Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2012 10:33:53

mamame25
Membre
Site Web

faire les 60h 1 ans apres l'agrément est ce possible ?

Bonjour,

Je suis maman et celà fait qq temps que je me renseigne car j'aimerai devenir ass mat.
Je suis actuellement salariée a temps partiel également.

Je rencontre aussi des soucis pour trouver une ass mat pour mon enfant car ici tout le monde est complet. pour le moment je m'arange avec les amis pour me garder le petit mais si je ne trouve personne d'agréer je ne pourrais pas continuer a travailler de plus ici il n'y a pas de créche juste une halte garderie et pas ouverte tous les jours.

Je me renseigne aussi pour faire des stages en creche ( dans un village plus loin) afin de m'aider a prendre ma décision si oui je serais capable de gérer plusieurs enfants.

Savez vous si il m'est possible de faire la demande dés maintenant de rencontrer la puéricultrice  ect... mais faire la formation seulement l'année prochaine ? cardeplus  j'ai qq travaux à faire avant de me lancer comme créer une salle de jeux.

Merci

29-01-2012 10:33:53

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2012 11:43:23

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : faire les 60h 1 ans apres l'agrément est ce possible ?

mamame25 a écrit :

Bonjour,

Je suis maman et celà fait qq temps que je me renseigne car j'aimerai devenir ass mat.
Je suis actuellement salariée a temps partiel également.

Je rencontre aussi des soucis pour trouver une ass mat pour mon enfant car ici tout le monde est complet. pour le moment je m'arange avec les amis pour me garder le petit mais si je ne trouve personne d'agréer je ne pourrais pas continuer a travailler de plus ici il n'y a pas de créche juste une halte garderie et pas ouverte tous les jours.

Je me renseigne aussi pour faire des stages en creche ( dans un village plus loin) afin de m'aider a prendre ma décision si oui je serais capable de gérer plusieurs enfants.

Savez vous si il m'est possible de faire la demande dés maintenant de rencontrer la puéricultrice  ect... mais faire la formation seulement l'année prochaine ? cardeplus  j'ai qq travaux à faire avant de me lancer comme créer une salle de jeux.

Merci

bonjour
non désolé a partir du moment ou tu as l agrément  , tu ne peux exercer que des que tu as effectuer tes 1ere 60 h
normalement elles se font  a peu près  un mois après l obtention de ton agrément donc c est assez rapide.
tu peux des que tu as l agrement poser des annonces de toute facon
afin d obtenir des rdv  et te preparer a commencer au plus tot des la fin de la formation smile

au niveaux sécurité et organisation faut être en place au plus tôt par contre car ta referente te demandera de faire le nécessaire , tant que cela ne sera pas fait et qu elle jugera qu il y a des choses a faire
tu n auras pas l agrément et c'est logique wink

#3 29-01-2012 12:10:15

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

alors, ton souhait serait de faire les démarches, d' obtenir ton agrément, mais effectuer tes 60 premières heures d' ici une année à peu près.

donc, comme te conseille yolanda, il vaut mieux procéder aux travaux avant de commencer quoi que ce soit comme démarche ( au cas contraire, ce serait du temps de perdu pour toi et la puer ) smile

à partir du moment où des démarches sont enclenchées, la visite de la puer, le conseil général a un délai de 3 mois pour valider son accord smile

pour ce qui est de la formation ( la première partie ), cela peut etre plus ou moins rapide, suivant les départements. pour ma part, je l' ai passé 4 mois après avoir obtenu mon agrément smile

j' espère avoir pu t' éclairer smile

Dernière modification par bouddha (29-01-2012 12:11:16)

boudh210.gif

#4 30-01-2012 15:18:39

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Bonjour,

De toute façon une réunion d'informations est nécessaire avant de faire ta demande
et là tu auras des réponses à tes questions et même à ce que tu n'auras pas demandé lol!

Bonne chance!

30-01-2012 15:18:39

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB