Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2012 00:32:38

marlene59
Membre

besoin d'aide calcul salaire de ma nounou !!

bonsoir,

voila je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin d'aide et je ne trouve pas de réponse auprès du relais d'assistante maternelle.

je m'appelle donc Marlène et je vis dans le nord. j'ai un petit garcon de 7 mois.
il va chez la nounou depuis la rentrée de septembre.

en septembre j'avais établit un contrat avec ma nounou : 32h/semaine à raison de 4jours/semaines pendant les périodes scolaires et 42h pendant les vacances scolaires sachant que j'avais 8 semaines de vacances scolaires. Vous allez trouver ca bizarre mais je suis garde d'enfant a domicile.

cependant j'ai du changer de famille, donc changement d'horaires depuis début janvier. Mais désormais j'ai un contrat que jusque la fin de cette année scolaires. Je ne bosse pas cet été et je ne sais pas encore ce que je ferais a la rentrée de septembre.
Mon garcon va désormais chez la nounou 3 jours par semaine, et ce durant 34h. Il n'ira pas chez elle durant les vacances de février et d'avril.

pouvez vous me dire comment je peux effectuer le salaire de ma nounou sachant que je ne peux mensualiser jusque la fin de l'année 2012, vu qu'à partir des vacances d'été je n'ai pas encore de boulot !!
comment je fais pour calculer son salaire jusqu'au 5 juillet ?? ca veut dire que du coup je ne peux pas lui promettre de salaire pour cet été !!

j'ai vraiment besoin d'aide.....car le relais d'assistante mat' me dit que c'est vraiment complexe comme situation mais ne me donne pas de solution.

merci d'avance

31-01-2012 00:32:38

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2012 00:38:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : besoin d'aide calcul salaire de ma nounou !!

marlene59 a écrit :

bonsoir,

voila je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin d'aide et je ne trouve pas de réponse auprès du relais d'assistante maternelle.

je m'appelle donc Marlène et je vis dans le nord. j'ai un petit garcon de 7 mois.
il va chez la nounou depuis la rentrée de septembre.

en septembre j'avais établit un contrat avec ma nounou : 32h/semaine à raison de 4jours/semaines pendant les périodes scolaires et 42h pendant les vacances scolaires sachant que j'avais 8 semaines de vacances scolaires. Vous allez trouver ca bizarre mais je suis garde d'enfant a domicile.

cependant j'ai du changer de famille, donc changement d'horaires depuis début janvier. Mais désormais j'ai un contrat que jusque la fin de cette année scolaires. Je ne bosse pas cet été et je ne sais pas encore ce que je ferais a la rentrée de septembre.
Mon garcon va désormais chez la nounou 3 jours par semaine, et ce durant 34h. Il n'ira pas chez elle durant les vacances de février et d'avril.

pouvez vous me dire comment je peux effectuer le salaire de ma nounou sachant que je ne peux mensualiser jusque la fin de l'année 2012, vu qu'à partir des vacances d'été je n'ai pas encore de boulot !!
comment je fais pour calculer son salaire jusqu'au 5 juillet ?? ca veut dire que du coup je ne peux pas lui promettre de salaire pour cet été !!

j'ai vraiment besoin d'aide.....car le relais d'assistante mat' me dit que c'est vraiment complexe comme situation mais ne me donne pas de solution.

merci d'avance

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 31-01-2012 00:41:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
déjà pour tout changement d'horaires il faut présenter un avenant à l'assmat
à ce moment là fin décembre il aurait fallu faire une regularisation de ce qui a été effectué depuis septembre
puis recalculer une mensu, je la calculerai sur 12 mois en enlevant les semaines d'été de février et avril où vous n'avez pas besoin d'elle, quitte à rechanger si d'içi là vous trouvez un nouveau travail, à savoir que c'est vous qui chnagez les conditions de travail donc elle peut accepter ou refuser (baisse du nbre de semaines d'accueil et plus du tout de semaines à 42h car pas février pas avril pas été...)
donc nbre semaines de présence * 34h / 12 mois
vous prennez un calendrier 2012 en entier en otant les vacances de férvier de avril de cet été de l'hiver prochain si vous en prennez, les cp de l'assmat à déduire aussi et de l àça vous donnera les semaines de présence

#4 31-01-2012 00:45:15

popopilo
Membre

bonsoir
actuellement, vous avez déjà une mensu en place, vous devez vous y tenir et payer votre am, même lorsque vous ne mettez pas votre enfant alors que c'était prévu (toutes absenses non prévues est dûe)
par contre, vus pouvez tout à fait présenter un avenant à votre am, en recalculant vos besoins réels, et ce sur une période de 5 mois (de février à fin juin)

il faudra alors faire:
heures / semaines x nbre de semaines travaillées x tarif / 5 mois = mensu de février à juin inclus
+ les jours de juillet au réel

MAIS!
il faudra faire une régularisation (un clic dans ma signature, index, lettre R= régularisation)
votre am a un mois pour réfléchir
si elle accepte, tout roule et d'ici fin juin, il faudra représenter un avenant pour la suite ou rompre le contrat si plus besoin d'elle
si elle refuse, soit vous continuez la mensu actuelle, soit vous la licenciez

Dernière modification par popopilo (31-01-2012 00:46:57)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

31-01-2012 00:45:15

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2012 00:51:07

marlene59
Membre

oui j'en avais parlé a ma nounou, disons que ca s'est fait pendant les vacances de noel et que j'ai du donner une réponse pour bosser dans une nouvelle famille. j'ai expliqué a ma nounou que soit je refusais le nouveau contrat qu'on me proposait et alors je me retrouvais au chomage et donc je devrais me séparer d'elle...chose que je ne voulais pas. Soit j'acceptais ce nouveau contrat dans le but aussi de maintenir son travail par la meme occassion et elle a tout de suite acceptée. pour l'avenant je ne l'ai pas fait avant car on a cherché en vain a savoir comment on allait calculer ce nouveau salaire.

donc a ton avis je recalcule a gardant aussi les memes horaires a partir de septembre, quitte a changer de nouveau a la rentrée !!??

#6 31-01-2012 00:54:36

popopilo
Membre

ah et bien oui, si tu comptes continuer en septembre, tu fais comme chris t'explique
par contre, vu que dans ton calcul, tu auras déduit les semaines des vacances, tu devras quand même la payer juillet et aout.
je précise car je crains que tu ne sois partie pour ne pas payer cet été.

x_3c9eb6dc.gif

#7 31-01-2012 01:03:17

marlene59
Membre

disons que j'espere rebosser a la rentrée mais je ne sais pas encore quelles pourraient etre mes horaires !!

#8 31-01-2012 01:04:14

marlene59
Membre

je ne sais pas si je dois faire un salaire selon si je rebosse a la rentrée ou pas ??!!!

#9 31-01-2012 01:17:10

popopilo
Membre

selon, il sera toujours temps de refaire un avenant (pour hausse ou baisse) ou tout simplement arrêter.

x_3c9eb6dc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB