Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-02-2012 19:13:53
Re : Après le métier de nounou avait vous un rêve de reconversion ?
ma reconversion?
comme ups et albad: la retraite
j'ai faillit tout arreter because la fatigue mais c'etait d'autres raisons en fait
et pi chui heureuse avec mes pioupious
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
01-02-2012 19:13:53
#22 01-02-2012 19:18:09
Dès que mes contrats s'arrêterons (içi c'est pénurie maxi ) , je songe à m'orienter vers..........
j'en sais rien déjà que j'ai une bonne quarantaine bien tassée
je me fais quelques cheveux blancs
mais l'avenir me le diras , je fais confiance à ma bonne étoile
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#23 01-02-2012 21:11:46
pour moi aussi c'est une réconversion (avant j'étais secrétaire médicale) et ce métier d'asmat me convient totalement, j'ai de nombreux contacts extérieurs et je bouge beaucoup avec les petits donc je ne me sens pas isolée
par contre is je gagnais au loto (je joue pas) j'aimerais ouvrir une crèche, ça c'est mon rêve.....peut être un jour on sait jamais.....
mais de toutes façons je ne me vois pas travailler dans un autre secteur que la petite enfance
#24 01-02-2012 21:20:46
bonsoir,
alors moi j'ai le choix
ap
am
as
01-02-2012 21:20:46
#25 01-02-2012 21:37:06
je voudrais bien ouvrir une école avec pédagogies différentes.
me suis pas trop renseignée mais peut-être un jour ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#26 01-02-2012 22:02:43
Auxiliaire de puer, infirmière, assistante sociale ou ... rentière
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#27 01-02-2012 22:12:32
- warningcoco
- Membre
- Site Web
déjà 2 reconversions, après 10 ans de secrétariat, je me suis mis nounou pendant 11 ans et maintenant, je suis vendeuse en boulangerie pour 10 ans peut-être, et par la suite retraite car je change tous les 10 ans environ...
#28 01-02-2012 23:31:19
et ca marche bien média?les enfants te manquent pas?moi actuellement je suis coiffeuse et j'aimerais réussir ma reconversion en tant que assmat...
#29 02-02-2012 00:39:26
déjà plusieurs reconversions pour moi:
prof de dessin/ artiste libre/ décoratrice pendant 4 ans
(en quasi paralléle) dessinatrice 9 ans,
puis technico-commerciale 4 ans,
diplome bepa elevage équin en 2005
(maman au foyer en 2006/2007)
puis diplome cap petite enfance en 2008
puis assmat depuis 3 ans!!!
si je pouvais EJE ou instit
je vais viser plus raisonnable déjà la vae ap
Dernière modification par chris84 (02-02-2012 00:39:44)
#30 02-02-2012 08:06:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
déjà plusieurs reconversions pour moi:
puis assmat depuis 3 ans!!!si je pouvais EJE ou instit
je vais viser plus raisonnable déjà la vae ap
ben moi mon rêve serait de devenir décoratrice , peut-être un filon chris ?
#31 02-02-2012 15:15:38
chris84 a écrit :déjà plusieurs reconversions pour moi:
je vais viser plus raisonnable déjà la vae apben moi mon rêve serait de devenir décoratrice , peut-être un filon chris ?
en ce moment le bâtiment c'est trop calme! mon homme se plaint du manque de devis signés, ça repart un peu depuis décembre mais c'est plus l'euphorie des années 2000!
je pense que le home staging (relooking de maison) ça doit bien marcher (émission de stephane plazza par exemple)... j'aime beaucoup la déco, en revanche j'ai rangé les pinceaux
une autre reconversion que j'aimerai c'est gite equestre avec ferme pédagogique et monter une micro-crèche "verte" (écolo quoi) au milieu des animaux
euh ma pmi serait "verte" aussi je crois!!!
#32 02-02-2012 15:20:16
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
avant j'étais dans la mode rien a voir avec le métier d'ass mat et je pense plus tard a ma reconversion peut etre auxiliaire de puériculture mais j'aurai aimé aussi etre sage femme mais la c'est plus compliqué car le diplome requis est important
#33 02-02-2012 16:10:50
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
alors perso j'aime beaucoup ce que je fais mais... j'aurai aimé être sage-femme (mais bon vu les études c'est niet pour moi)
par contre ayant passé mon cap PE, j'aimerai bien travaillé dans une micro-crèche quand ma dernière sera assez grande pour se débrouiller (c'est à dire pas trop tôt hein )
j'aurai aimé faire AuxiP ,peut-etre que je vais me motiver pour le faire mais pas vraiment envie de bosser à l'hopital (à cause des horaires et des collègues, j'ai du mal avec la hiérarchie lolll)
#34 02-02-2012 19:20:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :chris84 a écrit :déjà plusieurs reconversions pour moi:
je vais viser plus raisonnable déjà la vae apben moi mon rêve serait de devenir décoratrice , peut-être un filon chris ?
en ce moment le bâtiment c'est trop calme! mon homme se plaint du manque de devis signés, ça repart un peu depuis décembre mais c'est plus l'euphorie des années 2000!
je pense que le home staging (relooking de maison) ça doit bien marcher (émission de stephane plazza par exemple)... j'aime beaucoup la déco, en revanche j'ai rangé les pinceauxune autre reconversion que j'aimerai c'est gite equestre avec ferme pédagogique et monter une micro-crèche "verte" (écolo quoi) au milieu des animaux
euh ma pmi serait "verte" aussi je crois!!!
le btp , ça doit dépendre des endroits, le mien n'arrête pas, par contre il fait du second oeuvre, peu-être que je pourrai me glisser comme décoratrice perso de l'entreprise...
Pour mes pinceaux à moi, je les reprend de temps en temps, quand le temps me le permet, où que j'ai besoin d’échappatoire, je pense que je ne pourrais pas ranger crayons et peintures au placard, c'est mon petit plaisir...
#35 02-02-2012 19:47:25
alors perso j'aime beaucoup ce que je fais mais... j'aurai aimé être sage-femme (mais bon vu les études c'est niet pour moi)
par contre ayant passé mon cap PE, j'aimerai bien travaillé dans une micro-crèche quand ma dernière sera assez grande pour se débrouiller (c'est à dire pas trop tôt hein )
j'aurai aimé faire AuxiP ,peut-etre que je vais me motiver pour le faire mais pas vraiment envie de bosser à l'hopital (à cause des horaires et des collègues, j'ai du mal avec la hiérarchie lolll)
moi aussi je veux faire la vae auxpuer mais pas forcément pour bosser en maternité non plus, (et toi ça peut t'aider pour le micro-crèche de toute façon la vae ap )
sage-femme je trouve ce métier fabuleux, j'aimerais beaucoup aussi; et j'ai aussi du mal avec la hierarchie! mdr
quand j'ai passé mon cap, une eje qui bossait dans une crèche où j'ai fait mes stages m'a dit une fois avoir lu mon mémoire de stage, que c'était très dommage que je ne reprenne pas les études pour faire eje, ça m'avait fait terriblement plaisir comme compliment! j'ai ça dans un coin de ma tête depuis!!!
Dernière modification par chris84 (02-02-2012 19:49:13)
#36 06-02-2012 07:36:28
ben moi j'avoue que je ne pense pas faire ça toute ma vie... ou bien arreter un temps pour reprendre apres... car quand meme ça bouffe bien la vie de famille ce metier.
j'aimerai travailler dehors. l'idéal... que les 60 000 adherentes du fofo me donne 5 euros (je suis moins gourmande) et je me forme pour devenir patissiere et j'ouve une patisserie! mais une patisserie salon de thé, avec des gateaux 3d , cup cakes , pop cakes etc....
ça serai trop cool!
#37 06-02-2012 11:48:42
une question sur les auxiliaires puéri comment ça se passe ? j'ai vue qu'il y avais 10 mois de formation est ce rémunéré ? Car arrêté un métier pour une reconversion c'est pas souvent évidant car vivre avec 1 salaire n'est pas possible !
Dernière modification par Emmalucie (06-02-2012 11:52:08)
Maman de 2 filles de 8 ans.