'indignent de nous voir agir tel qu'ils le font eux-même hmm


161104102441482906.gif

Hors ligne

#13 27-01-2012 19:02:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

quand c'etait exceptionnelle je faisais pas payer ... sauf si c'est une demie heure .. mais generalement je n'avais pas d'abus ... si il y a de l'abus je fais un avenant au contrat et on change la mensu et voilou !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 27-01-2012 20:00:50

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

Bonjour,

J'ai un gros contrat à bien plus de 45h par semaine, donc quasiment toutes les semaines il y a des heures majorées.
Donc le cas le plus fréquent pour moi, c'est plutôt de compter correctement les heures majorées quand l'enfant part plus tôt que l'heure prévue au contrat par exemple. Exemple donc : l'enfant arrive à 7h30 et part à 17h au lieu de 18h30. Bah là, je calcule 9h au tarif normal (de 7h30 à 16h30) et donc 30mn majorées (de 16h30 à 17h) + 1h30 au tarif normal aussi de 17h à 18h30). Bien sûr, uniquement s'il n'y a aucun jour d'absence de l'enfant ou de moi dans la semaine, car il faut atteindre les 45h pour majorer.
Maintenant, si le parent part avec l'enfant de chez moi à 17h05, bah non, faut pas abuser non plus, je ne facture pas ces 5mn majorées. Je fonctionne par quart d'heure, c'est bien plus simple pour le calcul en fin de semaine. S'ils partent à 17h10, bah je compte 17h15. En gros, ça compense les 5mn non comptées par-ci par-là et tout le monde est content wink


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#15 27-01-2012 20:27:41

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

moi c'est pareil, je ne facture qu'au bout de 15 minutes !
quand meme majorer au bout de la premiere minutes hmm Pourquoi ne pas mettre un compteur et majorer dés la première seconde lol non franchement c'est abusé


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#16 27-01-2012 20:44:33

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

Si on relit bien le post de rivieredespluies, je crois que l'on s'égare un peu...
Tout ce qu'elle veut savoir, c'est comment il faut faire au-delà de 45 heures. Si on a 1 heure sup à facturer à la fin du mois, on la majore, mais si on a 25 minutes sup ? On applique le taux majoré ou pas ?
C'était sa question : est-ce qu'on doit faire les choses dans les règles, totalement, et donc compter ces 25 minutes au tarif HS, ou est-ce qu'on laisse courir...
Vous lui tombez toutes dessus, mais elle a donné un exemple sur 25 minutes et après tout, sa question n'est pas si mauvaise...

Hors ligne

#17 27-01-2012 20:53:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

bonsoir
oui occitane tu as raison, et moi je facturerai au delà de la 45eme heure donc quand on dit la 46eme est majorée, selon moi si il y a 45h25 mn je pense que les 25mn sont  à compter majorées

maintenant, moi aussi ça me fait bondir d'émarger une fiche avec l'heure d'arrivée et de départ, je regarde si il n'y a pas d'abus, je compte au delà de 15mn de retard car j'estime que ça arrive  à tout le monde (sous réserve que j'ai été prévenue)
en revanche si un parent ne me prévient pas (cas très rare) là j'ai tendance à facturer plus facilement
mais l'heure du soir c'est pas quand ils sonnent à ma porte c'est quand ils partent de chez moi

mais bon le sujet n'était pas là dessus, n'empeche ça fait bizarre de devoir compter à la minute; ou alors faut vraiment avoir eu de mauvaises expériences ou s'etre fait rouler pour en venir à la fiche d'émargement comme en crèche

Hors ligne

#18 27-01-2012 21:02:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

bonjour
la 46ieme h commence a 45het 1 minute wink

la loi est ce qu'elle est nous ne pouvons critiquer ceux qui l'appliquent ..
un peu de tolerance dans les deux sens serait bienvenu...
on peut juste deplorer trop de rigueur...

mais on ne sait pas quelle relation instaure l'employeur et ,
chaque cas etant different .. ne jugeons pas a la premier lecture ..

recemment un poste nous demandait d'etre plus tolerant ..et de ne pas sauter a la gorge de ceux qui viennent s’enquérir ou donner leur avis ... sachons l'appliquer wink


n'hesitez pas a me le rappeler lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 27-01-2012 21:08:09

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

chez moi les heures complémentaires s'additionne par semaine...
par exemple si la maman lundi arrive à 18h45 au lieu de 18h30 prévu au contrat ds ce cas je mets sur mon carnet de présence : lundi 15 minutes puis ect pour toute la semaine...en fin de mois j'additionne les quart d'heures et si ca tombe pas juste j'arrondis en faveur du pe...
je compte à partir du 1/5 d'heures pas à la minute ou 5 minutes...je pense que le quart d'heure c'est bien...
et si par exemple ds une semaine elle est arrivée juste 15 minutes j'additionne ce quart d'heures avec la semaine d'apres ect...car faire 15 minutes de plus c'est pas rien...et si celà se reproduis trop souvent ds ce cas je propose d'augmenter les heures par semaine ds ma mensu...Apres j'avour je suis plus souple coté heure complémentaires avec les pe qui sont à plus de 42h/sem...par exemple pour les gros contrat si le pe arrive en retard j'accepte que ds la semaine il rattrape ce retard en venant chercher l'enfant plus tot un autre jour (souvent le vendredi) pour ne pas lui facturer ces retard d'un quart d'heure...en plus que l'enfant parte plus tot le vendredi celà m'arrange pour finir ma semaine plus tot...bien entendu je ne leur dit pas ca lors des entretiens mais je l'installe au fur et à mesure de la relation entre eux et moi...apres faut pas que les retards soient répétitifs toute les semaines mais en principe c'est pas le cas...si ils st en retard c'est pas forcément de leur faute...je ne pense pas qu'ils se cachent derriere un arbre expres pour etre en retard...et ils apellent tous en cas de gros retard...faut etre aussi cool nous ne sommes pas une creche...

Dernière modification par nounou31260 (27-01-2012 21:18:02)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#20 27-01-2012 21:55:21

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?

nounou31260 a écrit :

chez moi les heures complémentaires s'additionne par semaine...
par exemple si la maman lundi arrive à 18h45 au lieu de 18h30 prévu au contrat ds ce cas je mets sur mon carnet de présence : lundi 15 minutes puis ect pour toute la semaine...en fin de mois j'additionne les quart d'heures et si ca tombe pas juste j'arrondis en faveur du pe...
je compte à partir du 1/5 d'heures pas à la minute ou 5 minutes...je pense que le quart d'heure c'est bien...
et si par exemple ds une semaine elle est arrivée juste 15 minutes j'additionne ce quart d'heures avec la semaine d'apres ect...car faire 15 minutes de plus c'est pas rien...et si celà se reproduis trop souvent ds ce cas je propose d'augmenter les heures par semaine ds ma mensu...Apres j'avour je suis plus souple coté heure complémentaires avec les pe qui sont à plus de 42h/sem...par exemple pour les gros contrat si le pe arrive en retard j'accepte que ds la semaine il rattrape ce retard en venant chercher l'enfant plus tot un autre jour (souvent le vendredi) pour ne pas lui facturer ces retard d'un quart d'heure...en plus que l'enfant parte plus tot le vendredi celà m'arrange pour finir ma semaine plus tot...bien entendu je ne leur dit pas ca lors des entretiens mais je l'installe au fur et à mesure de la relation entre eux et moi...apres faut pas que les retards soient répétitifs toute les semaines mais en principe c'est pas le cas...si ils st en retard c'est pas forcément de leur faute...je ne pense pas qu'ils se cachent derriere un arbre expres pour etre en retard...et ils apellent tous en cas de gros retard...faut etre aussi cool nous ne sommes pas une creche...

c'est aussi comme cela que je fonctionne big_smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB