Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-02-2012 00:35:37
- choupinoute56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Site Web
que faire en cas de vomissements?
Bonjour,
Je me demandais que faites vous en cas de vomissement ( 1 seul dans la journée)
- chez l'enfant? rassurer l'enfant, lui faire boire de l'eau en petite quantité, le coucher en position surelevée, change avant de manger, faire manger l'enfant lentement, tél les parents (?)
- chez un bébé? idem + veiller à ce qu'il soit en position bien droite pour le rot
Et que faites vous en cas de vomissements (répétés)
- chez l'enfant? idem que ci dessus + donner médoc (si ordonnance) si pas d'ordonnance que faire?? + donner à manger plus de fois dans la journée en plus petite quantité
- chez un bébé? idem qui ci-dessus pour bébé + donner médoc (si ordonnance) si pas d'ordonnace que faire?? + épaissir les bibérons (si problème récurrent et donc fourni par les parents)
En cas de vomissements répétés, j'ai pensé ça mais je pense que c'est assez grave, il faut que les parents viennent chercher leur enfant non?
Et je rajouterai surveiller qu'il n y ait pas d'aures symptômes où là y a danger : fièvre, maux de ventre, vomissement suite à une chute, diarrhée, si présence de sang dans les vomissements, ...
Que pensez-vous de mes réponses? Que faire si pas d'ordonnance? (appeler le 15 pour se couvrir???) A partir de combien de vomissements faut-il s'alarmer...? Et quand tél les parents?
Voilà merci de m'avoir lu jusque là et de me donner vos conseils et marche à suivre.. MERCI !
01-02-2012 00:35:37
#2 01-02-2012 01:08:53
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : que faire en cas de vomissements?
Je préviens les parents et je vois avec eux si je donne le médoc fourni par les parents et dont j'ai l'ordonnance et le protocole.
Et dans tous les cas je donne à boire un soluté de réhydratation (que j'ai, fourni par les parents, et j'ai l'ordonnance), à raison d'une cuillère à soupe (ou 5ml à la pipette) tous les 10-15 minutes.
Et bien évidemment vérifier si fièvre, diarrhée, éruption, choc possible avant ou non, possibilité que ce soit une allergie alimentaire, etc...
Et laver/nettoyer/changer, assurer le confort physique ET moral du petit malade
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#3 01-02-2012 01:15:00
- choupinoute56
- Membre
- Site Web
Merci Bérengère78 pour ta réponse!
Par contre la SRO et les médicaments tu en as toujours d'avance?? Imaginons, les vomissements commencent chez toi, les parents n'ont donc pas fourni de médicament le matin, tu en as donc d'avance?
Merci
#4 01-02-2012 08:40:09
Bonjour, je suis PE et mon assmat a tout chez elle : SRO, paracetamol, homéopathie pour les dents, crème ou autres trucs à appliquer en cas d'érythème...
J'ai tout fourni une bonne fois, avec l'ordonnance que je renouvelle tous les 3 mois et je trouve plus simple que tout soit chez elle. Ça évite les oublis.
01-02-2012 08:40:09
#5 01-02-2012 10:16:52
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Merci Bérengère78 pour ta réponse!
Par contre la SRO et les médicaments tu en as toujours d'avance?? Imaginons, les vomissements commencent chez toi, les parents n'ont donc pas fourni de médicament le matin, tu en as donc d'avance?
Merci
J'ai absolument tout à la maison : protocole et ordonnance fournie par les parents, et tous les médocs qui vont avec.
Je l'ai exigé avant de démarrer l'accueil !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 01-02-2012 23:21:34
- choupinoute56
- Membre
- Site Web
Coucou!
Ok merci Bérengère78 er mamamama pour vos réponses! ok avoir tout d'avance c'est clair que ça me parait être la meilleure chose à faire pour tout le monde....!
Sinon y'aurait-il d'autres nounous qui pourraient me dire ce que vous pensez de mes réponses? et répondre à ces petites interrogations s'il vous plait...? " Que faire si pas d'ordonnance? (appeler le 15 pour se couvrir???) A partir de combien de vomissements faut-il s'alarmer...? Et quand tél les parents?"
Merci beaucoup d'avance!
#7 01-02-2012 23:34:01
Ma foi, tes réponses me paraissent très adaptées. Pour le 15, effectivement, tu es obligée de les appeler si tu as les médocs mais pas l'ordonnance.
Pour appeler les parents, ça dépend de ce que vous avez défini ensemble. Certains voudront être appelés même si un seul vomi, d'autres pas forcément. Dans le doute, appelle-les et précise bien les symptômes, l'humeur de l'enfant (s'il reste cool, ça les rassurera), demande-leur si l'enfant a passé une bonne soirée/nuit la veille...
Fais-le le plus tôt possible, comme ça ils peuvent prendre un RDV de pédiatre tout de suite s'ils veulent.
Mon bébé n'a jamais rien eu pour l'instant, à part un vague rhume (traité au sérum phy exclusivement) et des poussées dentaires, mais j'ai apprécié que mon assmat me prévienne tout de suite la fois où il y a eu une poussée dentaire assez forte qui ressemblait aux symptômes d'une otite. J'ai pu m'organiser pour l'emmener le soir même chez le pédiatre. Donc même si tu n'as pas besoin que les PE viennent le chercher plus tôt, c'est important de prévenir rapidement et ça leur montre que tu es vigilante.
Pour le nombre de vomissements, je ne peux pas t'aider pour le coup mais tu vas sûrement avoir des réponses.
#8 01-02-2012 23:36:38
si pas ordonnances on peut donner du coca ( tout dépend de l'age de l'enfant) mais retirer les bulles ou des sucettes de coca ça marche .... si gastro = 3 vomissements ou 3 diarrhées dans la journée mais déjà c'est aux pe de prendre la relève
Dernière modification par media (01-02-2012 23:37:11)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Pages : 1