Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2012 12:29:20
A nous les petites anglaises :)
Grand jour, : la correspondante anglaise de ma fille arrive tout à l'heure pour 2 semaines!
Elles ne se connaissent pas encore. la chambre est prête, la maison toute rangée .
la semaine prochaine, elle sera toute la semaine en stage à l'école de ski de notre village.
Ma fille, quand elle ira chez elle à pâques, fera aussi un stage d'1 semaine en entreprise.
Ce soir, c'est soirée crêpe.
Je stresse quand même un peu..:(
Va falloir l'occuper, lui faire visiter la région, lui faire gouter les spécilalités régionales : tartiflettes, fondues, raclettes....
Je crois même que je vais lui proposer huitres et escargots pour la totale (même si c'est pas de la région
) ainsi que tous nos bons fromages qui sentent si bon ![]()
je vous raconterai la suite ![]()
02-02-2012 12:29:20
#2 02-02-2012 13:30:40
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Re : A nous les petites anglaises :)
bonjour,
elle a quel âge ? ca me rappelle ma jeunesse et les correspondantes de ma petite soeur...on mettait les petits plats dans les grands, la maison etait briquée de fond en combles. Je crois que tu vas la tuer la pauvre avec nos "odorantes" spécialités fromagères
(elle preferera peut etre le celbre clown aux cheveux jaunes...)
En tout cas, passez un bon séjour tout ensemble !!!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 02-02-2012 13:55:44
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je crois même que je vais lui proposer huitres et escargots pour la totale (même si c'est pas de la région
) ainsi que tous nos bons fromages qui sentent si bon
T'as aucune pitié! ![]()
J'suis pas anglaise...mais ton menu me coupe l'appétit sauf pour les fromages! ![]()
#4 02-02-2012 14:03:09
Elle ont 16 ans les 2 ![]()
Et oui, que de souvenirs les correspondantes. J'en ai eu une pas piquée des vers : une vraie délurée. C'est d'ailleurs en Angleterre chez elle que j'ai eu mon 1er flirt, bu ma 1ere bière....Bref, je ne m'éttendrais pas ![]()
En ce qui concerne les odeurs, ce matin, j'ai quand même couché une petite que je garde dans la chambre toute proprette et elle n'a rien trouvé de mieux que de faire caca dans sa couche. Je vous dit pas l'odeur ![]()
Elle m'a embaumé toute ma jolie chambre ![]()
j'aère en grand!!
Pour les menus, il faut quand même bien qu'elle goute aux spécialités française!! ![]()
je ne vais bien sur rien lui imposer mais juste proposer.
Si elle est un tant soit peu curieuse et téméraire, elle acceptera peut être ![]()
J'ai maintenant hâte qu'elle arrive pour la découvrir et ma fille est toute excitée!! ![]()
02-02-2012 14:03:09
#6 02-02-2012 14:49:25
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
super, chez moi, c'est le contraire, c'est ma grande fille qui va à Londres, elle part la semaine prochaine et c'est juste 5 jours, et ce n'est pas pour un échange mais j'espère qu'elle sera accueillie en Angleterre comme tu comptes recevoir "votre petite anglaise"
cela me rappelle mon échange avec une jeune fille allemande, mes parents avaient les mêmes craintes que toi, et au final, c'était génial! Mes parents me parlent encore de son séjour!
alors profitez en bien, c'est que du plus pour vous tous!
amusez-vous bien
Chaque matin a son soleil!
#7 02-02-2012 15:29:25
![]()
Ma fille vient de m'envoyer un sms :
"je viens de la voir, ne lui fait pas la bise, je me suis pris le vent de ma vie !!"
Ca commence bien ![]()
Elle va bientôt arriver pour poser sa valise. je fais quoi, je lui serre la main??
#8 02-02-2012 15:37:59
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
on a reçue une italienne ,adorable mais coté nourriture elle n'aimait pas grand chose ,ah si les pates et les pizzas
et était très souvent dans la chambre à textoter avec sa famille ,elle parlait un peu le français mais ça allait l'italien se comprend facilement contrairement à l'allemand ,j'aurai été perdue pour dialoguer avec eux valbad ![]()
Après ma fille est allée en italie 10 jours ,elle a été reçue chez sa correspondante ,elle a adorée si bien que la veille de partir elle nous a téléphoné et pleurait car mzelle voualit rester en italie ,sympas pour nous
![]()
#9 02-02-2012 15:48:13
Ma fille vient de m'envoyer un sms :
"je viens de la voir, ne lui fait pas la bise, je me suis pris le vent de ma vie !!"Ca commence bien
Elle va bientôt arriver pour poser sa valise. je fais quoi, je lui serre la main??
tu lui dis bonjour gentiment, pas besoin de serrer la main ni de faire la bise ! ![]()
Et franchement, pour commencer, je te conseille les frites et les spaghettis. Oublie le reste, si c'est vraiment une ado anglaise pur jus, elle ne voudra rien qu'elle ne connaît pas... ![]()
#10 02-02-2012 15:51:47
tu peux tenter la gelly à la menthe avec le roti de veau! bon ap'
#11 02-02-2012 15:53:12
ageau, chris !
La menthe, c'est avec l'agneau... ![]()
#12 02-02-2012 16:10:11
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
ne fais pas la bise, ils ne connaissent pas ca là bas. J'ai vécu 1 an en Irlande au pair et là bas j'etais considéré comme un veritable extra terrestre !!! la francaise qui embrasse sur la joue, qui est démonstative, qui mange des cuisses de grenouilles (j'aime pô en plus) qui mange des escargots, des fromages qui puent, qui conduit à l'envers.....à chaque mouvement de ma part j'avais 5 paires d'yeux qui scruaient chacun de mes gestes.
Les we pour le petit dej, je cuisinais pour la famille bacon frit et bien gras avec haricots blancs sauce tomate, pain de mie toasté....bizarrement je n'ai pas pris 1 gramme en 1 an ![]()
et j'oubliais le dimanche, le fameuse gélée viollette toute treblottante(ou rose, verte..) qui n'a absolument aucun gout ![]()
Par contre la maman etait super balaise en cuisine et c'est grâce à elle que je sais cuisiner maintenant, une irlandaise qui a appris à une française du pays de la gastronomie à cuisiner ...ca j'oublierai jamais
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#13 02-02-2012 16:11:45
tu lui dis bonjour gentiment, pas besoin de serrer la main ni de faire la bise !
Et franchement, pour commencer, je te conseille les frites et les spaghettis. Oublie le reste, si c'est vraiment une ado anglaise pur jus, elle ne voudra rien qu'elle ne connaît pas...
Et bien, je voulais lui en claquer une sur chaque joue moi de bise ![]()
ce soir, soirée crêpes : c'est la chandeleur ![]()
elle va arriver d'une minute à l'autre, le temps de poser sa valise et elle repart tout de suite rejoindre ma fille au lycée.
Elle vient avec la prof d'anglais car elle devait faire connaissance avec le directeur de l'école de ski avant de commencer son satge lundi prochain
#14 02-02-2012 16:23:17
Bon ça y est elle vient de passer en coup de vent.
Elle a posé sa valise dans la chambre et j'ai juste eu droit à un timide "very nice ![]()
La pauvre, elle à l'air toute perdue.
Allez, on va bien la soigner.
je vais faire la pâte à crèpes pour ce soir ![]()
#15 02-02-2012 17:03:33
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
banane, nutella ![]()
#17 02-02-2012 18:21:51
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
caramel, beurre salé ![]()
#19 02-02-2012 23:59:30
Bon ça y est elle vient de passer en coup de vent.
Elle a posé sa valise dans la chambre et j'ai juste eu droit à un timide "very niceLa pauvre, elle à l'air toute perdue.
Allez, on va bien la soigner.
je vais faire la pâte à crèpes pour ce soir
tiens nous au courant ![]()