Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2012 15:17:06

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

veut etre assis en permanence a 7 mois....dois-je je persister..

Bonjour, j'ai un petit souci avec un de mes loulous..

il a 7 mois et veut etre assis en permanence..il ne supporte pas la position allongee sur le dos (encore moins sur le ventre) ..s'il bascule ou se retrouve allongee alors la c'est la crise...sauf que c'est la crise tres tres souvent vu que la position assise n'est pas encore tout a fait acquise...c'est plutot "culbuto"... smile

Je sais bien qu'il ne faut rien force avec un enfant..il doit faire seul (d'ailleurs il ne se retourne toujours pas), alors qu'est ce que je dois faire..le laisser assis (pour le bien de mes oreilles !! lol ) ou bien le laisser hurler sur le dos pour qu'il evolue de lui meme..

Je precise qu'il pleure meme si je suis avec lui sur le tapis...rien n'y fait jusqu'a ce que je le releve...

Je prends note de toutes vos idees...merci d'avance !!!!

Nath

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

27-01-2012 15:17:06

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2012 15:23:04

mezelle69
Membre
Site Web

Re : veut etre assis en permanence a 7 mois....dois-je je persister..

Bonjour,

Je suis en pleine formation avec un psychomotricien et il a bien insisté sur le fait de ne jamais mettre un bébé dans une position dans laquelle il ne peut se mettre tout seul wink sauf rapidement pour le déshabiller ou quelque chose dans le genre big_smile

mini_091023095219517114.jpg

#3 27-01-2012 15:24:10

Ladybug
Membre
Site Web

Il faudrait voir s'il y a un probléme physiologique qui lui procure un inconfort lorsqu'il est alongé. RGO ou autre.
Il pleure aussi lorsque tu l'alonge pour dormir? Il a un bon sommeil?

Ou bien voir si les parents ont l'habitude de l'installer ainsi et donc il est frustrer dans cette position. Dans ce cas, il faut expliquer cet état de fait aux parents, devant l'enfant et continuer à l'installer allonger pour qu'il apprenne.

tdnr.jpg

#4 27-01-2012 15:25:38

gally
Membre
Site Web

as-tu essayé de le mettre allongé sur le dos mais en le relevant un peu avec un oreiller par ex ?

27-01-2012 15:25:38

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2012 15:33:22

minnette91
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Il faudrait voir s'il y a un probléme physiologique qui lui procure un inconfort lorsqu'il est alongé. RGO ou autre.
Il pleure aussi lorsque tu l'alonge pour dormir? Il a un bon sommeil?

Ou bien voir si les parents ont l'habitude de l'installer ainsi et donc il est frustrer dans cette position. Dans ce cas, il faut expliquer cet état de fait aux parents, devant l'enfant et continuer à l'installer allonger pour qu'il apprenne.

pour ce qui est du sommeil, tout va bien..allonge!!

Je pense que c'est un confort perso parce qu'il est tres curieux.. je crois aussi que des qu'il a su tenir assis a peu pres les pe l'ont habitue comme ca..du coup allonge il a du mal... 
Meme chose dans la poussette...il a du mal a supporter la position mi-assise ..il veut etre droit et voir la route....pourtant ma poussette est tres bien faite .(depuis la position nourrisson jusqu'a l'assise normale..) et tres souple..

#6 27-01-2012 15:34:27

minnette91
Membre
Site Web

gally a écrit :

as-tu essayé de le mettre allongé sur le dos mais en le relevant un peu avec un oreiller par ex ?

oui et je le sens pas a l'aise du tout...il essaie de se redresser et rale.. !! wink

#7 27-01-2012 15:39:54

trinitine
Membre
Site Web

j'ai eu une louloutte qui semblait n'apprecier que la position assise par habitude...

au début je la mettais sur le dos, en restant assise à côté d'elle, en lui parlant etc... quelques jours aprés sur le ventre... aprés je m'éloigne de plus en plus...

#8 27-01-2012 15:41:24

Loona84
Membre
Site Web

Alors ici aussi j'ai vu x psychomotriciens, pédiatres et compagnie en formation et en dehors "on ne met pas l'enfant dans une position qu'il ne sait acquérir seul" ... ça c'est la théorie, la réalité c'est parfois autre chose ! Par exemple Puce qui n'a su s'asseoir que vers 9 mois passés, heureusement que je l'ai aidée avant !
Et mon fils, il a 8 mois et ne rêve que d'être assis depuis novembre, il n'arrive pas à se soulever car il est trop lourd, alors je l'aide à s'asseoir .. sinon c'est la crise de nerfs !

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#9 27-01-2012 15:41:55

Ladybug
Membre
Site Web

Dans ce cas, il faut le laisser rouspéter. Il y a de nombreux posts, ici qui témoignent des concéquences de mettre un enfant assi alors qu'il ne sait le faire lui-même.
L'enfant se concentre et se crispe pour ne pas tomber, donc, il joue peu. Ensuite, il ne prend pas conscience de ses jambes et ne marche pas à 4 pattes, refuse de se mettre debout, etc...Sans compter que l'expérience de tomber n'est pas super valorisant et n'aide pas à se construire une bonne confiance en soi. wink
Il est important, pour que les enfants construisent un bon schéma corporel et une bonne confiance en soi de les laisser faire leur mouvements librement, sans intervenir.
S'il est si curieu, alors, il trouvera les ressources en lui pour se mettre assi rapidement. Cela dit, ce que j'ai pu voir, c'est que c'est souvent vers 9 mois. C'est long de bien muscler le dos!
Mois j'ai un bébé qui se met assi depuis peu, et bien lorsqu'il ne savait pas, ça ne l'empêchait pas de vadrouiller dans tout l'appart! Il en a fait des mètres et des mètres allongé à rouler! lol

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB