Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2007 11:22:46

nanou78
Membre
Inscription : 16-07-2006
Messages : 582
Site Web

Besoin de vos avis

Nous avons une collègue qui a un soucis avec un contrat.
Elle accueille depuis quelques semaines un enfant qui au premier abord lui a paru un peu "sauvage", bon, elle se dit que l'enfant ne la connait pas et signe quand même le contrat, hors au fil du temps, elle s'aperçoit que l'enfant présente un serieux problème psy (possible autiste) et nous aussi (asso avec jardins d'éveil), elle le signale à la puer, sans suite, car les parents ne l'ont pas prévenu de la santé donc la puer ne veut rien dire, "c'est aux parents de vous en parler", les choses empirant, se sentant abandonnée, et n'arrivant plus à gérer les crises de l'enfant, qui devient très agressif (nous ne sommes pas des éducatrices) elle rappelle la PMI en leur expliquant le pb et sa crainte vis à vis des autres enfants qu'elle accueille. La PMI contacte les les parents qu'ils les obligent à retirer l'enfant le jour même.

Elle à signer un CDD (à l'initiative des parents) elle finissait à la fin du mois, mais bien sûr les parents refusent de lui régler son mois, de même que la prime de précarité. De plus ils comptent porter plainte.

Je pense qu'elle est dans son droit de réclamer ce qui lui est dû ? Risque t elle quelque chose, alors qu'elle à fait son travail "dans les règles de l'art " et avec la plus grande vigilance ?

Nous pensons en tant que responsable d'asso témoigner en sa faveur, mais avec le secret professionnelle... Ce n'est pas de la divulgation, mais un constat, car nous rencontrons l'enfant régulièrement, en avons nous le droit  ?  hmm

Hors ligne

12-07-2007 11:22:46

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2007 11:32:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Besoin de vos avis

coucou!

hé bien dans ce cas si la pmi as fait la demande aux parents par courrier de se retrais d'enfant, il faut maintenant avoir avec les services compétant pour régler se qui est du, !
question es ce que les parents vont êtres considérés en faute pour ne pas avoir dévoilé a l'assmat cette maladie(autiste) si c'est reconnue t'elle!
dans ce cas comment doit ton intervenir pour tout se qui doit du avec la rupture de ce contrat!
es ce une démission de votre part (mais là pas le choix vue les circonstance)!
es ce un licenciement?
voilà attend les réponses des filles voir!
mais je m'adresserais aux services plus compétant A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 12-07-2007 11:54:08

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : Besoin de vos avis

est ce qu'elle en a parlé avec les parents avant de contacter la pmi? elle aurait peut être dû pour éclaircir un peu plus le problème. par contre, je pense que c'est peut être un peu radical de la part de la pmi de demander le retrait instantanné de l'enfant. mais bon, on connait pas tous les détails.
sinon, effectivement ils lui doivent son salaire, même s'ils sont mécontents.

Hors ligne

#4 12-07-2007 11:59:56

nanou78
Membre
Inscription : 16-07-2006
Messages : 582
Site Web

Re : Besoin de vos avis

Oui, bien sûr, elle en a parlé aux parents avant toutes choses, afin de les alertés, mais sont restés dans le deni.  La question qui se pose maintenant est comment procédé à la fin de contrat, et dans quelle mesure elle peut être mis en cause (et comme je le dis souvent dans cette prof. dès qu'il y a un pb c'est sûr nous que ça retombe systématiquement)

Hors ligne

12-07-2007 11:59:56

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2007 12:00:05

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Besoin de vos avis

Elle était en CDD ? il faut savoir que le CDD se met en place uniquement lors du remplacement d'une ass mat. Donc si ce n'est pas le cas le contrat n'est pas bon.

Les parents veulent porter plainte mais pour quelle raison ?

Conseille a cette ass mat de contacter le syndicat, tu trouveras les coordonnées sur un post épinglé dans tarif


signat10.gif

Hors ligne

#6 12-07-2007 13:20:47

nanou78
Membre
Inscription : 16-07-2006
Messages : 582
Site Web

Re : Besoin de vos avis

Le CDD n'est pas illégale et ne remet pas en cause le contrat, par contre c'est clair qu'il n'est pas avantageux pour les parents, il y a d'ailleurs un article sur un site de parents employeur Ass mat : CDD piège redoutable, et qui le déconseille, mais ce n'est pas illégal, et perso, je continue à en faire pour des petits contrats.

Hors ligne

#7 12-07-2007 13:22:22

nanou78
Membre
Inscription : 16-07-2006
Messages : 582
Site Web

Re : Besoin de vos avis

j'en ai oublié de te répondre," la faute" qu'ils lui reproche est d'avoir alerté la PMI, et de se retrouver sans solution du jour au lendemain

Hors ligne

#8 12-07-2007 17:07:51

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : Besoin de vos avis

ils peuvent pas lui reprocher si elle les a prévenu avant. c'est pour le bien de l'enfant. faut pas qu'elle s'inquiète, dans des cas difficiles comme çà, les parents sont toujours dans le déni au début. c'est qu'ils ne veulent pas accepter la vérité. çà leur passera, et quand ce sera fait, le petit ne pourra qu'aller mieux. pour ton amie, il faut qu'elle se blinde en parlant avec la puér. comme çà, en cas d'attaque, son dossier sera béton

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB