Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2012 22:25:36

mimosa76
Membre
Site Web

préavis

bonsoir tout le monde!
sur la lettre de licenciement on me demande d'effectuer le préavis!
préavis du 1/02 au 29 /02 2012
quesqu'il se passe si le préavis ai annulé par le parent verbalement.
merci a tous !
bonne soirée

31-01-2012 22:25:36

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2012 22:30:21

sam01
Membre
Site Web

Re : préavis

mimosa76 a écrit :

bonsoir tout le monde!
sur la lettre de licenciement on me demande d'effectuer le préavis!
préavis du 1/02 au 29 /02 2012
quesqu'il se passe si le préavis ai annulé par le parent verbalement.
merci a tous !
bonne soirée

bonsoir,
si le pe vous a signifier par ecrit que vous effecturez le preavis, vous devez etre a disposition
meme si oralement il vous en dispense,
les ecrits restent mais pas les paroles
pourquoi ecrire que vous l'effecturer pour vous dire oralement qu'il vous en dispense, pas clair tout ça

#3 31-01-2012 22:38:53

sam01
Membre
Site Web

attention si le contrat a plus d'un an c'est 1 mois le preavis et si ça concerne le contrat dont vous parler dans un autre post, le preavis est repousser du fait de vos congés fin fevrier wink

#4 31-01-2012 22:43:05

mimosa76
Membre
Site Web

la maman  ai dans le rouge a la banque et en ayant le ir et ie en moins cela lui fera moins a payer
et a la fin du préavis il y a l'indemnité de rupture puisque sa fais 2 ans que j'ai la petite
donc maman a vu rouge et a râler chez moi en présence des petits
tout ce passer super bien entre elle et la petite !et la bingo faut payer de  la régule 135e a mon avantage la rupture de contrat
elle étais hors d'elle !
je ne savais plus quoi faire
je lui ai demander de ce calmer mais rien ny a fais

31-01-2012 22:43:05

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2012 22:45:23

mimosa76
Membre
Site Web

oui c'est bien celui la et le rame lui as dis qu'elle pouver me les payer en plus si jy renoncer

#6 31-01-2012 22:47:01

sam01
Membre
Site Web

mimosa76 a écrit :

la maman  ai dans le rouge a la banque et en ayant le ir et ie en moins cela lui fera moins a payer
et a la fin du préavis il y a l'indemnité de rupture puisque sa fais 2 ans que j'ai la petite
donc maman a vu rouge et a râler chez moi en présence des petits
tout ce passer super bien entre elle et la petite !et la bingo faut payer de  la régule 135e a mon avantage la rupture de contrat
elle étais hors d'elle !
je ne savais plus quoi faire
je lui ai demander de ce calmer mais rien ny a fais

meme si la mamn decide de ne pas vous faire faire le préavis, elle doit vous le payé, bien entendu sans ie et ir
attention, tout de meme sans ecrit de sa part vous en dispensant, vous etes tenus d'etre dispo

#7 31-01-2012 22:48:01

sam01
Membre
Site Web

mimosa76 a écrit :

oui c'est bien celui la et le rame lui as dis qu'elle pouver me les payer en plus si jy renoncer

pour y renoncer, cela veut dire ne pas l'etre pour tous vos emploeyurs sinon, ce ne sont plus des cp,
donc si vous etes en cp avec les autres, vous l'etes forcement avec elle, donc preavis repousser d'autant

#8 31-01-2012 22:52:38

mimosa76
Membre
Site Web

ok merci !
mais pour le ram qui lui on dis que je pouvais le faire et qu'elle me les paie !
elle vois rouge pour la régule et l'indemnité de rupture mais ce ne la dérange pas de payer pour ma semaine de congé

#9 31-01-2012 22:54:37

mimosa76
Membre
Site Web

oui je le serai aussi pour les autres

#10 31-01-2012 22:59:29

sam01
Membre
Site Web

mimosa76 a écrit :

ok merci !
mais pour le ram qui lui on dis que je pouvais le faire et qu'elle me les paie !
elle vois rouge pour la régule et l'indemnité de rupture mais ce ne la dérange pas de payer pour ma semaine de congé

ça ne me semble pas normal, un preavis ne peut inclure des cp, a confirmer pas les pros
de plus si vous garder cette enfant pendant vos semaine de cp, avec les autres, ça ne sera plus des cp
interdiction de traviller pendant les cp

#11 31-01-2012 23:06:17

mimosa76
Membre
Site Web

ok je vais aller au ram demain matin voir ca avec eux !
et si je ne fais pas le préavis je lui demanderai de me faire la demande par ar !
et je lui demanderai aussi de repousser en mars pour le préavis !

#12 31-01-2012 23:09:32

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
pour bien comprendre vous avez reçu la lettre de licenciement avant ou après l'annonce que vous n'auriez pas à effectuer le préavis ?

et je confirme qu'un préavis ne peut s'effectuer en période de congés payés, et l'on ne peut etre ne cp avec un employeur et pas avec les autres
je dirais photocopie de l'index à congés payés, à préavis

et en dernier j'ajoute que pour une annonce orale comme cela, il avait été conseillé sur ce forum de refaire un courrier rar aux parents en mettant par écrit du genre "j'ai reçu votre courrier de licenciement, m'indiquant les dates du préavis, je vous confirme que je ne peux etre en congés payés avec un employeur et pas les autres, ni ne peut etre en préavis et en congés payés... Vous m'avez informez oralement de votre volonté de me dispenser du préavis, je tiens à vous confirmer que je suis toujours disposée à l'effectuer, mais si tel est votre choix de ne pas me le faire effectuer, vous me devrez l'indemnité de préavis correspondante aux jours suivants: de ;;; à ;;; date"

Dernière modification par chris84 (31-01-2012 23:14:23)

#13 31-01-2012 23:11:04

mimosa76
Membre
Site Web

je vous remercie !
je vais aller faire ma lettre de suite la montrer au ram
si ya pas de soucis je l'envoie dés demain
mais sa me désole de voir sa réaction impulsive
bonne soirée les filles et surtout merci
n'hésiter pas a continuer a me conseiller

#14 31-01-2012 23:13:04

mimosa76
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

bonsoir
pour bien comprendre vous avez reçu la lettre de licenciement avant ou après l'annonce que vous n'auriez pas à effectuer le préavis ?

je l'ai reçu avants !
c'est ce soir qu'elle ma annoncer que je ne ferai pas !

#15 31-01-2012 23:17:43

sam01
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

bonsoir

et je confirme qu'un préavis ne peut s'effectuer en période de congés payés, et l'on ne peut etre ne cp avec un employeur et pas avec les autres

et en dernier j'ajoute que pour une annonce orale comme cela, il avait été conseillé sur ce forum de refaire un courrier rar aux parents en mettant par écrit du genre "j'ai reçu votre courrier de licenciement, m'indiquant les dates du préavis, je vous confirme que je ne peux etre en congés payés avec un employeur et pas les autres, ni ne peut etre en préavis et en congés payés... Vous m'avez informez oralement de votre volonté de me dispenser du préavis, je tiens à vous confirmer que je suis toujours disposée à l'effectuer, mais si tel est votre choix de ne pas me le faire effectuer, vous me devrez l'indemnité de préavis correspondante aux jours suivants: de ;;; à ;;; date"

#16 01-02-2012 00:14:13

mimosa76
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
chris84 a écrit :

bonsoir

merci sam01  je vais faire comme tu me dis !
merci beaucoup je vous tiens au courant!
bonne fin de soirée a tous

#17 01-02-2012 00:16:49

sam01
Membre
Site Web

mimosa76 a écrit :
sam01 a écrit :
chris84 a écrit :

bonsoir

merci sam01  je vais faire comme tu me dis !
merci beaucoup je vous tiens au courant!
bonne fin de soirée a tous

de rien wink big_smile , mais moi j'aurais dis merci a chris84

#18 01-02-2012 00:39:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ben tu peux lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 01-02-2012 00:43:33

sam01
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

ben tu peux lol

merci chris smile
c'est surtout parceque moi j'ai fais que citer sa réponse,
je crois que mimosa76, a cru que c'etait moi qui repondais big_smile

#20 01-02-2012 00:44:34

sam01
Membre
Site Web

c'est pour ça que j'ai dis que chris donnait les réponses et moi je recoltais les lauriers big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB