Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2012 11:01:12

louisepompom
Membre
Site Web

Ce matin...mon voisin...

Nous a fait tres peur !!!
Mon voisin du dessous a emmenage il y a quelques semaines.
Ce matin, j'entend par la bouche d'aeration une voix d'homme qui ronchonnait...juste au moment ou un de mes enfants venait d'ouvrir une porte. (Celle qui a un decrochement et fait un petit bruit quand on l'ouvre...)
Je me dis "oh, le voisin a du entendre et n'est pas content...".
Ce voisin, je le sens pas. Il est seul, et nous sommes tous des "familles" avec enfants, ou jeunes couples dans un immeuble de 2 etages.
Ce matin, alors que je venais de reprimander mes enfants, on sonne à la porte et là, j'ai su que c'etait lui !
Pourquoi, je sais pas, une intuition...Je lui demande "on fait trop de bruit ?", il me dit oui..."avec les chaises ?" et là, sur un ton moins sympas, il me repond que c'est le bruit "global" qui le derange...Je m'excuse donc, il s'en va.
Sauf qu'il n'est pas rentré chez lui, il est allé voir l'autre voisine d'à coté. Et elle, n'a pas fondue en escuses, car celui ci, s'est enervé ! La voisine lui a dit d'aller voir le syndic ou la gendarmerie s'il etait pas content, car avec des enfants, il est difficile d'etre silencieux ! Le voisin s'est enervé en lui disant que ELLE et l'AUTRE LA HAUT, donc moi...nous devions apprendre que des enfants ça s'eduque ! Que celui ci exigeait la tranquilité et ne tolererait aucun bruit !!!! Ma voisine bien plus courageuse que moi, ne s'est pas laissé impressionner ! Elle lui a retorqué qu'elle allait faire plus attention, mais qu'en aucun cas, elle changerait ses habitudes pour monsieur que si ça lui plaisait pas, qu'il se plaigne ailleur ! Celui ci est monté en pression, en disant qu'il allait regler ça tout seul et que ça allait pas "se passer comme ça" ! Ma voisine lui a fermé la porte au nez, car elle commençait à avoir peur. Le voisin les points serrés est resté devant sa porte un bon moment en soufflant comme un boeuf ! Elle etait terrifiée...
Nous en avons parlé ce matin, et je vous avoue que moi aussi j'ai peur...
Ce midi j'ai 5 enfants à table, un petiot à la journée qui fait tomber des objets, les fait rouler...Les autres sont plus grands, ça piaille, ça rigole, ça sautille...J'ai peur que monsieur silence monte faire sa crise ! Je suis toute seule dans l'immeuble la journée, et je suppose que monsieur est venu ce matin, car il savait que nos hommes etaient au boulot...Ma voisine me dit qu'elle a peur qu'il pete un cable au prochain bruit, vu son comportement de ce matin...
Elle va prevenir le syndic, car elle a ete menacée...
Moi, comme j'ai devancé mes escuses à ses propos, il n'a pas ete agressif. Mais je suis tout de meme angoissée !
J'ose meme plus lancer une machine, car elle est assez bruyante...
J'apprehendais certaines choses aujourd'hui...mais à l'exterieur (je me suis permise de dire leurs 4 verités, à deux personnes, chose que je fais rarement...et je n'ai rien dormi, car je suis angoissée de les rencontrer depuis, meme si je sais que je n'ai rien fait de mal, c'est toujours difficile pour moi d'arreter de me laisser marcher sur les pieds).
Mais là, du coup, ça fait beaucoup à gerer pour moi, et je ne me sens meme plus en securité chez moi, le stress m'accompagne, je suis tres angoissée...

06-02-2012 11:01:12

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2012 11:27:04

caryn
Membre
Site Web

Re : Ce matin...mon voisin...

louisepompom, souffle un grand coup,
ce monsieur à choisi de vivre dans un immeuble, si il n'admet que le silence il aurait du se reseigner avant sur les differents locataires et aurait vu qu'il y avait beaucoup d'enfant
si il revient et que tu as une chaine de securité, tu ouvres la porte avec la chaine et tu lui explique que meme avec la meilleure volonté du monde tu ne peux pas faire mieux
a chaque fois qu'il vient se plaindre, contacte ton syndic comme ca le syndic comprendra rapidement qu'il y a un soucis avec ce locataire
et si il devient agressif depose une main courante au commissariat  autant de fois que necessaire
maintenant c'est vrai que c'est dur de ne pas se sentir en securité chez soit, d'avoir peur de sortir de peur de le croiser, mais si il sent qu'il te terrorise il risque de continuer, de penser qu'il gagne et puis il va vite finir par se mettre tout l'immeuble à dos et surement se calmer
l'autre solution est de vraiment faire beaucoup de bruit pour qu'il demenage lol
courage à toi

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 06-02-2012 12:09:31

louisepompom
Membre
Site Web

Bonne idée !
wink
Mais en attendant, j'ai peur... sad

#4 06-02-2012 12:13:39

caryn
Membre
Site Web

oui et malheureusement la peur ne se raisonne pas
il n'y a pas un gardien dans l'immeuble qui pourrait parlementer avec lui ?lui faire comprendre qu'un immeuble c'est une communauté

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

06-02-2012 12:13:39

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2012 12:15:35

myriem
Membre

L'appartement de ton voisin est de quel type ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 06-02-2012 13:21:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il bosse pas ce voisin ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 06-02-2012 14:13:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bé oui ? qu'il aille au boulot ou en maison de retraite lol je sors lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 06-02-2012 14:30:24

mamise
Membre
Site Web

raaahhhh, j'ai connu cela aussi lorsque nous étions en appartement... hmm
un voisin mal intentionné qui intervenait au moindre petit bruit sad  et de façon agressive! sad
ne te laisse pas impressionner, et comme disent les copines, si cela se reproduit fait intervenir des tiers
bon courage smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#9 06-02-2012 14:49:16

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
décontracte toi louisepompom et va rapidement déposer une main courante à la gendarmerie. Je suis aussi en conflit avec le voisin du dessousdepuis 2 ans environ (qui bosse de nuit)  il parait que mes loulous et ma fille font trop de bruit, mais bon il cherche aussi la petite bete...je suis donc allée déposée une main courante et à chaque nouvelle intercation entre nous, je retourne "grossir" ma main courante. Je vis seule avec ma fille alors oui parfois je ne suis pas fière. La gendarmerie (ou la police) ne supporte pas qu'on fasse peur à des femmes et à des enfants alors ne t'inquiete pas, ils seront à ton écoute. Une dispute de plus, et je lui ai mis la copie de ma main courante devant les yeux et tiens bizarrement, cela fait plusieurs mois qu'il ne vient plus m'agresser verbalement smile
défend des droits et bon courage

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#10 06-02-2012 14:55:32

louisepompom
Membre
Site Web

Il vit dans un f1, sa femme n'est pas encore en france. Il ne travaille pas. Ma voisine qu'il a agressé ce matin a appeler notre syndic, car nous n'avons pas de concierge dans l'immeuble. Le syndic lui a dit que ce monsieur etait parti de son ancien logement car c'etait trop bruyant...:rolleyes:, qu'il l'avait deja appelé plein de fois parqu'on faisait du bruit, mais egalement la goutiere de la pluie qui fait ploc, ploc...ça le gene aussi !
Bref, pas un mois qu'il est là, et deja il rale ! et pour tout ! Le syndic a dit à ma voisine, de faire intervenir "nos hommes" pour le calmer...:/ mouais...Il lui a dit aussi et surtout, que s'il revenait raler, l'appeler immediatement. Car apparement, il est "pas commode", il a ete desagreable lors de l'etat des lieux. Et conseil rassurant du syndic, faites comme d'habitude mais il faut "s'en mefier"... mad
S'il vous tue, rappelez nous...
mad
Je suis venere !!!
J'ai pas osé bougé depuis ce matin, je vis au ralentis. Comble de tout, je le croise en revenant de l'ecole, tout sourire, "merci pour les efforts !" ...
Au secours...

#11 06-02-2012 14:58:18

louisepompom
Membre
Site Web

Il est bien trop jeune pour la maison de retraite, helas...:( il n'a qu'une trentaine d'année !

#12 06-02-2012 19:09:02

myriem
Membre

Ecoute , il reconnait que tu fais des efforts , va plus loin en mettant des morceaux de feutres sous les pieds de chaises , tabourets ect ... et fais-lui en part ainsi qu'aux syndics pour leur faire voir que tu ne fais pas exprès de l'énerver , de devait être payant .......je pense .; d'autre part si tu as un logement de type 3 ou 4 , c'est supposé avoir des enfants ......

Dernière modification par myriem (06-02-2012 19:10:10)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 06-02-2012 23:21:32

lulu54
MODERATEUR
Site Web

il y a un poste dans mon index pour les bruits diurnes et de la vie courante
les bruits d'enfants et de la vie quotidienne .. porte pas etc..ne sont pas des nuisances

cool il ne peut rien faire wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 06-02-2012 23:30:36

heidi
Membre
Site Web

Courage

#15 06-02-2012 23:31:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

louisepompom a écrit :

Il est bien trop jeune pour la maison de retraite, helas...:( il n'a qu'une trentaine d'année !

30 ans ? et déjà mal dans sa tete .. sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#16 06-02-2012 23:33:33

lulu54
MODERATEUR
Site Web

il souffre peut etre acouphène   
qui sait ?

sensible au moindre bruit wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲