Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2012 15:12:06
Ircem
Bonjour,
je viens de lire le post d'aureline dans lequel elle parle de l'ircem.....
4i dit que toutes les assmats ont droit à l'ircem puisque c'est notre complémentaire....
ça veut dire qu'on y cotise sans le savoir????
c'est notre mutuelle par défaut????
je bénéficie de la mutuelle d'entreprise de mon mari, ça veut dire que si je veux changer, il suffit de demander à l'ircem un dossier???
comment ça fonctionne???
30-01-2012 15:12:06
#2 30-01-2012 15:13:51
Re : Ircem
On cotise obligatoirement à l'ircem ... vérifie ton bulletin paje.
Ensuite connecte toi sur le site de l'ircem ... et tu auras tous les renseignements
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
30-01-2012 16:44:57
#8 30-01-2012 16:54:59
heuuu... je vais aussi suivre tout ça car j'ai reçu dernièrement (et pour la 1ère fois) du courrier IRCEM avec une carte...
je ne m'y suis pas trop attardée d'ailleurs (j'aurais peut etre dû oui) et je ne comprends pas vraiment tout!
je vais suivre aussi le post de nasoif et aureline
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 30-01-2012 17:05:09
voilà moi c'est ce que j'ai compris que c'était pour la retraite, puisque avec la carte j'ai reçut un papier sur des points (j'ai rien compris non plus), bref je m'en occuperai plus tard!
là c'est pour mon départ en congé mat et si toute fois j'ai un arrêt maladie, parce que si j'ai bien tout compris nous ne touchons que 50% de notre salaire de la sécu, donc je voudrais savoir si j'ai un complèment par l'ircem, ou si c'est juste pour la retraite!
avec 50% de ma paie c'est même pas la peine ont ne s'en sortira jamais
#12 30-01-2012 17:08:37
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
si vos contrats viennent du conseil genenral, l'ircem est mentionné dessus
mais si vos contrat viennent d'ailleurs, vous cotisez quand meme
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#13 30-01-2012 17:08:54
alors oui si tu es en arret l'ircem te verse un complement en plus de celui de la secu.^par contre fais attention car la secu ne transmet pas a l'ircem, c'est a toi de leur envoyer les papiers de la secu
normalement avec secu et ircem tu devrais toucher 76 % de tes salaires
Dernière modification par rosebleu (30-01-2012 17:11:33)
#15 30-01-2012 17:12:53
je pense que tu amenes tout a ta secu et une fois que la secu a traité ton dossier et que tu obtiens tes papiers d'indemnités journalieres , tu transmet tout a l'ircem.
le conges mat je suppose que c'est pareil mais la je suis pas sure
Dernière modification par rosebleu (30-01-2012 17:13:42)
#16 30-01-2012 17:19:14
alors oui si tu es en arret l'ircem te verse un complement en plus de celui de la secu.^par contre fais attention car la secu ne transmet pas a l'ircem, c'est a toi de leur envoyer les papiers de la secu
normalement avec secu et ircem tu devrais toucher 76 % de tes salaires
sauf, qu'aureline paye pour une autre complémentaire, si c'est comme moi, la sécu transmet à l'autre complémentaire alors, on est remboursé 2 fois??? une fois par l'ircem, une fois par l'autre complémentaire???
y'a un hic, je crois......
#18 30-01-2012 17:22:49
Tu n'es jamais remboursée deux fois ... par contre tu peux payer deux fois, dont une fois pour rien.
Les cotisations obligatoires que nous avons pour l'ircem ... sont pour la retraite complémentaire (Chaque année l'ircem établi le relevé de point pour la retraite) et la complémentaire en arrêt maladie (soit 26% en plus des 50% de la sécu à partir du 8ème jour d'arrêt).
Tu peux aussi demander une complémentaire santé ... cotisations en plus.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 30-01-2012 17:28:36
j'ai rencontré ce matin meme un monsieur qui m'a tout expliqué pour l'ircem qui regroupe notre retraite, si tu as un arret elle complete la secu (en tout 76%) , si tu es en invalidité l'ircem te verse aussi , et en cas deces ta famille touchera une somme .
en revanche elle ne rembourse pas tes feuilles maladie et pour ton conges mat je ne sais pas mais tu ne toucheras rien 2 fois ca c sur
Dernière modification par rosebleu (30-01-2012 17:35:19)