Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2012 11:18:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

4ème agrémént

Coucou les filles
Voilà ,je vais devoir faire ma demande pour avoir un 4ème agrément en périscolaire pour septembre 2012 pour pucinette qui va rentrer à l'école car la maman attend un 2ème et va me confier bébé ( je suis très contente tongue )
L'accueil de bébé va démarrer au mois d'octobre 2012 ,ma question est ,dois je déjà envoyer ma demande à la pmi ou attendre encore un peu ?
La pmi me dit de faire la demande en juin ,ils ont 2 mois pour donner leur réponse ,moi je trouve que ça fait un peu juste ,y' a les 2 mois d'été et on sait très bien que pendant cette période l'activité est réduite dans pas mal de domaines et la pmi ne fait surement pas exception big_smile
Moi je pensai demander maintenant ,vous en pensez quoi?


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

02-02-2012 11:18:18

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2012 11:21:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 4ème agrémént

moi je tenterais de suite wink

Hors ligne

#3 02-02-2012 11:23:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : 4ème agrémént

4i a écrit :

moi je tenterais de suite wink

ah ,c'est aussi mon avis ,merci 4i ,je vais faire mon courier .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 02-02-2012 11:29:29

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : 4ème agrémént

corinette68 a écrit :

Coucou les filles
Voilà ,je vais devoir faire ma demande pour avoir un 4ème agrément en périscolaire pour septembre 2012 pour pucinette qui va rentrer à l'école car la maman attend un 2ème et va me confier bébé ( je suis très contente tongue )
L'accueil de bébé va démarrer au mois d'octobre 2012 ,ma question est ,dois je déjà envoyer ma demande à la pmi ou attendre encore un peu ?
La pmi me dit de faire la demande en juin ,ils ont 2 mois pour donner leur réponse ,moi je trouve que ça fait un peu juste ,y' a les 2 mois d'été et on sait très bien que pendant cette période l'activité est réduite dans pas mal de domaines et la pmi ne fait surement pas exception big_smile
Moi je pensai demander maintenant ,vous en pensez quoi?

Je te dirai de le faire plus tôt...
J'ai eu un cas "similaire" l'an dernier, j'ai fait ma demande en mai. La puer m'a dit avoir trois mois pour me répondre et trouvait que c'était trop tôt MAIS...
Elle est passé mi-juillet et m'a demandé d'investir dans une poussette double, elle ne me donnerait ma 4me place qu'à cette condition.
Les 4 places allaient être occupées par 3 périsco de 3 à 5 ans et un loulou de 2 ans, la double ne me paraissait pas utile, je n'en avais pas, mais je pouvait en avoir une dès le lendemain car une collègue en vendait une smile
Elle ne pouvait pas passer car partait le soir même en conges. Revenait la première semaine d'aout et repartait ensuite ne CP.
Elle est donc revenu debut aôut, et m'a dit ok...
Mais n'a pas eu le temps de faire son rapport, elle ne l'a fait qu'à son retour le 18 aôut et j'en reçu ma réponse le 29 aout hmm
J'avoue que je stressais un peu car même si j'étais sûre de l'avoir cette place, il me tardait de recevoir le courrier de confirmation!!!

Donc au cas où elle te demanderait de faire des travaux, d'acheter du matériel ou que sais-je encore, prévois un peu plus large que deux mois wink

Hors ligne

02-02-2012 11:29:29

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2012 11:33:56

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : 4ème agrémént

Cancoillotte a écrit :
corinette68 a écrit :

Coucou les filles
Voilà ,je vais devoir faire ma demande pour avoir un 4ème agrément en périscolaire pour septembre 2012 pour pucinette qui va rentrer à l'école car la maman attend un 2ème et va me confier bébé ( je suis très contente tongue )
L'accueil de bébé va démarrer au mois d'octobre 2012 ,ma question est ,dois je déjà envoyer ma demande à la pmi ou attendre encore un peu ?
La pmi me dit de faire la demande en juin ,ils ont 2 mois pour donner leur réponse ,moi je trouve que ça fait un peu juste ,y' a les 2 mois d'été et on sait très bien que pendant cette période l'activité est réduite dans pas mal de domaines et la pmi ne fait surement pas exception big_smile
Moi je pensai demander maintenant ,vous en pensez quoi?

Je te dirai de le faire plus tôt...
J'ai eu un cas "similaire" l'an dernier, j'ai fait ma demande en mai. La puer m'a dit avoir trois mois pour me répondre et trouvait que c'était trop tôt MAIS...
Elle est passé mi-juillet et m'a demandé d'investir dans une poussette double, elle ne me donnerait ma 4me place qu'à cette condition.
Les 4 places allaient être occupées par 3 périsco de 3 à 5 ans et un loulou de 2 ans, la double ne me paraissait pas utile, je n'en avais pas, mais je pouvait en avoir une dès le lendemain car une collègue en vendait une smile
Elle ne pouvait pas passer car partait le soir même en conges. Revenait la première semaine d'aout et repartait ensuite ne CP.
Elle est donc revenu debut aôut, et m'a dit ok...
Mais n'a pas eu le temps de faire son rapport, elle ne l'a fait qu'à son retour le 18 aôut et j'en reçu ma réponse le 29 aout hmm
J'avoue que je stressais un peu car même si j'étais sûre de l'avoir cette place, il me tardait de recevoir le courrier de confirmation!!!

Donc au cas où elle te demanderait de faire des travaux, d'acheter du matériel ou que sais-je encore, prévois un peu plus large que deux mois wink

c'est pour ça aussi que je pensai ne pas attendre et j'ai une collègue à qui justement les délai ont été longs alors je ne veux pas me faire avoir .
Merci .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 02-02-2012 11:37:33

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : 4ème agrémént

La puer va te dire d'attendre que le bébé soit né...car elles estiment qu'on ne peut pas demander un agrément supplémentaire pour un bébé qui n'est pas encore né...donc qui n'existe pas...en meme c'est compréhenssible meme si l'agrément supplémentaire n'est pas forcément pour lui il est concerné par cette demande indirectement...comme attends au moins la naissance du bébé...

ca me fait penser en te lisant que j'ai eu une maman qui a avancé la date d'essai de son second bébé car j'avais dejà accueillis son 1er pendant 3 ans et que j'avais une place de dispo lorsque son grand irait à l'ecole donc pour garder une place chez moi elle a fais le deuxième plus tot que prévu...c'est drole ca...et vu que celà n'a pas fonctionné de suite (2 FC) entre l'entree à l'ecole du grand et l'accueil du petit chez moi apres son conges mater il s'est écoulé deux mois ben elle a voulu me payer les deux mois à plein temps alors que j'avais le grand en périscolaire tout ca pour que je lui réserve la place pour son deuxième...c'est pas une jolie histoire ca...donc si la maman te confit son deuxième bébé tu dois etre fiere c'est que ton travail le vaut bien ces moments sont si rare ds une vie d'ass mat de cette reconnaissance de notre travail...comme j'ai pu l'etre à l'epoque!!!et quel plaisir de travailler avec des pe aussi longtemps!!!

Dernière modification par nounou31260 (02-02-2012 11:44:20)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#7 02-02-2012 11:38:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 4ème agrémént

pas partout.
pas chez nous smile
j'ai eu ma 4° place quand la maman (dejà mon employeur)  etait au 4° mois de grossesse smile

Hors ligne

#8 02-02-2012 11:41:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : 4ème agrémént

nounou31260 a écrit :

La puer va te dire d'attendre que le bébé soit né...car elles estiment qu'on ne peut pas demander un agrément supplémentaire pour un bébé qui n'est pas encore né...donc qui n'existe pas...en meme c'est compréhenssible meme si l'agrément supplémentaire n'est pas forcément pour lui il est concerné par cette demande indirectement...comme attends au moins la naissance du bébé...

Oh mais quand la puer passera, le bébé peut être déjà né et la garde commencer qu'en octobre wink
Et si le pe veut signer veut signer avant la naissance du bébé, Corinette est obligé d'avoir déjà la place, sinon c'est une signature hors agrément wink

Hors ligne

#9 02-02-2012 11:43:15

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : 4ème agrémént

coucou corinette,

je ferais ma demande aussi au plus tot smile
une fois la réponse arrivée, tu es tranquille et tu peux rassurer la maman smile


boudh210.gif

Hors ligne

#10 02-02-2012 11:45:13

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : 4ème agrémént

4i a écrit :

pas partout.
pas chez nous smile
j'ai eu ma 4° place quand la maman (dejà mon employeur)  etait au 4° mois de grossesse smile

C'est pourtant ce que nous dit la puer quand elle vient...encore une fois parmis tant d'autre celà dépends des PMI et CG...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#11 02-02-2012 12:29:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : 4ème agrémént

Cancoillotte a écrit :
nounou31260 a écrit :

La puer va te dire d'attendre que le bébé soit né...car elles estiment qu'on ne peut pas demander un agrément supplémentaire pour un bébé qui n'est pas encore né...donc qui n'existe pas...en meme c'est compréhenssible meme si l'agrément supplémentaire n'est pas forcément pour lui il est concerné par cette demande indirectement...comme attends au moins la naissance du bébé...

Oh mais quand la puer passera, le bébé peut être déjà né et la garde commencer qu'en octobre wink
Et si le pe veut signer veut signer avant la naissance du bébé, Corinette est obligé d'avoir déjà la place, sinon c'est une signature hors agrément wink

et oui aussi j'e pense à ça ,car la maman accouche en juillet ,congé mat fin mai et si j'attend la naissance de bébé ,ça risque de faire trop juste .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 02-02-2012 12:30:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : 4ème agrémént

bouddha a écrit :

coucou corinette,

je ferais ma demande aussi au plus tot smile
une fois la réponse arrivée, tu es tranquille et tu peux rassurer la maman smile

tout à fait .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB