Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2012 14:35:14
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
Gestes de premier secours
Coucou
Alors je sais pas si je peux en parler et si c'est le bon endroit je vais essayer de pas rentrer dans les détails donc les modos je vous laisse faire comme vous le sentez...
Pendant la formation nous on a du passer le brevet de secourisme enfin de premier secours. Et ba je les ai appliqués ce matin sur un bibou... et je suis trop choquée il va bien très bien même j'ai eu les bon gestes...
MAis j'ai besoin d'en parler, alors je sais pas si j'ai le droit ici, je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé et comment vous vous sentiez par la suite.
Merci de m'avoir lu.
03-02-2012 14:35:14
#2 03-02-2012 14:48:24
Re : Gestes de premier secours
Coucou
Alors je sais pas si je peux en parler et si c'est le bon endroit je vais essayer de pas rentrer dans les détails donc les modos je vous laisse faire comme vous le sentez...
Pendant la formation nous on a du passer le brevet de secourisme enfin de premier secours. Et ba je les ai appliqués ce matin sur un bibou... et je suis trop choquée il va bien très bien même j'ai eu les bon gestes...
MAis j'ai besoin d'en parler, alors je sais pas si j'ai le droit ici, je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé et comment vous vous sentiez par la suite.
Merci de m'avoir lu.
Bonjour,
en tout cas bravo, vous avez une la bonne reaction
#3 03-02-2012 14:54:17
bah oui je suis curieuse ...
qu'a -t-il eu ton malheureux loulou ?
et de quand dat eta formation ? comme dit avant, il faudrait pouvoir se remettre en mémoire tous les gestes régulièrement pour être sûre de ne pas oublier !
en tout cas bravo pour ta réaction ! les parents doivent etre soulagés !
#4 03-02-2012 14:56:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
savoir les bons gestes, c'est bien, les mettre en oeuvre le moment venu, franchement, je trouve ça super, car avec l'émotion, le stress, la capacité de chacun de gérer l'urgence...pas évident !
En tout cas, bravo, même si ça a du être super dur, tu as su gérer !
03-02-2012 14:56:54
#5 03-02-2012 14:59:56
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bah oui je suis curieuse ...
et de quand dat eta formation ? comme dit avant, il faudrait pouvoir se remettre en mémoire tous les gestes régulièrement pour être sûre de ne pas oublier !en tout cas bravo pour ta réaction ! les parents doivent etre soulagés !
peut-être que si elle ne donne pas de détails, c'est par souci de protection de son identité je pense...sinon, pour les remise à jour, il y a le dif, je viens tout juste de refaire ma formation par le biais du DIF, et il y a plein d'organisme qui accepte de te former le samedi, du coup plus facile à mettre en place pour nos pe
#6 03-02-2012 15:03:53
- Celine1808
- Membre
- Site Web
Puzzle a écrit :bah oui je suis curieuse ...
et de quand dat eta formation ? comme dit avant, il faudrait pouvoir se remettre en mémoire tous les gestes régulièrement pour être sûre de ne pas oublier !en tout cas bravo pour ta réaction ! les parents doivent etre soulagés !
peut-être que si elle ne donne pas de détails, c'est par souci de protection de son identité je pense...sinon, pour les remise à jour, il y a le dif, je viens tout juste de refaire ma formation par le biais du DIF, et il y a plein d'organisme qui accepte de te former le samedi, du coup plus facile à mettre en place pour nos pe
Oui voilà exactement et en plus je sais pas si les modos tolèrent que l'on raconte dans le détail, en tout cas ce n'est pas du à un défaut de surveillance. Je sais que c'est frustrant de pas en savoir d'avantages mais c'est juste égoïste de ma part c'est que j'ai besoin d'en discuter je suis encore toute tremblante et je voulais savoir comment on pu se sentir certaine après cela.
#7 03-02-2012 15:06:01
en parler pas de soucis, mais si les parents lisent et reconnaissent leur "cas"
qu'en penseront ils?
on a trop de reclamation de ce genre, même pour des trucs sans importance
donc à savoir : les parents sont ils ok ou pas pour que tu en parles?
#8 03-02-2012 15:11:49
je voulais juste savoir si c'était un malaise, une fausse route ... mais 4i a raison (ah c'est pour ça qu'elle est modératrice !!!:D ).
il ne vaut peut-être mieux pas en ditre plus !!
nothadisab, tu peux préciser un peu plus , ta formation par le dif ? merci
#9 03-02-2012 15:13:48
- Celine1808
- Membre
- Site Web
en parler pas de soucis, mais si les parents lisent et reconnaissent leur "cas"
qu'en penseront ils?
on a trop de reclamation de ce genre, même pour des trucs sans importance
donc à savoir : les parents sont ils ok ou pas pour que tu en parles?
Ba je sais pas justement donc je préfère pas m'étaler car il s'agit de leur vie privée c'est pour ça que je ne veux pas expliquer ce qu'il s'est passé réellement mais je veux juste en faite discuter des réactions que chacune a ou aurait pu avoir à la suite d'exécution de gestes de premier secours.
Et là je voudrais vraiment pour celles qui ne l'ont pas mais vous conseiller vivement de passer ce brevet moi je crois même que je vais voir pour avoir un truc plus complet si c'est possible.
En tout cas le ptit choux va très bien.
#10 03-02-2012 15:18:45
tu peux quand même me dire si cela fait longtemps que tu avais fait ta formation premier secours ?
chez moi ça fait 2 ans, et avec les stress de la situation, y arriverais-je ????
j'espère ne jamais avoir à le savoir !
#12 03-02-2012 15:23:10
- Celine1808
- Membre
- Site Web
tu peux quand même me dire si cela fait longtemps que tu avais fait ta formation premier secours ?
chez moi ça fait 2 ans, et avec les stress de la situation, y arriverais-je ????
j'espère ne jamais avoir à le savoir !
oui oui ça je peux alors je l'ai passé en avril 2010 et par contre j'ai eu avec le petit livret ou tout est récapitulé et je le lis régulièrement pour me souvenir des bon gestes. J'ai aussi une application sur mon smartphone (pour celles qui en possèdent )pratique qui montre comment faire mais vraiment le mieux c'est de refaire un récap tous les ans si possible ou au moins tous les deux ans !
Dernière modification par Celine1808 (03-02-2012 15:25:15)
#13 03-02-2012 15:23:24
bonjour
non j'ai pas eu pour les enfants accueillis
bravo pour ton sang-froid
#14 03-02-2012 15:23:40
- Celine1808
- Membre
- Site Web
bon courage celine, remets toi vite et bravo pour ton sang froid
merci
#15 03-02-2012 15:26:40
merci, c'est à peu près aussi frais que chez moi
l'appli pour le téléphone, j'en ai vu la pub, c'est vrai que ça m'aiderais peut-être, je vais essayer !
ce n'est pas que j'ai tout oublié, mais je ne suis pas sûre de moi et de la chronologie des gestes !
merci !
#16 03-02-2012 16:17:59
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je voulais juste savoir si c'était un malaise, une fausse route ... mais 4i a raison (ah c'est pour ça qu'elle est modératrice !!!:D ).
il ne vaut peut-être mieux pas en ditre plus !!nothadisab, tu peux préciser un peu plus , ta formation par le dif ? merci
le DIF, droit individuel à la formation, on y a toutes droit, tu cumules un certain nbre d'heures de formation rémunérées par an, il te suffit d'aller sur le site de l'IRCEM pour connaître ton relevé de compteur DIF
je pense que dans l'index, tu devrais trouver les explications détaillées, sinon on peut en discuter par mail si tu veux!
modifié pour faute, beurk !!!
Dernière modification par nathodisab (03-02-2012 16:41:14)
#17 03-02-2012 16:20:54
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci, c'est à peu près aussi frais que chez moi
l'appli pour le téléphone, j'en ai vu la pub, c'est vrai que ça m'aiderais peut-être, je vais essayer !
ce n'est pas que j'ai tout oublié, mais je ne suis pas sûre de moi et de la chronologie des gestes !
merci !
si tu tapes "sauves ton pote " sur ton moteur de recherche, tu vas tomber sur un clip, super bien fait par la croix blanche, à diffuser à tous le monde
#18 03-02-2012 16:35:26
Puzzle a écrit :je voulais juste savoir si c'était un malaise, une fausse route ... mais 4i a raison (ah c'est pour ça qu'elle est modératrice !!!:D ).
il ne vaut peut-être mieux pas en ditre plus !!nothadisab, tu peux préciser un peu plus , ta formation par le dif ? merci
le DIF, droit individuel à la formation, on y a toutes droit, tu cumule un certain nbre d'heure de formation rémunérées par an, il te suffit d'aller sur le site de l'IRCEM pour connaître ton relevé de compteur DIF
je pense que dans l'index, tu dois devrais trouvé les explications détaillées, sinon on peut en discuter par mail si tu veux!
Ca m'interresse et je suis immédiatement aller voir.
par contre, d'après ce que j'ai compris, c'est ton employeur ou un de tes employeurs qui avancent tous les frais et qui se fait remboursé la formation finie.
c'est pas évident qu'il accepte!!
#19 03-02-2012 16:39:42
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :Puzzle a écrit :je voulais juste savoir si c'était un malaise, une fausse route ... mais 4i a raison (ah c'est pour ça qu'elle est modératrice !!!:D ).
le DIF, droit individuel à la formation, on y a toutes droit, tu cumule un certain nbre d'heure de formation rémunérées par an, il te suffit d'aller sur le site de l'IRCEM pour connaître ton relevé de compteur DIF
je pense que dans l'index, tu dois devrais trouvé les explications détaillées, sinon on peut en discuter par mail si tu veux!Ca m'interresse et je suis immédiatement aller voir.
par contre, d'après ce que j'ai compris, c'est ton employeur ou un de tes employeurs qui avancent tous les frais et qui se fait remboursé la formation finie.
c'est pas évident qu'il accepte!!
c'est le cas si tu fais ta formation pendant ton temps de travail,car il doit prendre en charge ton salaire pour chacun de tes employeurs pendant la durée de l'absence, mais si tu la fais le samedi par exemple ou le soir, il n'a pas à faire l'avance, j'en suis à ma troisième formation dif, et j'en fais encore une le mois prochain
par contre, tu fais l'avance de tes frais, route et repas, en fin de formation, tu joins tes justificatifs, et c'est ton employeur facilitateur qui reçoit le remboursement, et qui te le reverse ensuite
#20 03-02-2012 16:51:49
zuenna a écrit :nathodisab a écrit :le DIF, droit individuel à la formation, on y a toutes droit, tu cumule un certain nbre d'heure de formation rémunérées par an, il te suffit d'aller sur le site de l'IRCEM pour connaître ton relevé de compteur DIF
je pense que dans l'index, tu dois devrais trouvé les explications détaillées, sinon on peut en discuter par mail si tu veux!Ca m'interresse et je suis immédiatement aller voir.
c'est pas évident qu'il accepte!!c'est le cas si tu fais ta formation pendant ton temps de travail,car il doit prendre en charge ton salaire pour chacun de tes employeurs pendant la durée de l'absence, mais si tu la fais le samedi par exemple ou le soir, il n'a pas à faire l'avance, j'en suis à ma troisième formation dif, et j'en fais encore une le mois prochain
par contre, tu fais l'avance de tes frais, route et repas, en fin de formation, tu joins tes justificatifs, et c'est ton employeur facilitateur qui reçoit le remboursement, et qui te le reverse ensuite
je te mp pour ne pas encombrer le forum