Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2012 10:51:08
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
boisson sucree pour inciter bb a boire??.... :(
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils...
je garde un ptit bout qui a 7 mois ..il a un bib le matin de 210 , le reste de la journee il a une alimentation solide.
Les parents ont peur qu'il n'aie pas assez d'eau , on a donc essayer de lui en donner au bib mais rien a faire..le petit n'en veut pas.
Du coup, pour le faire boire, ils ont decide de lui donner de l'eau aromatisee..enfin vous savez les boissons babis**f pour bb coupe avec de l'eau..et ca marche, hier il a bu un bib de 240 dans la journee.
Moi ce qui me fait peur (bien que je donne ce que les parents me disent, c'est leur enfant ,pas le mien), c'est que l'enfant s'habitue au sucre et que du coup ca rende les choses plus difficiles plus tard quand il faudra passer a l'eau.
Et puis a travers son alimentation, il a consomme forcement deja de l'eau (compote) ..j'ai deja evoque ca avec la maman (pour moi , il ne risque pas d'etre deshydrater..) mais rien a faire , elle maintient sa position de le faire boire de force...
Et la, ils m'amenent le bib sucre ce matin..Je vais donc lui donner mais pensez vous que ce soit une bonne idee.
Je pense que cette maman a besoin d'etre rassuree....
Merci .
Nath
06-02-2012 10:51:08
#2 06-02-2012 10:59:19
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : boisson sucree pour inciter bb a boire??.... :(
aargghhhh!!! rien que le titre me fait mal!
et en te lisant, ça va pas mieux!
à 7 mois, bb n'as pas besoin de boire beaucoup d'eau
comme tu le dis, son alimentation l'approvisionne
bien sur, il faut les laisser boire à la demande, mais!
certains boivent beaucoup d'eux mêmes, d'autres boivent très peu, j'ai eu les deux
en aucun cas, c'est une bonne idée de mettre une boisson sucrée, surtout si petit!
au secours les dégats!
je connais ça: à 2 ans, l'enfant ne buvait plus que du soda connu dilué!!
chez les pe!
car chez moi, c'est de l'eau, non négociable!
les pe le savent, pas de souci
je serais toi, pour préserver un minimum la future dentition de ce petit, j'instaurerai de l'eau chez toi, sans ajout
si le souci pour le pe se pose pour l'aromatisation, il existe plein de technique pour parfumer l'eau sans apporter une dose massive de sucre. (tisane etc ...)
les pros vont te renseigner là dessus
Dernière modification par popopilo (06-02-2012 10:59:57)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 06-02-2012 11:03:16
- minnette91
- Membre
- Site Web
aargghhhh!!! rien que le titre me fait mal!
et en te lisant, ça va pas mieux!à 7 mois, bb n'as pas besoin de boire beaucoup d'eau
comme tu le dis, son alimentation l'approvisionne
bien sur, il faut les laisser boire à la demande, mais!
certains boivent beaucoup d'eux mêmes, d'autres boivent très peu, j'ai eu les deux
en aucun cas, c'est une bonne idée de mettre une boisson sucrée, surtout si petit!
au secours les dégats!![]()
je connais ça: à 2 ans, l'enfant ne buvait plus que du soda connu dilué!!![]()
chez les pe!
car chez moi, c'est de l'eau, non négociable!
les pe le savent, pas de souci
je serais toi, pour préserver un minimum la future dentition de ce petit, j'instaurerai de l'eau chez toi, sans ajout
si le souci pour le pe se pose pour l'aromatisation, il existe plein de technique pour parfumer l'eau sans apporter une dose massive de sucre. (tisane etc ...)
les pros vont te renseigner là dessus
je suis bien d'accord avec toi..pas forcement besoin d'eau en plus..maintenant, je ne veux pas froisser les pe mais je sais que ce n'est pas une bonne chose que de lui donner ce bib meme si c'est une boisson adapte aux bebes.
#4 06-02-2012 11:04:49
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
J'ai eu deux cas comme ça:
- bébé 1, 8 mois : le petit prenait que l'eau avec babys**f, l'accueil s'est fini, et il est revenu 4 mois après, il boit de l'eau pure. Je ne sais pas comment à été faite la transition
- bébé 2, 7 mois : eau + babys**f pendant 3 mois, puis la quantité de granulé a été réduite pour la même quantité d'eau et en 2 semaines, il ne boit plus que de l'eau pure.
Donc, de part mon expérience, je dirais que c'est pas trop grave si il est envisagé de supprimer ce babys**f pour que l'enfant ai de bonne base alimentaire.
Pour son apport hydrique, il est possible de couper un peu la purée avec de l'eau et puis, c'est pas comme si il faisait très très chaud en ce moment.
06-02-2012 11:04:49
#5 06-02-2012 11:05:34
Bonjour,
Mon fils a longtemps refusé de boire de l'eau la journée. Aucun problème pour la diversification ni pour les bib de lait. Je ne me suis pas inquiétée plus que ça (bien que le papa voulait absolument lui mettre du sirop de style grenadine dans l'eau pour pas qu'il se déshydrate...je ne vous raconte pas ma tête quand il m'a dit ça...notre fils avait 7 mois!). En l'évoquant lors d'une discussion avec le pédiatre il m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant si le lait passait. A la limite lui donner des boissons un peu sucrée (une tisane tiède avec un tt petit peu de sucre dilué) en cas de maladie si il ne voulait vraiment pas boire.
En en discutant avec mon assmat l'été d'après (mon fils ne buvait pas mais transpirait beaucoup et avait beaucoup de selles liquides) on a eu l'idée de rajouter un peu de jus d'un fruit pressé (le jus d'une clémentine ou un tt petit peu de citron pressé) pour qu'il boive un peu l'après midi. ça a très bien marché. Dès que l'été est passé on lui a redonné de l'eau sans rien et il s'est mis à en boire lors des repas. Maintenant il adore les fruits et ne rechigne pas à boire que de l'eau.
Dernière modification par Luceuh (06-02-2012 11:09:00)
#6 06-02-2012 11:06:47
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Je n'ai plus la composition en tête, mais il me semble que le babys**f est aromatisé mais pas forcément très sucré ...
#7 06-02-2012 11:07:38
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Pourquoi ne pas essayé avec un verre a bec souple
C'est ce que j'ai fait pour la petite que je garde et cela a fonctionné
C'est vrai qu'au début ils ne boivent pas beaucoup d'eau mais il faut parfois insité
De l'eau aromatisée n'est effectivement pas la solution
#8 06-02-2012 11:08:39
- minnette91
- Membre
- Site Web
J'ai eu deux cas comme ça:
- bébé 1, 8 mois : le petit prenait que l'eau avec babys**f, l'accueil s'est fini, et il est revenu 4 mois après, il boit de l'eau pure. Je ne sais pas comment à été faite la transition
- bébé 2, 7 mois : eau + babys**f pendant 3 mois, puis la quantité de granulé a été réduite pour la même quantité d'eau et en 2 semaines, il ne boit plus que de l'eau pure.Donc, de part mon expérience, je dirais que c'est pas trop grave si il est envisagé de supprimer ce babys**f pour que l'enfant ai de bonne base alimentaire.
Pour son apport hydrique, il est possible de couper un peu la purée avec de l'eau et puis, c'est pas comme si il faisait très très chaud en ce moment.
je vais en reparler avec la maman ce soir. Le matin c'est le papa qui me l'amene et c'est pas vraiment lui qui gere tous ces "details" !! Donc je vais voir si a cote elle a l'intention de lui donner de l'eau ou si ca sera que cette boisson (bien que coupe avec de l'eau dans le bib ).
Ce qui est certain c'est que je ne cautionne pas mais des fois on a pas trop le choix ..et puis les pe n'ecoutent pas toujours nos conseils, pensant faire au mieux pour leur tibout!
Dernière modification par minnette91 (06-02-2012 11:09:11)
#9 06-02-2012 11:14:36
- minnette91
- Membre
- Site Web
Je n'ai plus la composition en tête, mais il me semble que le babys**f est aromatisé mais pas forcément très sucré ...
je pense egalement qu'il n'y a que peu de sucre puisque adapte aux bebes mais le seul fait d'aromatiser l'eau pour l'inciter a boire , je trouve ca plutot moyen...
#10 06-02-2012 11:15:47
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Si c'est coupé c'est déjà bien
Mettre de plus en plus d'eau et de mois en moins de boisson aromatisé
est aussi une solution
#11 06-02-2012 11:22:46
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
Mon fils qui a maintenant 15 ans ne voulait pas boire d'eau lorsque nous sommes passé aux repas solide, donc il buvait du babys..f; et il n'est pas devenu accroc aux boissons sucrées ou aromatisées...
il se contente d'eau (comme ses soeurs) et de temps en temps pour les fêtes, anniversaire, il boit des boissons sucrées.
Par contre il vaut mieux d'après moi que ce petit en reste aux boissons pour bébé, faudrait peut-être les diluer un peu plus...
Dernière modification par Indonounou (06-02-2012 11:23:10)
L'homme est un loup pour l'homme...
#12 06-02-2012 11:36:20
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
J'ai utilisé ce type de produit pour ma fille (ça remonte à il y a 10 ans!! ). Elle n'est pas devenu accros aux boissons sucrées (on n'en a pas ici, à part le jus d'orange du matin) ni obèse, elle a bu de l'eau pure très vite dès qu'il a fait très chaud
Il y a du sucre c'est vrai mais de mémoire je dirais que c'était beaucoup moins sucré qu'un jus de fruit, ça ressemble à une infusion, c'est pour ça que j'étais partie sur ce type de produit. Il faut beaucoup le diluer car le but et d'apporter de l'eau à l'enfant pas le gôut de la camomille ou du fenouil
Sinon tu peux leur conseiller la marque bio Holl* qui est sans sucre
Nous ne sommes pas non plus en période de forte chaleur donc nos besoins en eau sont moindre qu'en été...
édit car j'ai rechercher la marque que j'utilisais sur le net
Dernière modification par Cancoillotte (06-02-2012 11:48:55)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 06-02-2012 11:43:00
- popopilo
- Membre
ah oui d'accord, je ne connaissais pas.
tout de même, je pense que si l'eau est refusée, c'est avant tout parce que l'enfant n'a pas soif
et ajouté un gout pour que l'enfant boive, j'assimile un peu ça à forcer l'enfant à boire (d'une certaine manière)
je trouve que c'est dommage
mais je comprends tout à fait que l'on soit parfois amené à faire ce choix (ça nous rassure et c'est pas bien grave
)
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 06-02-2012 11:47:17
- minnette91
- Membre
- Site Web
ah oui d'accord, je ne connaissais pas.
tout de même, je pense que si l'eau est refusée, c'est avant tout parce que l'enfant n'a pas soif
et ajouté un gout pour que l'enfant boive, j'assimile un peu ça à forcer l'enfant à boire (d'une certaine manière)
je trouve que c'est dommage
mais je comprends tout à fait que l'on soit parfois amené à faire ce choix(ça nous rassure et c'est pas bien grave
)
je suis tout a fait d'accord avec toi ..un enfant qui a soif boira...s'il ne boit pas....
en plus il ne fait pas chaud...
Je sais bien que le sucre est moindre dans ces boissons..
je trouve juste dommage de "tricher" pour inciter l'enfant a boire...ne risque -t-il pas d'avoir encore plus de mal a passer a l'eau nature plus tard .. sans devenir accro aux boissons sucres ..
#15 06-02-2012 11:52:37
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je trouve juste dommage de "tricher" pour inciter l'enfant a boire...ne risque -t-il pas d'avoir encore plus de mal a passer a l'eau nature plus tard .. sans devenir accro aux boissons sucres ..
ma fille n'a pas du tout était accros au sucre et ne l'ai toujours pas pas de boissons sucrées (à part pour les fêtes etc...) pas de bonbons, juste une bille de chocolat pour aller avec son pain à quatre heure
comme je disais c'est surtout par temps de chaleur qu'on utilise cela pour inciter les enfant à boire plus après c'est pas variment de la triche, un peu comme le "petit avion" pour la dernière cuillère de purée ou la compote
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 06-02-2012 11:53:33
il faut faire la part des choses
si le baby truc est en plus coupe avec de l'eau y a pas vraiment de quoi allez vers l'obesite et l'accroc au sucre!
les miens en ont eu dont ma grande qui avait 6 mois pendant la canicule de 2003 et il fallait bien la faire boire et bien maintenant elle ne boit que de l'eau!! pas de sirop, pas de co..... rien que de l'eau et des 3 c'est elle qui a bu bebe le plus de boissons de ce genre par necessite car a l'epoque les pediatres disaient de donner tout ce que l'enfant acceptait de boire........
si ca rassure les pe franchement moi ca me choque pas car de toute facon quand il n'a pas soif l'enfant ne boit pas que ce soit sucre ou pas......et encore la c'est meme pas le gout sucre c'est juste que ca a un gout
carpe diem
#17 06-02-2012 12:01:07
- popopilo
- Membre
oui malgré tout, moi non plus je ne trouve pas ça choquant
c'est tout à fait compréhensible
vaut mieux trop que pas assez
#18 06-02-2012 14:48:39
Et pourquoi ne pas lui proposer un gobelet ou une tasse à bec ? Beaucoup d'enfants refusent de prendre autre chose que du lait dans le biberon, et si on met l'eau dans un verre ça passe.
#19 06-02-2012 14:55:45
- popopilo
- Membre
Et pourquoi ne pas lui proposer un gobelet ou une tasse à bec ? Beaucoup d'enfants refusent de prendre autre chose que du lait dans le biberon, et si on met l'eau dans un verre ça passe.
tout à fait!
penser aussi à changer d'eau
certaines ont un gout plus prononcé que d'autres et certains enfants la préféreront neutre ou plutôt prononcée.
#20 06-02-2012 15:20:27
- minnette91
- Membre
- Site Web
Daljaa a écrit :Et pourquoi ne pas lui proposer un gobelet ou une tasse à bec ? Beaucoup d'enfants refusent de prendre autre chose que du lait dans le biberon, et si on met l'eau dans un verre ça passe.
tout à fait!
penser aussi à changer d'eau
certaines ont un gout plus prononcé que d'autres et certains enfants la préféreront neutre ou plutôt prononcée.
pas bete du tout..maintenant c'est les pe qui fournissent l'eau ..donc je vais voir avec eux...mais ils prennent l'eau de source de carrouf** ..elle a pas un gout prononce..mais a verifie!!