Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2012 19:47:50

steph6990
Membre
Site Web

enfant qui ne dort pas

bjr
je viens vers vous car je suis désemparée.
Je garde un petit depuis 5 mois. Il a aujourd'hui 7 mois.
Au début de l'accueil il pleurait pas mal, colique évidemment.
Le probmème est qu'il ne dort pas de la journée, (enfin si 15 min à chaque trajet entre la maison et l'ecole).
Je ne sais plus quoi faire lorsque je le pose sur le tapis d'éveil et lui propose des jouets, il ne fait rien tout ce qu'il veut c'est que je le reprenne...dans le lit il pleure il n'essaie pas de se relever ou se retourner.
Je garde également son frere de 6 ans en périscolaire, et lorsquil entend son frere pleurer il me dit "à la maison maman le prend, il pleure faut que tu le prennes nounou"...
Dc en bref je sature car je ne sais plus comment occuper la journée de ce bébé, préparer les repas c'est un calvaire puisqu'il
chouine sans arret.
Je me pose beaucoup de questions car je dois accueillir un bébé dans 1 mois et me demande comment je vais pouvoir assurer !!
Cette situation me lessive, j'en attrape des migraines et cela me stresse.
j'ai tout essayé pour l'endormir, le promener, le bercer, le caresser dans le lit et meme le laisser chouiner afin qu'il finisse par s'endormir.
Avez vous déjà été dans cette situation, y'a til des solutions ??
merci pour votre aide ^^

27-01-2012 19:47:50

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2012 22:32:22

lajollykarine
Membre
Site Web

Re : enfant qui ne dort pas

Bonsoir
J 'ai eu le probléme avec un des loulous que je garde,je n'en pouvais plus! un jour j'en ai eu marre de remonter pour le consoler (ce qui ne servait a rien,puisque dès que je le reposais dans le lit il repleurait!!)que j ai décider de le faire dormir en bas avec moi dans son landau,au milieu des bruits familiers de la maison,et bien crois moi si tu veux mais il s'est mis a me faire de vrai sieste!! je pense que nous entendre discuter et bouger a coté de lui le rassurait.............
Progressivement je l'ai recouché a l’étage ,il a maintenant 3 ans et c'est mon plus gros dormeur(entre 2 et 4h de sieste l' après midi !!!)
Ne te décourage pas et discutes en avec les parents ,demandes leurs si ils ont des rituels pour le coucher,je demande aux parents de me donner un vêtement qu'ils aurait porter et que je  met dans le lit de l'enfant pour le rassurer,je ne fais ça que les premières semaines d’accueil généralement ,mais peut être que ce loulou a besoin d être rassuré.
Alors ne te decourage pas,

#3 28-01-2012 00:44:49

akasha
Membre
Site Web

j'ai un loulou comme ça en accueil, je l'ai depuis ses 2 mois 1/2, rho, la cata, il dormait par 15 min 3 fois par jour, et le reste, des pleurs, et un bébé super nerveux (forcément). Il a 9 mois maintenant et c'est toujours très dur, il a du mal à s'abandonner au sommeil mais il fait quand même des siestes correctes.. certains jours... les bons jours quoi...
Les parents ne savent toujours pas me donner son rythme le WE. Ils me disent qu'ils comprennent que je ne peux pas le prendre aux bras tout le temps et ils assuraient ne pas le faire chez eux mais il y a peu il leur a échappé qu'il ne pouvait pas le laisser pleurer plus de 5 minutes sans le prendre...
Le retour des congés ou ponts m'angoisse à chaque fois parce que je sais qu'il va falloir bien 3 semaines pour lui redonner un rythme de sommeil et qu'il accepte que je m'éloigne de lui de plus de 10 cm...
Alors, je mets ça sur le dos des coliques, du retour des congés, de l'angoisse des 8/9 mois, des poussées dentaires etc... LOL mais c'est très dur nerveusement pour soi-même et la famille (mes enfants en ont marre) et j'ai souvent pensé à arrêter avec ce bébé d'autant que c'est très problématique pour que les autres puissent faire une sieste paisible l'après-midi.

Alors, il faut se dire que chaque semaine qui passe devrait nous éloigner de cette période difficile et que dans quelques mois, le bébé nerveux deviendra un enfant calme et dormeur. Comme on dit, l'espoir fait vivre wink
Bon courage en tout cas !

maman de 2 loulous.
assistante maternelle de 3 loulous.

#4 29-01-2012 21:23:21

sylvette35
Membre
Site Web

moi osi j en ai eu un il dormait dans la poussette dans ma salle a manger

29-01-2012 21:23:21

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2012 21:31:03

4i.modo
Membre
Site Web

sylvette35 a écrit :

moi osi j en ai eu un il dormait dans la poussette dans ma salle a manger

sms_in10.jpg

#6 29-01-2012 21:31:37

4i.modo
Membre
Site Web

steph6990 a écrit :

bjr
je viens vers vous car je suis désemparée.
Je garde un petit depuis 5 mois. Il a aujourd'hui 7 mois.
Au début de l'accueil il pleurait pas mal, colique évidemment.
Le probmème est qu'il ne dort pas de la journée, (enfin si 15 min à chaque trajet entre la maison et l'ecole).
Je ne sais plus quoi faire lorsque je le pose sur le tapis d'éveil et lui propose des jouets, il ne fait rien tout ce qu'il veut c'est que je le reprenne...dans le lit il pleure il n'essaie pas de se relever ou se retourner.
Je garde également son frere de 6 ans en périscolaire, et lorsquil entend son frere pleurer il me dit "à la maison maman le prend, il pleure faut que tu le prennes nounou"...
Dc en bref je sature car je ne sais plus comment occuper la journée de ce bébé, préparer les repas c'est un calvaire puisqu'il
chouine sans arret.
Je me pose beaucoup de questions car je dois accueillir un bébé dans 1 mois et me demande comment je vais pouvoir assurer !!
Cette situation me lessive, j'en attrape des migraines et cela me stresse.
j'ai tout essayé pour l'endormir, le promener, le bercer, le caresser dans le lit et meme le laisser chouiner afin qu'il finisse par s'endormir.
Avez vous déjà été dans cette situation, y'a til des solutions ??
merci pour votre aide ^^

en as tu parlé avec la maman?
qu'en dit elle?

#7 30-01-2012 19:58:15

steph6990
Membre
Site Web

bonjour
merci à toutes pour vos messages.
J'ai bien sur commencer par connaitre le rituel d'endormissement que j'ai reproduit ici mais rien a faire.
J'en ai parlé à la maman, mais dans un sens je suppose que sa l'arrange car quand je lui en parle elle me dit c'est pas grave il va mieu dormir en rentrant.
Aujourd'hui il a dormi 10 min dans mes bras apres l'avoir bercé pendant 30 min.
Je pense suivre le conseil de lajollykarine, je vais descendre le lit en bas pres de nous, en esperant que sa change quelque chose. Rien qu'une demi heure de sommeil le matin rien que pour son équilibre et aussi pour le rendre moins grincheux.
C'est difficile j'ai pourtant déjà accueilli plusieurs loulous, c'est le 6eme bébé, mais je n'ai jamais eu un cas tel que celui ci.
Donc tres difficile à gerer mais aussi de tout remettre en question. en tout cas merci pour vos messages, je me sens moins seule

#8 30-01-2012 20:04:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

personnellement, si tout va bien, que tu as fait tout ce qu'il faut, je serais d'avis de le coucher et le laisser pleurer.
il a peut-être (surement) tout simplement besoin de décharger son trop plein.
on a eu une discussion fort intéressante il y a qques temps sur le bénéfice de laisser l'enfant pleurer quand aucune réponse ne le satisfait. (bénéfice pour l'enfant, je précise!!!)
au début c'est pas facile, mais jour après jour ça s'améliore
et finalement, on se retrouve avec des enfants moins grincheux, qui pleurent moins longtemps, moins fort et surtout qui font de vrais siestes, leur permettant enfin de profiter vraiment des moments d'éveils, parce qu'ils sont apaisés et reposés.
voilà c'est dit!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB