Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-02-2012 19:00:31
formation 66h sur dans 45
Bonsoir à tous voila comme je l'ai souvent dit j'ai eu la visite de la puer. qui ma accordé un accueil pour 2 enfants (je suis tellement contente que je me repète ) maintenant j'aimerai me préparé à la formation des 66h à savoir si je peux avoir des conseils à ce que je pourrais savoir, apprendre, ou connaitre qui serait un plus pour quand je serais là bas. Comme vous m'avez déja beaucoup aidé à la préparation de la visite avec vos questions et mes reponses j'espère que vous me donnerez des conseils pour la suite en particulier pour celle qui ont préparer celle ci dans le département 45 (moi je dépend de Jargeau).
Ah oui est il vrai qu'à la fin de la formation il faudra faire un livret d'accueil qui sera validé par les formateurs ? Si oui j'aimerai bien commencé comme je ne fais rien de me journée (chomage) sauf que j'ai peur de faire n'importe quoi vue que chaque cg à sa facon de faire.
Merci de vos conseil
bise bise
07-02-2012 19:00:31
#2 07-02-2012 19:12:47
Re : formation 66h sur dans 45
Bonsoir à tous voila comme je l'ai souvent dit j'ai eu la visite de la puer. qui ma accordé un accueil pour 2 enfants (je suis tellement contente que je me repète ) maintenant j'aimerai me préparé à la formation des 66h à savoir si je peux avoir des conseils à ce que je pourrais savoir, apprendre, ou connaitre qui serait un plus pour quand je serais là bas. Comme vous m'avez déja beaucoup aidé à la préparation de la visite avec vos questions et mes reponses j'espère que vous me donnerez des conseils pour la suite en particulier pour celle qui ont préparer celle ci dans le département 45 (moi je dépend de Jargeau).
Ah oui est il vrai qu'à la fin de la formation il faudra faire un livret d'accueil qui sera validé par les formateurs ? Si oui j'aimerai bien commencé comme je ne fais rien de me journée (chomage) sauf que j'ai peur de faire n'importe quoi vue que chaque cg à sa facon de faire.Merci de vos conseil
bise bise
Bonsoir,
alors deja pour le livret d'accueil celui de fabienne est très bien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=154722
pour le reste je ne sais pas comment cela se passe, je n'ai pas eu a faire la formation
#3 07-02-2012 19:49:49
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
voici un peu de lecture avant la formation http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 23#p892723
Concernant le livret, je n'ai pas eu besoin d'en faire pour la formation! Mais comme il y a des différences entre CG et centres de formations, le mieux est de téléphoner à ton centre et leur demander et surtout leur demander ce qu'il doit contenir: livret d'accueil (comme celui de fabienne), livret de formation (résumé des "cours")????
Tiens nous au courant ce peut être intéressant
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 07-02-2012 21:21:30
merci les filles j'ai déja le livret de fabienne il est super je l'avais montré à la puer lors de la visite elle à adorer car tres complet. Sinon je me tien au courant je vais tel au cg et vous tien au courant mais entre temps si quelqu'un du 45 peux me renseigner merci merci et bise bise
07-02-2012 21:21:30
#5 08-02-2012 11:28:16
Bonjour,
J'ai fait ma formation sur le loiret secteur ouest. En fait si tu as déjà le livret d'accueil de Fabienne c'est ce que l'on demande à peu près. Présentation de l'AM, compositon familiale, le nombre d'enfant accueillit, la période d'adaptation, l'accueil et le départ de l'enfant, décrire une journée type, les valeurs éducatives, les sorties (promenades, parc, RAM, etc...)... En fait lors de la formation on te guide sur les sujets à aborder sur le livret qui te sert de support lors de l'entretien mais a aucun moment on te donne un livret en exemple, mais entre nous on s'est échangé nos livrets.
Le livret est lu par la formatrice référente de façon individeulle avant la fin de la formation qui donne des pistes pour l'améliorer.
Avec le recul le livret que j'ai fait lors de la formation n'est plus le même aujourd'hui car après avoir fait différents entretiens, et acceuillit des enfants j'ai fait évoluer le livret pour qu'il puisse répondre aux questions que se posent les pe : le tarif, la mensualisation, les CP, les absences, les démarches à suivre pour l'immatriculation auprès de la PAJE, les aides financières....
Voilà si tu veux d'autres précisions n'hésite pas.
Bon courage pour la suite.
#7 08-02-2012 12:51:37
Juste une précision supplémentaire lors de la formation on parle de "projet d'accueil" et pas de livret...
ho je suis ravie de voir enfin une personne du 45
sinon merci de tout tes conseilles tu à repondu à mes attentes.
Juste pour savoir pense tu que je peux commencer à faire mon projet d'accueil meme si je n'ai pas encore les dates de la formation ?
bise bise
#8 08-02-2012 14:24:43
Je penses que tu peux commencer à travailler dessus et ensuite en fonctions des indications du formateur tu pourras adapter. Te prends pas la tête dessus quand même...:D
Contente d'avoir trouver quelqu'un du coin même si on est à l'opposé du département.
Lettre pour le dossier en août, réunion en octobre, visite en novembre, décision en déc et formation en mars...
Tu en es où ?
Si tu veux passe moi un mail pour que l'on puisse discuter de d'autre domaine
Bises
#9 08-02-2012 19:20:23
pas de soucis pour mon mail tu clic sous mon pseudo y'a le lien e-mail sinon moi lettre dossier septembre, reunion 5 octobre,(j'ai mis du temps pour envoyer le dossier complet car travaux maison) visite 2 février, j'attend ma lettre de confirmation d'agrément au plus tard le 14 mars puis réunion merci bise bise
Dernière modification par pimouss (08-02-2012 19:21:14)
Pages : 1