Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 01-02-2012 20:55:57

schromph
Membre
Site Web

Re : Futur litige sur la sieste

liliflore a écrit :

ce topic a été ouvert avec quelques éléments a la clef, et une demande d'aide. Je n'interprete rien, je répond a une demande précise 

je base mes réponses , sur cette version, les éléments que j'ai, et l'aide que l'on me demande 

je n'ai pas a douté que cette version soit la bonne ou  non . on nous demande une réaction quand a un fait , et éventuellement quel serait notre réaction si il s'avérait que cela se produise chez nous aussi.

si les données sont les bonnes, ma réaction serait donc celle que je vous traduis aujourd'hui, mon ressentit serait celui que je vous traduis aujourd'hui.

je ne vais pas baser mes réponses, sur une éventuelle autre version, dont je n'ai pas les données

si on me demande ce chou est il rouge ?  : je répond si il est rouge , oui ce chou est rouge.

je ne vais pas répondre, oui mais il pourrait être bleu parce que le jardinier aurait eu comme une envie subite de créativité  .

Ce n'est pas ce que l'on me demande .

donc là mon ressentit est : on bouleverse le rythme de cet enfant pour convenance personnelle, et ce que je trouve ça bien : non

on bouleverse tous nos rythme pour nos convenance personnelles, si je dois travailler le matin, je mets mon réveil.
quand les pe déposent leur enfants , ils les ont reveilles.
quand on attends avant de coucher un enfant  parce que l'on doit conduire les plus grand a l'ecole, ou bien lorsque l'on reveille un enfant pour aller a l'école.
le principal est que l'enfant trouve un rythme qui lui conviennent et qu'ils puissent s'épanouir.
pour moi, un enfant qui fait le cirque jusqu'a 23 heures le soir, n'a pas le bon rythme de sommeil.

01-02-2012 20:55:57

partenaire publicitaire:

#102 01-02-2012 21:09:40

sam01
Membre
Site Web

le soucis principal, semble que cet enfant reclame a dormir et le pe ne veulent pas car ensuite il dort moins voir plus
il n'y a pas 36 solutions
si après discution avec le pe, celui ci ne change pas d'avis
soit demissioner
soit ne pas allez dans leur sens et coucher quand meme l'enfant, donc risque d'etre licencier..
sinon comme il a été dit plus haut le coucher mais ne pas le laisser dormir trop longtemps , compromis pouvant etre suggerer au pe

#103 01-02-2012 21:11:26

sam01
Membre
Site Web

schromph a écrit :

on bouleverse tous nos rythme pour nos convenance personnelles, si je dois travailler le matin, je mets mon réveil.
quand on attends avant de coucher un enfant  parce que l'on doit conduire les plus grand a l'ecole, ou bien lorsque l'on reveille un enfant pour aller a l'école.
le principal est que l'enfant trouve un rythme qui lui conviennent et qu'ils puissent s'épanouir.
pour moi, un enfant qui fait le cirque jusqu'a 23 heures le soir, n'a pas le bon rythme de sommeil.

entierement d'accord
on essaie de respecter le ryhtme mais on ne peut pas toujours, et la cause principal est de devoir les reveiller pour recuperer les grands a l'ecole
comme on ne peut pas les coucher trop tot, car on doit emmener les grands wink

#104 01-02-2012 21:12:11

lisazouzou
Membre
Site Web

liliflore a écrit :

Bien pour savoir qui a écrit quoi, il faut simplement reprendre les posts du début, et vous y verrez plus clair certainement .

pour le reste :

on lui enlève deux heures de sommeil le matin voulais je dire

et encore une fois je le répéte, cet enfant est merveilleux, il compense ses deux heures l'après midi.

rendez vous compte:

Couché 23 heures :  arrivé chez nounou  6h45> on lui fait faire plein d'activité sympa et ce jusqu'à 13 heures, puis décidement cet enfant est vernis, chez maman il a encore 1 heure plein d'activités avant  d'aller dormir, vu que maman le couche a 14 heures. il a deux ans. C'est un vrai petit combatant .

moi je dis clap clap clap a cet enfant..il a une santé de fer, et des nerfs d'acier .  On en fera un vrai petit soldat.

lol

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

01-02-2012 21:12:11

partenaire publicitaire:

#105 01-02-2012 21:12:48

4i.modo
Membre
Site Web

dans tout les cas jenyjen76
tu dois trouver un compromis qui satisfasse tout le monde, l'enfant, la maman et toi.
si vraiment ça passe pas : demissiones
parce que 5 pages pour dire que la maman ne veut pas de siestes le matin  pour le  petit de presque 3 ans
et que  chez toi il veut dormir....

on s'en sortira jamais.

discute une derniere fois avec elle.
et si ça va pas : arrete.

#106 01-02-2012 21:38:50

liliflore
Banni(e)
Site Web

schromph a écrit :

ben je ne crois pas dire le contraire , bien sur que s'il n'y a pas le choix il faut qu'il s'adapte. il suffit de lire mes posts pour vous en convaincre .

Mais on peut faire en sorte que ça se fasse en douceur, écouter l'enfant . il s'est levé plut tot , veut il alors dormir , ou non il tient le coup ? suffit de regarder l'enfant, son comportement, ce qu'il exprime, oui son rythme est chamboulé, mais je peux faire en sorte de voir comment il s'y adapte, et adapter mon comportement en ce sens.

Mais pourquoi le faire si on est pas obligé ? elle est bien là la question ?

pourquoi lui imposer 7 heures de suite sans dormir, alors que rien ne nous y oblige sinon qu'on veut être tranquille pour faire son ménage et qu'il dorme pendant ce temps . c'est surréaliste !

Parce que pour le cas qui nous préoccupe, c'est de ça qu'il est question. Que l'on ne me demande pas de cautionner ça....le jour ou je cautionne ça, je change de métier . 

Après je vais rejoindre 4i qui résume bien ce qu'il y a faire . je n'ai rien a ajouté de plus .

Dernière modification par liliflore (01-02-2012 21:40:27)

#107 01-02-2012 21:56:36

schromph
Membre
Site Web

liliflore a écrit :
schromph a écrit :

ben je ne crois pas dire le contraire , bien sur que s'il n'y a pas le choix il faut qu'il s'adapte. il suffit de lire mes posts pour vous en convaincre .

Mais on peut faire en sorte que ça se fasse en douceur, écouter l'enfant . il s'est levé plut tot , veut il alors dormir , ou non il tient le coup ? suffit de regarder l'enfant, son comportement, ce qu'il exprime, oui son rythme est chamboulé, mais je peux faire en sorte de voir comment il s'y adapte, et adapter mon comportement en ce sens.

Mais pourquoi le faire si on est pas obligé ? elle est bien là la question ?

pourquoi lui imposer 7 heures de suite sans dormir, alors que rien ne nous y oblige sinon qu'on veut être tranquille pour faire son ménage et qu'il dorme pendant ce temps . c'est surréaliste !

Parce que pour le cas qui nous préoccupe, c'est de ça qu'il est question. Que l'on ne me demande pas de cautionner ça....le jour ou je cautionne ça, je change de métier . 

Après je vais rejoindre 4i qui résume bien ce qu'il y a faire . je n'ai rien a ajouté de plus .

j'ai imposé des heures sans sommeil a ma fille, non pas pour etre tranquille, mais pour son bien, pour qu'elle trouve un équilibre épanouissant, cela n'a rien de surrealiste et je trouve meme cela tres vexant!
quand on n'est pas confronté a ce probleme en tant que pe, il est facile d'imaginer que nos choix sont dictes par notre confort.
je suis fiere de mon metier et fiere de épanouissement de mes enfants, mais pour cautionner il faut le comprendre .

#108 01-02-2012 22:17:28

4i.modo
Membre
Site Web

on peut en revenir à la question initiale?

merci.

#109 01-02-2012 22:18:39

liliflore
Banni(e)
Site Web

liliflore a écrit :
schromph a écrit :

j'ai eu le meme cas avec ma fille quand elle etait chez son am, elle dormait 2 heures facile le matin, mais du coup  pas de sieste en début d''apres midi, mais elle ne tenait pas la fin de journée et dormait de nouveau de 16 h30 17h 30 , alors le soir oui difficile de la coucher avant 22h 30 voir 23 heures.

on est pas tout a fait dans le même cas que celui cité ici. vous dites "quand elle était chez son am"

Est ce a dire que chez vous la sieste du matin, elle ne l'a faisait pas ?

Quel était son rytme chez vous ?

on parle de respecter le rythme de l'enfant , pas de lui en imposer un. Que ce soit par nounou, ou par ses parents .  A savoir votre fille avait elle encore besoin de cette sieste ? , dans le cas présent, il en a besoin c'est indéniable, et c'est lui qui en est demandeur .

Quand au relais...personnellement les parents sont prévenus, si un des enfants dort, je me passe du relais . c'est dit au tout début du contrat, quand je leur explique quel est ma façon de travailler. je ne m'adapte pas a leurs exigences, quand il s'agit du rythme de l'enfant, mais au besoin de l'enfant.

ils acceptent  ou pas, mais je ne transige pas, sauf cas exceptionnel, ou changement de situation (horaire de boulot changé pour les parents, qui oblige un petit a se lever plut tot, ou le contraire, un enfant peut dormir plus longtemps, parce maman travail plus tard. Bref rien n'est figé a condition que l'on fasse cela pour le bien de l'enfant. 

je ne peux pas imposer a un enfant de dormir le matin, si il ne veut pas dormir, tout comme je ne tiens pas un enfant éveillé, en le surstimulant avec des activités divers, parce que cela arrange papa ou maman.

Malheureusement il est vrai que l'on a aussi des impératifs quand a aller chercher des petits a l'école, et il est bien évident que dans certains cas le rythme de l'enfant en sera chamboulé. Mais je redis que tant qu'il n'y a pas d'impératif a bouleverser le quotidien du petit , abstenons nous. et dans le cas qui nous préoccupe  mis a part le bien être de maman, je n'en vois pas l'obligation.

quand aux horaire cela confirme mon opinion, sieste de 3 heures l'après midi, sachant que maman attend 14 heures pour le coucher...pas étonnant qu'il veuille sortir en boite de nuit  jusqu'à 23 heures le soir ^_^

Quand aux horaires des biberons imposés aussi..alors là ....je ne n'irai pas jusqu'à dire maltraitance, plutôt  méconnaissance du développement d'un enfant  , ou stress du quotidien qui fait que l'on perd cette capacité a apprécier ce qui nous entoure et malgrés tout l'amour que l'on peut porter au siens, avoir perdu tout sens communs quand à leur besoins ...

ma réponse quand a votre cas est celle là. lisez correctement .

ma réponse pour le cas qui nous préoccupe est celle juste avant la votre.

Si vous l'avez pris pour vous, je comprend que vous puissiez être vexé. c'est le problème des topics a rallonge. tout se mélange, tout est confu...._

#110 01-02-2012 22:23:19

4i.modo
Membre
Site Web

bon  puisque liliflore et schrompf ne comprennent pas !!!!!

vous pourriez echanger par mail au lieu de squatter les discutions des autres pour vos chamailleries perso !!! roll

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB