Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2012 17:02:57
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
combien de temps pour preparer les enfants avant l'ecole
Bonjour,
A celles qui ont plusieurs enfants à préparer et à transporter à l'école en voiture, combien de temps mettez vous? Entre les chaussures, les blousons, bonnets, l'installation dans les sieges auto, cela prend beaucoup de temps quand on a 3 ou 4 petits à préparer.
J'essaye de voir comment je peux m'organiser pour la prochaine rentrée et à quelle heure un accueil est-il possible car chez nous l'ecole ouvre entre 7h40 et 7h50.
Merci pour vos reponses
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
28-01-2012 17:02:57
#2 28-01-2012 17:23:22
Re : combien de temps pour preparer les enfants avant l'ecole
Alors moi, j'ai 4 enfants pour l'école le matin, les 2 miens en PS et MS, un de presque 3 ans et un bébé de 9 mois. Les 2 accueillis arrivent entre 8h et 8h10 (heure de début de contrat 8h, accueil jusqu'à 8h20 mais dans ce cas-là, c'est devant la voiture et pendant que je mets tout le monde dans la voiture. si les parents ne sont pas là, je pars et ils peuvent me rejoindre à l'école, c'est dit au début des contrats).
L'école ouvre à 8h35 jusqu'à 8h45. Je demande aux miens d'aller aux toilettes à 8h10, après, c'est mise des chaussures, blousons, bonnets, écharpes.
Selon l'heure d'arrivée des 2 loulous, je leur laisse le blouson (ouvert) et je retire juste les chaussures, bonnets, écharpes pour les remettre 10 min plus tard !
Idéalement, on sort de la maison à 8h20, tout le monde dans la voiture pour partir un peu après 8h25. Arrivée devant l'école à 8h30 pour avoir une place et sortir tout le petit monde et la poussette pour pouvoir être dans l'école à l'heure.
C'est chronométré et quand il y a 5 min de retard dans le planning, je stresse à l'idée de ne pas pouvoir me garer à l'école car il faut que je puisse ouvrir les portes des 2 côtés de la voiture + le coffre, et pas trop loin de l'école.
Quand il gèle, je dégèle et gratte la voiture avant les accueils vers 7h30 et quand il neige comme l'année dernière, tout le monde se prépare à partir de 8h car il y a en plus les après-ski et les moufles à mettre.
maman de 2 loulous.
assistante maternelle de 3 loulous.
#3 28-01-2012 17:30:50
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
c'est la garderie qui ouvre à cette heure???
car chez moi l'accueil " scolaire" est à 8H20....la garderie à 7H45....
bref; moi j'ai 3 enafnts à moi qui sont scolarisés...ma dernière ( 4eme ) est à la maison, un loulou en garde qui va à l'ecole et que je garde parfois la nuit donc 5 loulou à preparer...et en plus une louloute qui arrive juste avant le depart à l'ecole parfois avec son gd frere ( et donc 3 ecoles differentes)
et ben , on y arrive en se levant tot et avec qq seances de stress!!
si je t'assure...il faut juste "hyper" organisée...que les heures des uns et des autres correspondent....
je refuse des contrats pour impossibilité de respecter les heures d'ecoles....
je prends les enfants le matin, le midi et le soir....les parents me prennent aussi pour cette capacité de s"adapter...et on arrive aussi à respecter les siestes ; les gouters etc;;; mais c'est non stop!!
bon courage et: oui :tout est possible si on respecte les besoins des uns et des autres...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#4 28-01-2012 20:11:05
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Perso j'ai fait un choix un peu différent : je n'accepte que les contrats qui démarrent quand je suis revenue de l'école.
J'y vais à pied, 10 minutes dans chaque sens, mais mettre les enfants à l'école est un moment privilégié qui ne doit pas se faire dans la précipitation.
Nos enfants ont besoin d'avoir leur maman tout à eux le matin, et ensuite je pars à mon travail (en accueillant des petits chez moi).
Ici l'accueil est donc à 8h30, mes enfants commençant l'école à 8h20.
Je comprends que ce ne soit pas toujours possible, mais pour moi c'était un choix évident.
Heureusement pour les parents que toutes les AM ne font pas ce choix-là, ce serait ingérable pour eux
Autant d'AM différentes que de parents différents !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
28-01-2012 20:11:05
#5 28-01-2012 20:35:05
bonjour ! moi j'en ai 4 aussi, un de 5 ans, deux de 2 ans et un de 3 mois alors le matin nous l'ecole c'est 9heure, donc à 8h40 je demande au plus grand qui est le seul scolarisé d'aller aux toilettes, de se laver les mains et de s'habiller (il se gère parfaitement seul). Pendant ce temps j'habille les deux de 2 ans, et je finis par le bébé. Donc en general à 8h50 tout le monde est habillé, je les met dans la voiture et je demarre il est 55
J'avoue c'est du sport mais au bout d'un moment on prend facilement le rythme
bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#6 28-01-2012 21:33:03
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Moi les 2 tous petits arrivent bien avant l'école de ma fille et pour les préparer je mets 10 mn (manteau, combi, mouffles, toujours un caca au moment de partir....). Ma fille se gère toute seule, je vérifie c'est tout.. Encore 5 mn pour installer les petits dans la poussette et installer les couvertures pour les proteger (avec l'une c'est gigotage en tout genre). Encore 8/10 mn pour avoir l'ascenceur car à cette heure c'est la cohue pour toute la tour et comme j'ai une grosse poussette double, si l'ascenceur est plein je dois attendre les prochains tours...:mad:
Par contre, pas de voiture, l'ecole est à 5mn à pied et ça c'est le bonheur. Donc je met plus de temps a preparer les enfants que le trajet en lui même.
Donc j'ai besoin de 30 mn pour être à l'école, je part à 8h pile et j'arrive à 25, heure d'ouverture du portail. Je me met 5 mn de repis pour dire bonjour à mes collègues..
Le matin, tout est chronométré...mais on s'y habitue et si un jour j'ai de l'avance, j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose:)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 28-01-2012 22:33:34
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
reausabelle, c'est bien l'école qui ouvre entre 7h40 et 7h50; Pas de garderie chez nous.
Sinon, Bérengere, je prefererai aussi accueillir apres mon retour de l'ecole mais je ne pourrai pas forcement choisir; on verra en fonction des demandes. Le petit que je garde actuellement ne vient qu'apres 8h, donc apres mon retour. Apres il faut voir pour le 2nd contrat.
Merci les filles pour vos réponses; je sais un peu mieux comment je vais m'organiser.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#8 28-01-2012 23:39:29
ici mes 2 enfants + 2 que je garde (3 ans et 15 mois) ils arrivent vers 8h15, les miens sont au ptits déj, le plus grand fini le siens et je donne le bib au plus petit ensuite ils ont le temps de jouer 10/15 mins et a 8h45 manteau/chaussures et on décolle l'école accueil les enfants de 8h50 à 9h10 ce qui me laisse le temps de déposer tout ce petit monde tranquillement :-)
#9 28-01-2012 23:51:32
bonsoir
cette année j'ai le temps le matin l'école accueille de 8h25 à 8h40 et je n'ai que ma fille à préparer ça me change la vie, je n'ai pas choisi cette configuration ce sont les nouveaux contrats qui se sont présentés ainsi...
du coup j'ai un enfant de 28 mois à récupérer devant l'école à 8h20, puis un autre de 19 mois dans l'école à 8h30, je dépose la mienne de 5 ans
la 3eme, de 21 mois, arrivant à 9h chez moi, j'ai juste le temps de rentrer
l'hiver c'est beaucoup plus long pour préparer tout le monde, les 3 je mets environ 25 à 30mn entre tout: du moment où l'on met les chaussures et manteaux, que je les installe dans leur siège et que je sort la voiture de mon garage...
l'année dernière c'était très sportif car j'avais un accueil à 7h30, et c'était la course tous les matins pour l'école, j'étais pas 100% dispo pour ma fille, je brassais beaucoup d'air, c'était pas simple surtout en hiver avec les manteaux, écharpes, gants et bonnets
l'année d'avant il était bébé et parfois il y avait un bib à 8h, ou une selle au dernier moment c'était pas facile tous les jours à gérer
je revis aux beaux jours, car là on met plus que 15mn environ pour partir de la maison
#10 29-01-2012 09:13:59
coucou,
et bien je mets 10 - 12 minutes pour préparer tout le monde avec bonnet, écharpe..., et les monter dans la voiture
à la maison actuellement, deux de deux ans, trois de trois ans et mon fils de six ans,
ils s'aident beaucoup les uns les autres
bientot un bébé mais cela mettra pas plus de temps car j'interviens très peu pour tous hormis la vérification et lacet ou fermeture dure
#11 29-01-2012 09:32:27
Bonjour,
A celles qui ont plusieurs enfants à préparer et à transporter à l'école en voiture, combien de temps mettez vous? Entre les chaussures, les blousons, bonnets, l'installation dans les sieges auto, cela prend beaucoup de temps quand on a 3 ou 4 petits à préparer.
J'essaye de voir comment je peux m'organiser pour la prochaine rentrée et à quelle heure un accueil est-il possible car chez nous l'ecole ouvre entre 7h40 et 7h50.
Merci pour vos reponses
j'en ai 3 sur 4 (2x 3 ans et 5 ans)
arrivées à 7h30 depart pour l'ecole à 7h55
si je prend la voiture (trestres rare) les sieges y sont depuis la veille au soir.
ils gardent les chaussures chez moi (sauf si neige) et ils savent s'essuyer les pieds en arrivant (2 paillassons)
pour les vestes + echarpes et bonnets ils enfilent tout seuls pendant que j'habille bébé et moi même, je rajuste juste et ferme le fermeture à glissieres.
entre le moment où je dis: "on y va"
et le moment où on est sur le perron il se passe 10 mn à tout casser
.
quand on est à pied, la poucette de bébé est prete sur le perron avant leur arrivée pour gagner du temps.
#12 29-01-2012 11:16:26
Je n'ai que les miens avant l'école.
Comme Bérengère, c'est par choix.
5 mn suffisent pour "préparer" tout le monde.
Ca donne:
8h , branle-bas de combat
8h05, installation voiture
8h10, premier dépot
8h15, 2ème dépot
8h25, 3ème dépot ( là, faut que j'accompagne)
8h35, retour maison
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#13 31-01-2012 16:26:43
- troizanges
- Membre
- Site Web
moi je prend jamais la voiture n est equipé pour tous les temps,la poussette est ouverte dans l'entrée,l'école ouvre a 8h50 je commence a dire "on met les manteaux" a 8h35,mes 2 grands s'habillent seuls mon dernier de 3 ans et demi je l'aide,celle que j'accueille de 18 mois je l'habille et moi-même,cartables,bonnets,gants (pas d'echarpe a l'école) a 8h40 on decolle (non non j'y vais pas en avion ) et nous voilà parti a 5 avec la poussette! franchement je vois pas en quoi ça gêne de travailler quand on amène les enfants a l'école! je me depeche pas pour autant,j'amène mes enfants tranquillement,je leur fais le bisous et dis au revoir comme quand je suis seule ça ne change rien pour moi juste l'accès est moins facile quand j'ai la poussette a cause des gens qui font semblant de pas te voir grrrr donc voilà en gros 10 min de preparation
#14 31-01-2012 16:58:53
moi j'en 5
1 de 1 an
1 de 2 ans
2 de 4 ans et 1 de 6 ans
entre le moment ou je dit on se prepare chaussures manteau echarpes bonnet gants.. et sac et le moment ou tout le monde est assis en voiture et attaché il se passe 10 min
je les ai habituer a se debrouiller seul y'a que la petite d'un an que j'habille
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!