Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2012 14:21:06

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

les aliments qu'ils boudent

bonjour, est-ce que vous donnez à manger à vos loulous des epinards, des salsifis, des cotes de cèleri, des haricots grains? parce que j'ai un nouveau loulou et il mange avec nous, il a bientot 3ans, mais j'ai pas envie de cuisiner 2repas différents. Ses parents m'ont dit qu'il mangeait comme eux à la maison mais entre la maison et chez nounou on ne cuisine peut etre pas les memes plats! hmm

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

06-02-2012 14:21:06

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2012 14:33:27

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

Re : les aliments qu'ils boudent

justement faites lui découvrir des aliments qu'il mange pas a la maison s'il a aucune allergies

mini_130108011941882692.jpg

#3 06-02-2012 14:59:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour, est-ce que vous donnez à manger à vos loulous des epinards, des salsifis, des cotes de cèleri, des haricots grains? parce que j'ai un nouveau loulou et il mange avec nous, il a bientot 3ans, mais j'ai pas envie de cuisiner 2repas différents. Ses parents m'ont dit qu'il mangeait comme eux à la maison mais entre la maison et chez nounou on ne cuisine peut etre pas les memes plats! hmm

je donne la même chose à tous (de 16 mois à 5ans), en variant les quantités et la texture wink et j'ai beaucoup de chance car jusqu'à présent je n'ai pas eu de refus smile (tout y passe: épinards, haricots toutes espèces, carotte, choux de bruxelle, avocat, choux rouge, potiron, etc etc)
parfois ils font un peu la tête quand ils voient ce qui arrivent sur la table mais après y avoir gouter ils mangent smile
je n'en ai qu'un qui ne supporte pas les agrumes (le plus petit): rien à faire il n'en mange pas! ni clementine, ni orange, ni pamplemousse, nature ou avec du sucre, chaud, froid, nada!!! wink

ton nouveau loulou ne mange pas de tout ou est ce une supposition que tu fais?

Dernière modification par Cancoillotte (06-02-2012 15:00:05)

#4 06-02-2012 16:14:41

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

c'est trop récent, je ne connais pas tous ses gouts, ses parents m'ont dit qu'il mangeait comme eux. Mais je sais qu'il va me tester pour voir si j'insiste à lui faire manger de tout.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

06-02-2012 16:14:41

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2012 16:23:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

nounoulot a écrit :

c'est trop récent, je ne connais pas tous ses gouts, ses parents m'ont dit qu'il mangeait comme eux. Mais je sais qu'il va me tester pour voir si j'insiste à lui faire manger de tout.

et puis eux ils mangent quoi??? lol car la question est bien là!!!
J'ai une collègue dont les pe lui avaient dit la même chose mais le pauvre petit n'était nourris qu'aux féculent (riz, pate, purée de pomme de terre) et qu'aux sardine en boite et saucisse de strasbourg hmm et de temps en temps pizza, lasagnes, hachis parmentier, en surgelé car la maman n'aimait pas cuisiner sad
La première fois qu'il a mangé un steack haché il est devenu tout excité et ne voulait plus manger autre chose lol
Donc un conseil demande une liste de ce qu'il mange déjà ou pas, tu vera ainsi aussi les aliments à éviter (kiwi etc...)

#6 06-02-2012 19:33:13

Daljaa
Membre
Site Web

Coucou

Ton titre me fais sourire smile Car si il y a bien une chose que j'ai appris à ma grande surprise dans ce métier (et dans mon rôle de maman)... C'est que au fond, les enfants et les épinards, c'est une légende urbaine !

Je crois qu'il y a effectivement des enfants difficiles, c'est sûr, mais de base (et en majorité) ils aiment tout pour peu qu'on le leur fasse découvrir dans de bonnes conditions. Je crois que déjà, un parent qui va habituer son enfant à l'industriel sans texture et à la saveur uniforme, le jour où il lui présentera une purée un peu filandreuse d'épinards maison... Ca risque fort de coincer tongue

Et puis il y a aussi l'attitude du parent/AM : si vous n'aimez pas les épinards, et que vous en servez à l'enfant avec la mine pas convaincue et sans vous en servir vous même... Là aussi y a des chances que ça coince.

Jusque là, j'ai jamais eu de refus sur aucun légume/fromage/fruit, alors c'est possible ! L'important c'est de ne pas partir avec des à prioris smile

#7 07-02-2012 12:11:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi les pettis adorent les epinards smile

d'un ordre general peu d eproblemes. la j'ia une pepette qui n'aime visiblement pas les fruits: je n'en donne pas. pourquoi lui faire ingurgiter de force.

de temps a autre je repropose . un jour ca viendra.. ou pas tongue

pour les legumes si vraiment ils n'aiment pas j'en prevois un autre.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 07-02-2012 16:15:52

alexbzh
Membre
Site Web

Chez moi, personne ne rechigne ou fait la grimace ! lol
Je rigole, il arrive que la puce de 2 ans 1/2 me dise qu'elle n'aime pas la poire (et hop, on mélange la poire avec de la pomme dans la compote, ni vu ni connu wink ), ou bien les champignons (abracadabra on rajoute sauce tomate et courgette et tout est mangé !).
Il faut juste leur demandé de goûter et de varier les préparations des aliments (nature, cru, cuit, en purée, avec leur aliment préféré...).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB