Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2012 10:20:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 804
Site Web

la neige!!

bonjour, et bon dimanche
je pensais pas avoir besoin de poser cette question, mais ça y est il neige içi et ça va tenir!
J'habite dans une voie sans issu et l'accession chez moi est assez raide sur une 30aine de m.ça grimpe et quand il neige, d'ordinaire on est bloqué à la maison car on ne s'aventure pas à prendre les voitures, c'est trop risqué.
Mes pe m'ont demandé comment on ferait s'ils ne peuvent pas monter la cote pour amener les enfants. J'ai repondu sur le ton de la rigolade qu'il faudrait laisser les voitures en bas de la cote et monter à pieds. Mais ça va etre dangereux je pense car ça va surement verglacer, bref je m'inquiète. Comment ça se passerait si on ne m'amène pas les loulous? je perds mes journées?
Les parents eux memes n'iront peut etre pas travailler du fait des routes glissantes, alors je leur dit quoi? Vous connaissez cette situation?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

05-02-2012 10:20:26

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2012 10:36:16

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : la neige!!

Je suis dans la même situation que toi sauf que moi il faut descendre pour accéder à la maison sur environ 200m.
La seule fois que les parents n'ont pu accéder à la maison ils ne m'ont rien déduit (mais çà na duré qu'une journée); ils m'ont dit c'est les conditions climatiques vous n'y pouvaient rien donc on déduit rien (comme pour la SNCF pas de remboursement, c'est pas de notre faute !!!)

Hors ligne

#3 05-02-2012 10:43:47

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 804
Site Web

Re : la neige!!

oui, c'est sûr on n'y peut rien, mais eux s'ils vont pas bosser parce que c'est loin, ils vont perdre une journée ou ils poseront un congé. Bon, je verrais en temps et en heure, je reprends que mardi, d'ici la, ça peut fondre (hummmmmmmm, je doute)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 05-02-2012 10:49:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la neige!!

les aides paje ne tiennent pas compte de la meteo: absence non prevue et payables smile
donc non vous ne perdez pas le salaire.

Hors ligne

05-02-2012 10:49:00

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2012 10:58:13

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : la neige!!

bonjour , comment font les pays où la neige est présente et ou la température descend trés bas ??

vous pourriez peut être demander du sel à la mairie ou la dde et salée cette montée , chez nous quand ils neige est bien on prend les pelles , le sel et on fait tout ce que l'on peut pour améliorer le passage surtout que là c'est pas une surprise elle est annonçait , donc à vos pelles et hop a plusieurs vous pouvez venir à bout de cette montée !
une peu d'huile de coude est ça passera , un équipement approprié pour les voitures !
sinon chaussez vos skis lol , et mettez les enfants sur une luge :lol

Dernière modification par zeta (05-02-2012 11:00:11)

Hors ligne

#6 05-02-2012 11:49:15

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 804
Site Web

Re : la neige!!

zeta, t'en a de bonnes toi! big_smile si je commence à deneiger avec la pelle aujourd'hui, mardi ce sera à refaire. Et quand la neige tombe par surprise la nuit et que le premier loulou arrive à 8h, on se lève aux aurores pour manier la pelle? On l'a fait avec mon mari à une epoque, il pouvait recupérer du sel, il bosse à la sncf, on balançait le sel dans tout le chemin, mais maintenant il peut plus en avoir, c'est réservé.
Sinon, la luge y"a pas de problème, de chez moi, on glisse et comme ça descend, on atterit en ville big_smile Allez, bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 05-02-2012 11:58:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la neige!!

zeta a écrit :

bonjour , comment font les pays où la neige est présente et ou la température descend trés bas ??

vous pourriez peut être demander du sel à la mairie ou la dde et salée cette montée , chez nous quand ils neige est bien on prend les pelles , le sel et on fait tout ce que l'on peut pour améliorer le passage surtout que là c'est pas une surprise elle est annonçait , donc à vos pelles et hop a plusieurs vous pouvez venir à bout de cette montée !
une peu d'huile de coude est ça passera , un équipement approprié pour les voitures !
sinon chaussez vos skis lol , et mettez les enfants sur une luge :lol

un peu facile tout ça hmm
la theorie et la pratique...
le danger et l'haubitude...

et si les pe ne confient pas l'enfant (que ce soit à cause de la meteo ou autre chose) on est payée.
le reste ne nous regarde pas (motivations) .

Hors ligne

#8 05-02-2012 12:07:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : la neige!!

je suis dans cette situation.
J'habite en Haute Savoie à 900m d'altitude. Alors la neige, on connait bien.
Là où j'habite, la route monte (comme toutes les petites routes secondaires chez nous).
le sel est maintenant interdit sur ce genre de route. Nous utilisons donc des graviers et c'est même plus efficace que le sel car ça accroche bien sur le verglas et ça évite la gadoue encore plus dangereuse avec le sel quand la neige fond
Nous sommes bien sur tous équipés de pneux neige mais parfois, et bien ça coince quand même quand il y a des chutes de neige fraiche et que le chasse neige qui met 5h pour faire le tour du village n'a pas encore pu passer chez nous.
Et bien les parents qui ne peuvent pas monter ou préfèrent ne pas tenter posent leur voiture en bas et font le trajet à pied. il y a 150m à faire. ca arrive 1 ou 2 jours dans l'année, c'est pas la mer à boire. smile
Mardi dernier, lors des grosses chutes de neige, il y a un pe qui n'a pas voulu sortir de chez lui (en fait il n'a pas pu). Il ne m'a pas décompté la journée.
Et moi, je ne prend pas de risques, si vraiment les chutes de neige sont trop importantes et que les routes sont vraiment trop mauvaises, les péris que j'ai en 1ere section maternelle, avec l'accord des parents, je ne prend pas le risque de les emmener le matin à l'école et de retourner les chercher à midi.
je les garde à la maison mais je ne facture pas ces heures là car c'est mon choix de les garder et de ne pas les conduire à l'école

Hors ligne

#9 06-02-2012 10:51:16

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Inscription : 28-03-2011
Messages : 454
Site Web

Re : la neige!!

Pour faire 30 mètres à pieds, les parents chaussent une bonne paire de botte de neige et le tour est joué!
Quand je bossais dans le privé, je commençait à 5 ou 6 heures du matin, et malgré la neige et le verglas (notament ces derniers hivers) sur les petites routes de campagne, avec une voiture allemande réputée pour pas tenir sur la neige ou le verglas... je n'ai jamais été en retard, même s'il fallait déneiger à 4 heures du mat! et chez nous ça grimpe (ou ça descend) tout dépend d'où on arrive.
Bref, la motivation comme l'a dit 4i... smile

Dernière modification par Indonounou (06-02-2012 10:51:36)


L'homme est un loup pour l'homme...

Hors ligne

#10 06-02-2012 16:07:35

sagebooker
Membre
Inscription : 24-02-2009
Messages : 69
Site Web

Re : la neige!!

je suis dans la situation inverse : je suis le PE qui ne peut pas mettre ses enfants chez Nounou, et ne peut donc pas aller bosser... ben je paye quand même, et je ne suis pas payée, autant dire que c'est une journée qui coûte très très cher. Mais si la sécurité de mes enfants doit en passer par-là...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB