Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2012 14:41:33
- tiange93
- Membre
Contrat de combien de semaine???
J'ai besoin de votre aide je suis a la recherche d'une assistante maternelle mais j'ai du mal a savoir quelle contrat établir et beaucoup d'entre elles me disent pas la même chose!!!
Mon contrat commencera mi novembre, l'adaptation aura eu lieu avant!
Je souhaite que mon enfant aille une semaine de 4 jours et une semaine de 3 jours ce qui fait des semaines a 3,5jours!!!
Il serait accueilli environ 10h par jour donc sur 3,5 jour par semaine.
Pouvez vous me dire sur combien de semaine il faut que j'établisse le contrat avec l'assiatante maternelle sachant que j'ai 10semaines de vacances et que l'assistante maternelle en a 5.
Merci de m'aider tout en m'expliquant;)
04-02-2012 14:41:33
#2 04-02-2012 15:18:49
- nadcoquelicot
- Membre
- Site Web
Re : Contrat de combien de semaine???
Bonjour
j'accueil l'enfant d'une maman qui a des semaines différentes et voilà ce que nous avons fait avec l'aide d'un relais.
Tout d'abord les 5 semaines de la nounou seront t'elles dans les 10 votres. Cela ferait 10 semaines d'absences de l'enfant. Ou bien 15 semaines ???
Partons du principe que l'enfant sera au total absent 10 semaines chez la nounou. Vous partez donc sur un contrat en année incomplète de 52-10 ...42 semaines. (sinon 52-15)
Il vous faut établir sur une année, le nombre de semaines totales à 4 jours et le nombre de semaines totales à 3 jours. (sachant qu'elles ne doivent donc au total pas dépasser 42)
et ensuite :
(40h x taux horaire x nombre de semaine à 4 jours) + (30h x taux horaire x nombre de semaine à 3 jours)
le tout divisé par 12 mois. Vous aurez alors une mensualisation fixe. et vous paierez la nounou pareil même pendant les mois ou il y aura les semaines d'absence de l'enfant.
Par contre il faut bien prévoir à l'avance vos besoins et stabiloter sur une copie de calendrier par exemple en rouges les semaines à 3 jours et en vert les semaines à 4 jours. Si les semaines de 3 jours vous dépasser les 30h, vous serez ne heures supp et si les semaines de 4 jours vous dépassez les 40h vous serez en heures supp
J'espère vous avoir aider un peu sans vous induire en erreur.
Très cordialement.
#3 05-02-2012 15:38:07
bonjour
Nadcoquelicot a noté que les heures en plus étaient des heures supp, tout d'abord des heures complémentaires jusqu'à la 45 ème heure dans la semaine et au delà ceux sont des heures supplémentaires( ces dernières sont majorées alors que les heures complémentaires sont au même tarif que les premières heures)
#4 05-02-2012 15:40:05
bonjour
Nadcoquelicot a noté que les heures en plus étaient des heures supp, tout d'abord des heures complémentaires jusqu'à la 45 ème heure dans la semaine et au delà ceux sont des heures supplémentaires( ces dernières sont majorées alors que les heures complémentaires sont au même tarif que les premières heures)
Bonjour
tout a fait
05-02-2012 15:40:05
#5 05-02-2012 15:42:37
Vous pouvez aussi partir sur 3 jours par semaines et les semaines a 4 jours seront compter en heures complementaires
par contre si sur le contrat est noté 3 jours l'am n'est pas obligé d'accepter votre enfant le 4 jours
#6 05-02-2012 18:10:49
coucou prenez un calendrier!
noté d'une couleur les semaines a3 jours et d'une autre couleur les semaines a 4jours
et a savoir ci.
vous partez sur 52 semaines -10 semaines cp si en décalés (parents/assmat )- 5semaines assmat se qui vous donnera 37semaines donc année incomplète.
ou
52 semaines -5semaines (assmat/parents pris en même temps)-5semaines supplémentaire parent=42 semaines de programmée= année incomplète.
a la suite de cela!
vous reprendrez exactement le nbr de semaines selon 3 et 4jours
nbr d'h semaines x semaines programmées/12 mois.
es que vous me suivez?
A+
#7 05-02-2012 20:12:30
- nadcoquelicot
- Membre
- Site Web
OUPS , je m'excuse erreur de mots, oui je suis d'accord avec vous ce sont des heures complémentaires.