Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2012 17:58:43

lily03
Membre
Site Web

tetine doudou et compagnie !!!

Bonjour

D'aprés vous la tétine est elle un frein a l'apprentissage du langage ? Je m'explique j'ai une amie qui a une petite fille de 3 ans qui a en permanence la tétine a la bouche et le doudou a la main, elle parle trés mal, je dirais que c'est sa forme de langage que seule sa maman est susceptible de comprendre...
Merci pour vos avis !!

06-02-2012 17:58:43

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2012 18:00:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : tetine doudou et compagnie !!!

bonjour alors il faut pas que l'enfant l'ai toujours à la bouche surtout pour parler ..vaut mieux lui demander de la retirer .. sinon elle va prendre de mauvaise manie avec sa langue .. wink zozotement par exemple ... et à 3 ans l'enfant doit faire des phrases comprehensives ... sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 06-02-2012 18:06:58

lily03
Membre
Site Web

aucune phrase comprehensible malheureusement ( quelques mots tout au plus mais mal prononcés ), et il y a eu un moment ou elle s'en passait plus ou moins, et là elle recommence a l'avoir en permanence je trouve cela dommage car a cet age je pense qu un enfant est capable de s'en passer sauf eventuellement pour dormir

#4 06-02-2012 18:24:15

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors ma fille de trois ans parle tres tres mal et les autres commencent juste a la comprendre et elle n'a jamais pris la tétine.(enfin si un peu tout bébé, avant ses trois mois)
je pense que _ça n'a rien a voir puor le language.
et chaque enfant est different je pense qu'a trois ans il y a beaucoup de chamboulement, propreté, ecole, on deviens un grand et peut etre qu'elle a Besoin de se rassurer avec la susu.
perso la puce que je garde n'a pas le droit a la susu la journée (demande des parents) mais quand elle est pas bien je lui donne (de plus eux lui donne des qu'ils arrivent!!!)

06-02-2012 18:24:15

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2012 18:42:16

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Ma fille a été une fervente adepte de la tétine, qui était aussi son doudou (donc tétine dans la main et tétine dans la bouche). Elle l'avait constament dans la bouche et pourtant elle a parlé dès ses 15 mois et a été une vraie piplette et on avait beau lui dire de ne pas parler avec la tétine cela ne la dérangeait en rien et on la comprenait. Elle a elle même arrêté de la prendre à ses 6 ans et demi et elle a été suivi chez le dentiste depuis ses 5 ans, qui n'a rien décelé dans sa bouche (zozotement, dents en avant ou décalé etc...)

#6 06-02-2012 19:20:55

Ladybug
Membre
Site Web

lily03 a écrit :

Bonjour

D'aprés vous la tétine est elle un frein a l'apprentissage du langage ? Je m'explique j'ai une amie qui a une petite fille de 3 ans qui a en permanence la tétine a la bouche et le doudou a la main, elle parle trés mal, je dirais que c'est sa forme de langage que seule sa maman est susceptible de comprendre...
Merci pour vos avis !!

La tétine n'est absolument pas un frein à l'apprentissage du langage. En claire, elle n'empêche pas d'apprendre à parler.

En revanche, elle géne la prononciation, l'articulation.

Le mieux est d'inciter les enfants à l'enlever pour parler.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB