Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2012 09:06:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mon nouveau club...je n'ai pas pu me taire...
Coucou,
Hier, c'était mon rdv de contrôle à mon nouveau club: Pôle emploi!
J'vous dis pas le nombre d'adhérants là-bas!
Toujours est-il que je n'ai pas pu me retenir...
Je me suis mélée d'une conversation qui ne me regardait pas...oui je sais c'est pas bien...mais je survivrai!
Bin, oui l'intimité là-bas, c'est pas top, les rdv sont dans la même pièce et il y a juste des paravents pour séparer les "bureaux"...et moi, j'attendais devant, donc comme je m'embêtais en attendant mon tour...bin, j'écoutais la fin de la conversation entre une dame qui venait de se lever et qui disait:
"oh, la formation assistante maternelle...elle est bien gratuite, hein?
- euh, oui je crois."
Et la bin... je me suis levée et approchée:
"Oui, elle est gratuite, mais avant de vous lancer, renseignez-vous sur la demande!
- ah? vous aussi vous voulez devenir assistanter maternelle?
- oh, non...moi, j'y suis...mais vous voyez, s'il y a autant de monde ici, c'est que les gens n'ont pas de boulot, donc...ils n'ont pas besoin de nous...donc, je suis là avec eux! "
Là, un ange est passé!
Gros silence et yeux écarquillés de la part de la dame et de la conseillère qui se sont mises à regarder tous les gens dans la salle...sur ce, une dame a crié: "Mme Dragonette?"...donc, je ne sais pas si cette dame fera notre job...mais au moins, elle est prévenue!
07-02-2012 09:06:07
#2 07-02-2012 09:16:12
Re : Mon nouveau club...je n'ai pas pu me taire...
tu as bien fait
et puis il reste tant de métiers encore vaquants ..
bourreau
remouleur
chevalier
elfes de compagnies....
sérieusement on à la nette impression qu'ils proposent ce métier
comme une roue de secours qui en fait suivant les départements ou la demande
devient plus un pneu crevé
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
07-02-2012 09:39:38
#5 07-02-2012 09:40:30
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#6 07-02-2012 10:03:46
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
alors là bravo !!!! elle as dû te maudire la dame de chez popolll !!!!!
#7 07-02-2012 10:29:46
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
sur ce, une dame a crié: "Mme Dragonette?"...
mais tu t'appelle vraiment dragonnette ????????????
Tu as très bien fait!!
par chez moi, dès qu'une femme avec enfant "petit" est au chomage, les conseillers lui propose direct de devenir assmat :roelleyes:
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 07-02-2012 10:42:40
oui, tu as eu entièrement raison !
Autant que cette personne sache à quoi s'attendre !!!!
je crois que j'aurais eu la même réaction que toi !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#9 07-02-2012 10:53:14
je suis inscrite au meme club que toi
et tu sais avant de saoir quel boulot je fais, le conseiller m'a direct dit "faut faire am y a du boulot" :
a quoi ils servent bon sang!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 07-02-2012 11:08:39
J'ai eu çà de la part d'une maman ( qui me licencie car j'ai refusé son avenant au contrat) : " quelqu'un qui veut gagner sa vie , il fait assmat hein , il est sûr d'avoir du boulot !!!"
Les gens croient encore et toujours que ce métier c'est la place rêvée et assurée , mais je ne suis pas sûre que ceux qui disent çà seraient prêts à le faire ce métier
Dragonette , tu as bien fait.
Moi , j'ai eu à faire au pole emp... il y a quelques années; ils ne m'ont vue qu'une fois: je suis de nature calme mais faut quand même pas me chatouiller où çà me gratte : la dame de là-bas me dit : ben dans votre région , à part faire des ménages , je vois pas ce que vous pourriez trouver d'autre et là , vous êtes sûre d'avoir du boulot
J'ai bondi sur ma chaise , et j'ai dit que si j'avais fait la queue 1 heure pour m'entendre dire çà , c'était pas la peine( j'ai quelques diplomes qui permettaient d'envisager bien d'autres secteurs d'activité)
J'ai dit que j'allais me débrouiller par moi-même , que ce serait aussi efficace:(
#11 07-02-2012 11:19:33
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ce qui est catastrophique je trouve c'est que les conseillers "conseille" ce métier sans le connaître!!
je suis dans une "grande ville", nous avons plusieurs adresses pour ce même club et chacune a sa spécificité: tansport/commerce/social etc... donc quand tu rencontres une personne tu peux espèrer qu'elle sache de quoi elle parle et bin non!!!
j'ai eu un entretien avec une très gentille demoiselle, hyper mimi bien coiffée et maquillée, très souriante... quand je lui ai dit mon taux horaire, j'ai cru qu'elle allait "explosé": yeux tout ronds, bouche grande ouverte... Elle m'a dit "vous devez vous tromper c'est interdit en france de travailler pour moins que le smic!!!!" ah ouais... faut juste que j'en parle aux pe restant alors
et la 2ème conseillère que j'ai eu à rencontré m'a dit "je peux rien pour vous je suis désolée, il n'y a pas d'annonces qu'on puisse vous communiquer" oui je m'en doutais un peu quand même mais je lui ai laissé des petites cartes à distribuer aux personnes qui grâce à elle allaient retrouver du travail même si j'avais peu d'espoir et elle m'a sorti un doc imprimé pré-rempli que j'ai été obligé de signer dans lequel il est noté que je recherche un poste d'assistatnte maternelle à mon domicile, que je suis agréée et que (tenez vous bien!!) j'accepte les déplacement jusqu'à 5km, j'accepte le paiement au smic...
je ne sais toujours pas s'il faut que je ris ou que j'en pleure!!!
quand à l'école des mamans au chomage se posent la question de faire ce métier et qu'elles viennent nous voir on leur déconseille fortement, il y en a trop qui restent sur le carreau!
Dernière modification par Cancoillotte (07-02-2012 11:23:17)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 07-02-2012 11:24:20
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Moi je me souviens quand j'ai eu mon rendez vous a pole emploi il y a quelques années et que je leur ai dit que je faisais une demande d'agrémént, ca a pris 5 minutes
La conseillére a noté et m'a dit , dés que vou etes agréée envoyez nous votre agrément et vous ne serez plus convoqué
Forcément un chomeur en moins sur leur statitique
Tous les métiers sont touchés par le chomage donc forcément si les parents se trouvent au chomage, plus besoin de nounou
Logique
#13 07-02-2012 17:03:13
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Moi ce qui me "choque" encore plus, c'est les femmes, mamans ou pas, qui "demissionnent" de leur emploi "stable", ou elles gagnent "bien", pour faire ass'mat !!!!!
Je n'ai pas pu m'empecher moi, de demander à la derniere que je connais, si elle avait pas une case en moins !!!:mad:
#14 07-02-2012 17:04:59
pas moi .. tant que c'est un choix ... ça ne regarde qu'elle
celles qui me choque moi c'est celle qui le font .... par depit... parce que rien d'autre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 07-02-2012 17:07:59
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Je parle surtout de celles qui s'imaginent qu'elles seront AM, car etre AM c'est etre "payé" à ne rien faire, au chaud pour s'occuper de "ses" enfants...avec TOUT le temps libre qu'on veut, la liberté...la CHANCE !!!
Vous voyez ?
#16 07-02-2012 17:09:01
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
y'a pas si logtemp j'ai bien découragé une voisine (je sais c'est pas sympas) et j'ai réussit et elle a meme reconnu que tout ce que je lui avait dit et mes conseils ,lui avaient donné à réfléchir avant qu'elle fasse les démarches et m'a meme remercié ,comme quoi
#17 07-02-2012 17:10:04
pas moi .. tant que c'est un choix ... ça ne regarde qu'elle
celles qui me choque moi c'est celle qui le font .... par depit... parce que rien d'autre
voilà moi aussi .. celles qui font par amour par envie par plaisir ok .. celles qui le font parce que elles seront à la maison pour faire leur ménage parce que c'est facile et qu'on peut prendre rendez vous avec les petits c 'est non !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#18 07-02-2012 17:19:46
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Ma voisine à lacher son job pour etre AM, j'ai trouvé que c'etait vraiment "irresonnable"...
Pendant un an, elle n'a pas eu de garde, aucun revenu, a repris sa recherche d'emploi dans son ancien poste, rien, et là, elle a un petit contrat peri...Et une maison qu'elle va perdre !! car plus les moyens de payer le credit !
Faut tout de meme faire les bons choix...
#19 07-02-2012 18:39:02
Moi ce qui me "choque" encore plus, c'est les femmes, mamans ou pas, qui "demissionnent" de leur emploi "stable", ou elles gagnent "bien", pour faire ass'mat !!!!!
Je n'ai pas pu m'empecher moi, de demander à la derniere que je connais, si elle avait pas une case en moins !!!:mad:
J'ai quitté un emploi stable et "bien payé" comme tu dis pour devenir assmat. Et je ne regrette rien !!
- je ne suis plus stressée,
- je ne travaille plus les week-ends
- je ne travaille plus la nuit
- j'arrive à voir mes enfants plus de 30mn dans la journée
- ma vie de couple en a profité aussi
- et j'en oublie certainement ....
Alors oui, j'ai perdu 600€ de salaire par mois, mais je n'ai aucun regret. Ma reconversion est une vraie réussite pour moi !
#20 07-02-2012 19:26:31
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
tu as bien fait
oui ils proposent ce métier à toutes les femmes, c'est fou, c'est juste pour augmenter les statistiques!!!!!
et de plus, vu que je pointe depuis 7 mois maintenant, lorsque mon conseiller me tél, voici ce que j'entends :
"ben ma pôv'e dame, faut pas compter sur nous pour vous trouver du boulot !
il semblerait que ce ne soit pas de leur ressort !
si seulement des parents pouvaient eux aussi s'adresser à pôle emploi pour chercher des nounous
ils feraient peut-être un effort pour nous aider mais bon ça ferait plus de travail
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit